Maserati project 24 = du lourd !
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Maserati project 24 = du lourd !
Maserati vient d'annoncer la version "piste" de la MC 20 = moteur Nettuno porté à 740cv. Production limitée à 62 exemplaires
https://www.maserati.com/global/en/news ... -the-track
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Effectivement, si les supercars ne sont plus dans ma cible, surtout celles avec des nouveaux "petits" moteurs turbocompressés pour des raisons légales et de malus écologiques. Je reste un fan de nos "anciennes" atmos qui chantent.
Mais là, même si, sans faire mon vieux c.., Car je trouve que ce type de moteurs est du genre : "c'était mieux avant" . On est quand même là dans du lourd, je dois le reconnaitre
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Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Les biturbo chez maze sont des petits moteur turbocompressé, comparable à la philosophie actuelle pourtant il ne manque pas de caractère et font un son vraiment sympa
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Oui, mais tu sais bien ce que les "anciens" comme moi, reprochent à ces "petits" moteurs turbocompressés ?
Ce n'est pas leurs performances globales qui, sont exceptionnelles, c'est leur coté un peu aseptisé au niveau du son et surtout du couple à bas régime.
De plus, leur complexité aux données "tendues et pointues" les fragilisent, c'est un fait.
Comment ces "petits" moteurs sur-vitaminés vont se comporter dans le temps ?
Personne ne le sait aujourd'hui.
Investir dans une belle voiture comme une Maserati, c'est aussi une réflexion sur la fiabilité sur le long terme.
Bien entendu, à la sortie d'usine ça marche toujours, mais ensuite, comment ces nouvelles innovations vieillissent et restent "entretenables" dans un budget raisonnable (?)
Ce n'est pas leurs performances globales qui, sont exceptionnelles, c'est leur coté un peu aseptisé au niveau du son et surtout du couple à bas régime.
De plus, leur complexité aux données "tendues et pointues" les fragilisent, c'est un fait.
Comment ces "petits" moteurs sur-vitaminés vont se comporter dans le temps ?
Personne ne le sait aujourd'hui.
Investir dans une belle voiture comme une Maserati, c'est aussi une réflexion sur la fiabilité sur le long terme.
Bien entendu, à la sortie d'usine ça marche toujours, mais ensuite, comment ces nouvelles innovations vieillissent et restent "entretenables" dans un budget raisonnable (?)
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
C’est vrai que pour ce qui est du son, il y a un monde entre ma QPV aux propriétés aphrodisiaques prouvées scientifiquement et la MC20.
Mais pour ce qui est du respect des anciens, ne crois-tu pas que, compte-tenu de son histoire, Maserati est plus que légitime à défendre ses couleurs avec un Biturbo ?
Mais pour ce qui est du respect des anciens, ne crois-tu pas que, compte-tenu de son histoire, Maserati est plus que légitime à défendre ses couleurs avec un Biturbo ?
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Dommage que ce soit « track only », j’avoue qu’une dernière folie....
Et les feux arrières en tridents horizontaux....
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
CBi a écrit :C’est vrai que pour ce qui est du son, il y a un monde entre ma QPV aux propriétés aphrodisiaques prouvées scientifiquement et la MC20.
Mais pour ce qui est du respect des anciens, ne crois-tu pas que, compte-tenu de son histoire, Maserati est plus que légitime à défendre ses couleurs avec un Biturbo ?
Oui, tu as totalement raison, je ne peux pas nier ce point et j'ai un grand respect pour l'ADN de Maserati... Je précise d'ailleurs plus haut que je respecte les performances incroyables de ce projet.
Tout mes propos ne représentent que mon modeste point de vue, et cela reste donc totalement chalengeables.
Disons que depuis avoir goutter aux bons V8 atmo, il y a plus de 20 ans (Mustang 1967, Ferrari, Range Rover, Jeep, Porsche cayenne etc) Je suis amoureux, de leurs performances, leur sonorité, leur confort d'utilisation, leur couple etc.
De plus, je trouve toutes ces nouvelles normes antipollution culpabilisantes (vignettes Crit'Air, ZFE etc) comme si une poignée de passionnés ne roulant que quelques milliers de km par an deviendraient responsables des dégâts écologiques de la planète.
Pour nos millions de voitures du quotidien, je suis par contre le premier à admettre ces règles et à jouer je jeu.
Je ne suis simplement plus en adéquation avec ce monde politiquement démagogique. Aimer se faire élire ou réélire peut parfaitement être compréhensible, mais mentir pour y parvenir ne l'est pas.
Pour finir, une question qui me taraude (je ne pense pas être le seul):
Depuis une si longue période de partenariat avec Ferrari pour leurs moteurs, Maserati ont-ils gardé un niveau de savoir faire à la hauteur des nouvelles technologies, ainsi, leurs nouveaux moteurs complexes vont-ils durés dans le temps en toute fiabilité ?
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Je crois que c'est surtout Ferrari qui a profité de Maserati durant cette période .JM-GT a écrit : Pour finir, une question qui me taraude (je ne pense pas être le seul):
Depuis une si longue période de partenariat avec Ferrari pour leurs moteurs, Maserati ont-ils gardé un niveau de savoir faire à la hauteur des nouvelles technologies, ainsi, leurs nouveaux moteurs complexes vont-ils durés dans le temps en toute fiabilité ?
