Cliquetement à froid

De 1981 à la 3200GT..
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

J'arrive pas à l'entendre mais cela se passe juste à froid, je vais essayer de voir tout a l'heure, tu pense que sa peux venir de quoi
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Konimino2
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Re: Cliquetement à froid

Message par Konimino2 »

Elle le fait depuis le debut?
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joeley
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Re: Cliquetement à froid

Message par joeley »

Essayer un produit nettoyant circuit huile.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés. :?
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

Je viens de la démarré, sa l'a fait 10s au démarrage et puis plus rien capot ouvert j'accélère un peu rien...
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

Oui sa le fait depuis que je l'ai, mais la vidéo que je vous est montré c'est une fois où l'on entendait vraiment bien... C'est pas systématique
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

J'ai essayé la méthode d'alpa mais comme la elle ne l'a pas fait...
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

joeley a écrit :Essayer un produit nettoyant circuit huile.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés. :?
Je vais commander le produit bahrdal spécial poussoir on vas voir mais bon, c'est quand elle veux :lol:
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Tinker
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Re: Cliquetement à froid

Message par Tinker »

Thib1200 a écrit :C'est une 3200, donc c'est de la 10w60 préconisé
Ah en effet - 10W60 - excuse je pensais que c'était une 4200 - essaye du Mecacyl j'aime pas, c'est pas bien mais tu verra si c'est mieux - sinon vidange et essaye la 300V 10W60
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

Ok merci, je note. Je vous tiens au courant si sa s'empire, a mon avis c'est pas grand chose
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joeley
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Re: Cliquetement à froid

Message par joeley »

C’est vrai que tu ne sais pas quelle huile est dans le moteur.
Déjà une vidange. ;)
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

Si Castrol edge fst
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

Mais je vais comment par sa effectivement
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Re: Cliquetement à froid

Message par alpa »

Tinker a écrit :
Thib1200 a écrit :C'est une 3200, donc c'est de la 10w60 préconisé
Ah en effet - 10W60 - excuse je pensais que c'était une 4200 - essaye du Mecacyl j'aime pas, c'est pas bien mais tu verra si c'est mieux - sinon vidange et essaye la 300V 10W60
Question: pourquoi du Mecacyl ? Quel est le problème ? On ne sait pas. Mais y a deja la solution !
Moi je propose de verser du kerosene dans le bac a essence parce que j'ai jamais entendu un avion cliqueter comme ca, donc ca ne peut pas faire de mal.
joeley a écrit :Essayer un produit nettoyant circuit huile.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés. :?
Meme question.


Essaye le Genepi ca marche bien aussi. C'est naturel ca ne peut pas faire de mal.
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Re: Cliquetement à froid

Message par Tinker »

Alpa, si c'est les poussoirs hydraulique Mecacyl le fera disparaitre - ce n'est pas une solution mais un diagnostique - ne pas garder dans l'huile tu feras plus de dégâts à l'a longue ... et j'ai bien dit que le mieux c'est de mettre une autre huile type 300V qui devrait aider et n'abime rien à la longue.
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Re: Cliquetement à froid

Message par Dom3200 »

As tu réussi à écouter en te faisant un stetoscope avec un baton ou tournevis comme dit Alpa ? Ca marche très bien. Si vraiment ca vient de derriere le cache culbuteurs, faudra ouvrir pas d'autre solution à mon avis. Le mecacyl ne peut pas faire de mal, mais ne fera peut être pas grand chose si c'est un jeu..
As tu dans l'historique des interventions sur le haut moteur ou reglage des jeux aux soupapes ? 123 K km quand même, ca ne serait pas du luxe si jamais fait...
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Re: Cliquetement à froid

Message par abba »

Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur une 3200 GT ce sont des godets et des pastilles
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Re: Cliquetement à froid

Message par alpa »

abba a écrit :Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur une 3200 GT ce sont des godets et des pastilles
Tu m'as devance. Mais je vais le mettre quand meme :)

Thib1200 a écrit :Moi je pense au pastille sur les poussoirs ( PS je sais qu'il ne sont pas hydrauliques) après sa le fait pas aussi fort à chaques fois, je pense pas que se soit grave, faut dire que la 10w60 demande du temps de chauffe
Par ailleurs, comme ca a deja ete dit, le temps de chauffe n'a aucun rapport avec la fluidite de l'huile. Le caramele ca fond vite pourtant c'est solide au depart.
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Re: Cliquetement à froid

Message par alpa »

Ma liste des candidats au toc-toc a froid du v8.

Moteur: probablement un manque de lubrification a froid mais pas que. Dans l'ordre de probabilite.
- chaine d'AAC usee: trop de jeu
- jeu lateral du vilo et/ou jeu a la bielle : le plus simple a verifier sans rien ouvrir.
- jeu lateral d'un AAC
- jeu aux soupapes (tres peu probable si ca disparait au bout de 10 secondes)

BV:
- jeu dans un des arbres
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Re: Cliquetement à froid

Message par Thib1200 »

alpa a écrit :Ma liste des candidats au toc-toc a froid du v8.

Moteur: probablement un manque de lubrification a froid mais pas que. Dans l'ordre de probabilite.
- chaine d'AAC usee: trop de jeu
- jeu lateral du vilo et/ou jeu a la bielle : le plus simple a verifier sans rien ouvrir.
- jeu lateral d'un AAC
- jeu aux soupapes (tres peu probable si ca disparait au bout de 10 secondes)

BV:
- jeu dans un des arbres
Comment vérifié le jeu latérale du vilebrequin sans rien ouvrir
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Re: Cliquetement à froid

Message par alpa »

Thib1200 a écrit : Comment vérifié le jeu latérale du vilebrequin sans rien ouvrir
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