Cliquetement à froid
Re: Cliquetement à froid
J'arrive pas à l'entendre mais cela se passe juste à froid, je vais essayer de voir tout a l'heure, tu pense que sa peux venir de quoi
Re: Cliquetement à froid
Elle le fait depuis le debut?
Re: Cliquetement à froid
Essayer un produit nettoyant circuit huile.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Cliquetement à froid
Je viens de la démarré, sa l'a fait 10s au démarrage et puis plus rien capot ouvert j'accélère un peu rien...
Re: Cliquetement à froid
Oui sa le fait depuis que je l'ai, mais la vidéo que je vous est montré c'est une fois où l'on entendait vraiment bien... C'est pas systématique
Re: Cliquetement à froid
J'ai essayé la méthode d'alpa mais comme la elle ne l'a pas fait...
Re: Cliquetement à froid
Je vais commander le produit bahrdal spécial poussoir on vas voir mais bon, c'est quand elle veuxjoeley a écrit :Essayer un produit nettoyant circuit huile.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés.
Re: Cliquetement à froid
Ah en effet - 10W60 - excuse je pensais que c'était une 4200 - essaye du Mecacyl j'aime pas, c'est pas bien mais tu verra si c'est mieux - sinon vidange et essaye la 300V 10W60Thib1200 a écrit :C'est une 3200, donc c'est de la 10w60 préconisé
Re: Cliquetement à froid
Ok merci, je note. Je vous tiens au courant si sa s'empire, a mon avis c'est pas grand chose
Re: Cliquetement à froid
C’est vrai que tu ne sais pas quelle huile est dans le moteur.
Déjà une vidange.
Déjà une vidange.
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Re: Cliquetement à froid
Si Castrol edge fst
Re: Cliquetement à froid
Mais je vais comment par sa effectivement
Re: Cliquetement à froid
Question: pourquoi du Mecacyl ? Quel est le problème ? On ne sait pas. Mais y a deja la solution !Tinker a écrit :Ah en effet - 10W60 - excuse je pensais que c'était une 4200 - essaye du Mecacyl j'aime pas, c'est pas bien mais tu verra si c'est mieux - sinon vidange et essaye la 300V 10W60Thib1200 a écrit :C'est une 3200, donc c'est de la 10w60 préconisé
Moi je propose de verser du kerosene dans le bac a essence parce que j'ai jamais entendu un avion cliqueter comme ca, donc ca ne peut pas faire de mal.
Meme question.joeley a écrit :Essayer un produit nettoyant circuit huile.
Je connais un cas où les poussoirs ont été changés.
Essaye le Genepi ca marche bien aussi. C'est naturel ca ne peut pas faire de mal.
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Re: Cliquetement à froid
Alpa, si c'est les poussoirs hydraulique Mecacyl le fera disparaitre - ce n'est pas une solution mais un diagnostique - ne pas garder dans l'huile tu feras plus de dégâts à l'a longue ... et j'ai bien dit que le mieux c'est de mettre une autre huile type 300V qui devrait aider et n'abime rien à la longue.
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Re: Cliquetement à froid
As tu réussi à écouter en te faisant un stetoscope avec un baton ou tournevis comme dit Alpa ? Ca marche très bien. Si vraiment ca vient de derriere le cache culbuteurs, faudra ouvrir pas d'autre solution à mon avis. Le mecacyl ne peut pas faire de mal, mais ne fera peut être pas grand chose si c'est un jeu..
As tu dans l'historique des interventions sur le haut moteur ou reglage des jeux aux soupapes ? 123 K km quand même, ca ne serait pas du luxe si jamais fait...
As tu dans l'historique des interventions sur le haut moteur ou reglage des jeux aux soupapes ? 123 K km quand même, ca ne serait pas du luxe si jamais fait...
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Re: Cliquetement à froid
Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur une 3200 GT ce sont des godets et des pastilles
Re: Cliquetement à froid
Tu m'as devance. Mais je vais le mettre quand memeabba a écrit :Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur une 3200 GT ce sont des godets et des pastilles
Par ailleurs, comme ca a deja ete dit, le temps de chauffe n'a aucun rapport avec la fluidite de l'huile. Le caramele ca fond vite pourtant c'est solide au depart.Thib1200 a écrit :Moi je pense au pastille sur les poussoirs ( PS je sais qu'il ne sont pas hydrauliques) après sa le fait pas aussi fort à chaques fois, je pense pas que se soit grave, faut dire que la 10w60 demande du temps de chauffe
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Re: Cliquetement à froid
Ma liste des candidats au toc-toc a froid du v8.
Moteur: probablement un manque de lubrification a froid mais pas que. Dans l'ordre de probabilite.
- chaine d'AAC usee: trop de jeu
- jeu lateral du vilo et/ou jeu a la bielle : le plus simple a verifier sans rien ouvrir.
- jeu lateral d'un AAC
- jeu aux soupapes (tres peu probable si ca disparait au bout de 10 secondes)
BV:
- jeu dans un des arbres
Moteur: probablement un manque de lubrification a froid mais pas que. Dans l'ordre de probabilite.
- chaine d'AAC usee: trop de jeu
- jeu lateral du vilo et/ou jeu a la bielle : le plus simple a verifier sans rien ouvrir.
- jeu lateral d'un AAC
- jeu aux soupapes (tres peu probable si ca disparait au bout de 10 secondes)
BV:
- jeu dans un des arbres
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Re: Cliquetement à froid
Comment vérifié le jeu latérale du vilebrequin sans rien ouvriralpa a écrit :Ma liste des candidats au toc-toc a froid du v8.
Moteur: probablement un manque de lubrification a froid mais pas que. Dans l'ordre de probabilite.
- chaine d'AAC usee: trop de jeu
- jeu lateral du vilo et/ou jeu a la bielle : le plus simple a verifier sans rien ouvrir.
- jeu lateral d'un AAC
- jeu aux soupapes (tres peu probable si ca disparait au bout de 10 secondes)
BV:
- jeu dans un des arbres
Re: Cliquetement à froid
En utilisant le bouton recherche du forum.Thib1200 a écrit : Comment vérifié le jeu latérale du vilebrequin sans rien ouvrir
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