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Après chacun ses goûts et tant mieux!JM-GT a écrit :Oui, mais tu sais bien ce que les "anciens" comme moi, reprochent à ces "petits" moteurs turbocompressés ?
Ce n'est pas leurs performances globales qui, sont exceptionnelles, c'est leur coté un peu aseptisé au niveau du son et surtout du couple à bas régime.
De plus, leur complexité aux données "tendues et pointues" les fragilisent, c'est un fait.
Comment ces "petits" moteurs sur-vitaminés vont se comporter dans le temps ?
Personne ne le sait aujourd'hui.
Investir dans une belle voiture comme une Maserati, c'est aussi une réflexion sur la fiabilité sur le long terme.
Bien entendu, à la sortie d'usine ça marche toujours, mais ensuite, comment ces nouvelles innovations vieillissent et restent "entretenables" dans un budget raisonnable (?)
Avant je ne voyais que par le bon vieux moteur atmosphérique, mais j'ai découvert la suralimentation sur maserati et franchement j'ai accroché directement. pour ce qui est du couple a bas régime, je trouve que le 4.2 par exemple en manque beaucoup.faut allé chercher des cylindrée énorme pour avoir du couple sur un atmo, ou avoir un couple raisonnable mais peu de poids. Pour ce qui est du son je te l'accorde dans 85% des cas les atmos font un meilleur bruit.
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Merci à toi,
Je suis certainement victime d'un manque de connaissance et de pratique sur les moteurs turbo modernes (?)
Cependant, sur mon Cayenne atmo (V8 - 4.8L) certains amis ont le même en Turbo, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, sauf bien entendu dans les grandes accélérations.
Par contre, au niveau fiabilité, c'est un vrai problème, ils cassent les uns après les autres et les additions "piquent".
Mais je retiens ton commentaire et ne suis pas psychorigide. Il faudra donc que j'actualise mon expérience.
Je suis certainement victime d'un manque de connaissance et de pratique sur les moteurs turbo modernes (?)
Cependant, sur mon Cayenne atmo (V8 - 4.8L) certains amis ont le même en Turbo, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, sauf bien entendu dans les grandes accélérations.
Par contre, au niveau fiabilité, c'est un vrai problème, ils cassent les uns après les autres et les additions "piquent".
Mais je retiens ton commentaire et ne suis pas psychorigide. Il faudra donc que j'actualise mon expérience.
Dernière modification par JM-GT le sam. 23 juil. 2022 16:50, modifié 1 fois.
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Cela, c'est certainement vrai, je te l'accorde.bay a écrit :Je crois que c'est surtout Ferrari qui a profité de Maserati durant cette période .JM-GT a écrit : Pour finir, une question qui me taraude (je ne pense pas être le seul):
Depuis une si longue période de partenariat avec Ferrari pour leurs moteurs, Maserati ont-ils gardé un niveau de savoir faire à la hauteur des nouvelles technologies, ainsi, leurs nouveaux moteurs complexes vont-ils durés dans le temps en toute fiabilité ?
Mais mon interrogation au delà de ce point, concernait leur éventuelle perte de savoir faire au bout de ce temps long, sans fabriquer de moteur.
Quand ils arrêtent de développer des moteurs pendant plus de 15 ans, si ils sortent aujourd'hui des moteurs performants et fiables, ils sont très forts.
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
La où je suis d'accord c'est que les moteur Modernes turbo ou pas sont hyper lisse et prévisible, pour la performance c'est top mais pour le caractère on repassera. Les moteur a l'ancienne sans l'aide de variation de distribution et autre on une courbe de couple plus cahotique est souvent moin de puissance a très bas régime. Dans l'absolu c'est disons archaïque, moins performant mais l'expérience est bien meilleur je trouve moins linéaire avec un ressenti mécanique comme on en fait plus. Les moteur turbo moderne offre un couple énorme des les bas régime, avec presque plus de lag c'est plein rond mais le couple dégringole souvent trop tôt mais globalement c'est devenus hyper aseptisé, limite fade au vu des valeurs de puissance et de couple.Je te recommande vivement l'essai d'une maserati biturbo 222e,4v ou même une 3200 pour découvrir un moteur turbo des années 90, avec un minimum de 6 cylindre qui offre plus d'agrément et de charme qu'un 4cyl de 2.0l. sachant qu'une 3200 offre un couple égale voir supérieur à une granturismo s avec 300kg de moin je te laisse imaginer la suiteJM-GT a écrit :Merci à toi,
Je suis certainement victime d'un manque de connaissance et de pratique sur les moteurs turbo modernes (?)
Cependant, sur mon Cayenne atmo (V8 - 4.8L) certains amis ont le même en Turbo, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, sauf bien entendu dans les grandes accélérations.
Par contre, au niveau fiabilité, c'est un vrai problème, ils cassent les uns après les autres et les additions "piquent".
Mais je retiens ton commentaire et ne suis pas psychorigide. Il faudra donc que j'actualise mon expérience.
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Re: Maserati project 24 = du lourd !
Merci à nouveau.
Je vais affiner mon experience.
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