Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'avais pas osé demander pour le gravier.
Fakir maserachiste
Fakir maserachiste
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Salut stalje, déjà un grand merci de mettre en lumière sur ta chaine YT la Biturbo... et une 4.24v en plus!stalje a écrit :Et voilà, pour ceux qui n'ont pas vu passer
https://youtu.be/IAb3I2cePZM
La voiture semble avoir été stockée dans de bonnes conditions et la remise en route bien se dérouler. Pas de méchante rouille visible et moteur qui semble bien tourner, pour le reste les merdouilles habituelles... Tout doit se trouver sur le forum
Ton pont/boite grogne mais tu n'as pas de claquement de transmission ?
Ce n'est pas la première fois que vois les plastiques des portières encore présents sur une Maz Comment c'est possible sur une caisse de 30 ans... et même d'une semaine
Pour le logo de la malle, j'en ai un conforme en état pas top que je peux te donner si tu veux.( MP)
Pour ta T° c'est normal si comme moi tu as un thermostat en 73°. Son remplaçant était identique et j'ai la même lecture que toi au tdb.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ah bah non, ça on sait,gemini a écrit :Tant de questions...
Alors que la seule chose intrigante, c'est de savoir pourquoi il se met pied nu avant de passer sous sa voiture.
Sur des graviers en plus, ça doit être cela le côté masochiste des maseratistes
C est pour pas salir.
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Pas du tout, c'est le côté naturiste des maseratistes. Il reste encore le short, mais bientôt......
Bienvenue...
Bienvenue...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
C'est moi Clément (attation c'est pas moi qu'ait acheté une 3200GT jaune... snif).
J'étais dans le fan-club d'Hedi avant vous! Na!
J'étais dans le fan-club d'Hedi avant vous! Na!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ah ok, Tihouss, on le connaît. Quand est ce qu il s y remet?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Hello, j'ai rapatrié la voiture chez moi (on vient d'y déménager) après un passage au ct. Rien de rédhibitoire en contre visite sinon la pollution a un niveau très élevé. Il va falloir que je voie comment régler ça à commencer par le régulateur de pression. Au moins, elle est au sec maintenant et j'ai lancé la demande d'immatriculation.
- hubris
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Cool pour CT, c'est toujours un peu la loterie sur les voitures à remettre sur la route, mêmes si ton contrôleur doit bien apprécier tes passages fréquents et réguliers.
J'aime bien ta plaque provisoire
J'aime bien ta plaque provisoire
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
la liste est quand meme fournie ne t'en fais pas :dhubris a écrit :Cool pour CT, c'est toujours un peu la loterie sur les voitures à remettre sur la route, mêmes si ton contrôleur doit bien apprécier tes passages fréquents et réguliers.
J'aime bien ta plaque provisoire
en cv il y a évidemment les plaques, les pneus, un clignotant qui a fait un caprice et un feu de position lui aussi de mauvaise humeur
- hubris
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je te souhaite de venir à bout de tout ça pour pouvoir circuler et profiter de la conduite.
Elles mettent vraiment la banane ces Biturbo à conduire.
Elles mettent vraiment la banane ces Biturbo à conduire.
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
On attend la suite, un peu comme une série Netflix.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Finalement pas grand chose au CT à part le réglage des émissions.
Rien de rhédibitoire!
Rien de rhédibitoire!
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
He ben j ai rattrapé mon retard impatient de voir ce que donnent les échappements vidés
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Salut et bienvenue ici, oui je sais j'ai un peu de retard à l'allumage, mais j'ai découvert récemment ta chaine dont j'apprécie les sujets et les méthodes.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.
Biturbo 2l5 84'
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Merci beaucoup niveau deux roues motorisé, ça va je n'en ai qu'un, je n'ai pas repris la même manie qu'avec les voitures (pour l'instant :p ).Burno a écrit :Salut et bienvenue ici, oui je sais j'ai un peu de retard à l'allumage, mais j'ai découvert récemment ta chaine dont j'apprécie les sujets et les méthodes.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.
Au passage j'avais une question qui peut sembler vraiment stupide... Où se situe le niveau max sur la jauge d'une biturbo ?
L'échancrure présente fait pas loin d'un centimètre, est ce que c'est censé prendre en compte le différentiel chaud/froid ?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'aurais tendance à dire que les extrémités de l'échancrure correspondent à mini et maxi, bien qu'un cm ne soit pas bcp...
Mais m'étonnerait que ça se dilate autant entre chaud et froid.
Sur ma Type E, il y a juste une petite zone hachurée séparant maxi et mini (ici au-dessus du maxi):
Mais m'étonnerait que ça se dilate autant entre chaud et froid.
Sur ma Type E, il y a juste une petite zone hachurée séparant maxi et mini (ici au-dessus du maxi):
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
1cm par rapport à la taille du carter, ça doit faire un gros litre, ça me semble bien suffisant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Le niveau d'huile à froid, voiture plate ou plutôt sur un sol plat doit être au niveau de l'échancrure de ta jauge.
Il y a relativement peu de variation d'huile sur cette échancrure car le delta entre le max et le min représente une grande quantité d'huile et les biturbos ne consomment pas d'huile (en tout cas, pas la mienne!).
Il y a relativement peu de variation d'huile sur cette échancrure car le delta entre le max et le min représente une grande quantité d'huile et les biturbos ne consomment pas d'huile (en tout cas, pas la mienne!).
- hubris
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : jeu. 29 juil. 2021 11:11
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Cédric
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Quattroporte IV 2.0L v6 1995
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
merci ! ça lève le doute !