Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Froggie »

J'avais pas osé demander pour le gravier.
Fakir maserachiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par dd63 »

stalje a écrit :Et voilà, pour ceux qui n'ont pas vu passer :)
https://youtu.be/IAb3I2cePZM
Salut stalje, déjà un grand merci de mettre en lumière sur ta chaine YT la Biturbo... et une 4.24v en plus! 8-) 8-)
La voiture semble avoir été stockée dans de bonnes conditions et la remise en route bien se dérouler. Pas de méchante rouille visible et moteur qui semble bien tourner, pour le reste les merdouilles habituelles... Tout doit se trouver sur le forum ;)
Ton pont/boite grogne mais tu n'as pas de claquement de transmission ?
Ce n'est pas la première fois que vois les plastiques des portières encore présents sur une Maz :roll: Comment c'est possible sur une caisse de 30 ans... et même d'une semaine :? :lol: :lol:
Pour le logo de la malle, j'en ai un conforme en état pas top que je peux te donner si tu veux.( MP)
Pour ta T° c'est normal si comme moi tu as un thermostat en 73°. Son remplaçant était identique et j'ai la même lecture que toi au tdb.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Tant de questions...
Alors que la seule chose intrigante, c'est de savoir pourquoi il se met pied nu avant de passer sous sa voiture. :?:

Sur des graviers en plus, ça doit être cela le côté masochiste des maseratistes :mrgreen:
Ah bah non, ça on sait,

C est pour pas salir.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par joeley »

Pas du tout, c'est le côté naturiste des maseratistes. Il reste encore le short, mais bientôt...... :roll:
Bienvenue... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par tihouss »

C'est moi Clément (attation c'est pas moi qu'ait acheté une 3200GT jaune... snif).
J'étais dans le fan-club d'Hedi avant vous! Na!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Ah ok, Tihouss, on le connaît. Quand est ce qu il s y remet?
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Hello, j'ai rapatrié la voiture chez moi (on vient d'y déménager) après un passage au ct. Rien de rédhibitoire en contre visite sinon la pollution a un niveau très élevé. Il va falloir que je voie comment régler ça à commencer par le régulateur de pression. Au moins, elle est au sec maintenant et j'ai lancé la demande d'immatriculation.
Image
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
Localisation : 95
Localisation : Val d'Oise

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par hubris »

Cool pour CT, c'est toujours un peu la loterie sur les voitures à remettre sur la route, mêmes si ton contrôleur doit bien apprécier tes passages fréquents et réguliers.

J'aime bien ta plaque provisoire :D
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

hubris a écrit :Cool pour CT, c'est toujours un peu la loterie sur les voitures à remettre sur la route, mêmes si ton contrôleur doit bien apprécier tes passages fréquents et réguliers.

J'aime bien ta plaque provisoire :D
la liste est quand meme fournie ne t'en fais pas :d
en cv il y a évidemment les plaques, les pneus, un clignotant qui a fait un caprice et un feu de position lui aussi de mauvaise humeur :x
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
Localisation : 95
Localisation : Val d'Oise

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par hubris »

Je te souhaite de venir à bout de tout ça pour pouvoir circuler et profiter de la conduite.
Elles mettent vraiment la banane ces Biturbo à conduire.
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

On attend la suite, un peu comme une série Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Froggie »

Finalement pas grand chose au CT à part le réglage des émissions.
Rien de rhédibitoire!
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2111
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Dom3200 »

He ben j ai rattrapé mon retard :D impatient de voir ce que donnent les échappements vidés :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Burno »

Salut et bienvenue ici, oui je sais j'ai un peu de retard à l'allumage, mais j'ai découvert récemment ta chaine dont j'apprécie les sujets et les méthodes.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.
Biturbo 2l5 84'
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Burno a écrit :Salut et bienvenue ici, oui je sais j'ai un peu de retard à l'allumage, mais j'ai découvert récemment ta chaine dont j'apprécie les sujets et les méthodes.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.
Merci beaucoup ;) niveau deux roues motorisé, ça va je n'en ai qu'un, je n'ai pas repris la même manie qu'avec les voitures (pour l'instant :p ).

Au passage j'avais une question qui peut sembler vraiment stupide... Où se situe le niveau max sur la jauge d'une biturbo ?
L'échancrure présente fait pas loin d'un centimètre, est ce que c'est censé prendre en compte le différentiel chaud/froid ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Froggie »

J'aurais tendance à dire que les extrémités de l'échancrure correspondent à mini et maxi, bien qu'un cm ne soit pas bcp...
Mais m'étonnerait que ça se dilate autant entre chaud et froid.
Sur ma Type E, il y a juste une petite zone hachurée séparant maxi et mini (ici au-dessus du maxi):
P1240703 (2).JPG
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par gemini »

1cm par rapport à la taille du carter, ça doit faire un gros litre, ça me semble bien suffisant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Chrismcfly »

Le niveau d'huile à froid, voiture plate ou plutôt sur un sol plat :lol: doit être au niveau de l'échancrure de ta jauge.
Il y a relativement peu de variation d'huile sur cette échancrure car le delta entre le max et le min représente une grande quantité d'huile et les biturbos ne consomment pas d'huile (en tout cas, pas la mienne!).
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
Localisation : 95
Localisation : Val d'Oise

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par hubris »

Bonjour,
dans le manuel pour une QP IV il y a cette illustration :

Image
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

merci ! ça lève le doute ! :)
Répondre