https://123ignition.com/fr/products/
Est ce qu un expert pourrait expliquer ?
123 ignitions
- Froggie
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Re: 123 ignitions
Ouh la, tu t'embarques dans de l'allumage électronique sur mesure.
Perso, je pensais remplacer l'allumage par points de ma Type E par ce type de système et j'y ai renoncé après avoir lu les retours d'expérience.
Il faut s'y connaître pour bien en exploiter les possibilités avec les bonnes courbes d'avance à l'allumage...
Perso, je pensais remplacer l'allumage par points de ma Type E par ce type de système et j'y ai renoncé après avoir lu les retours d'expérience.
Il faut s'y connaître pour bien en exploiter les possibilités avec les bonnes courbes d'avance à l'allumage...
Re: 123 ignitions
Hum tu sais expliquer?
- Froggie
- W16
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Re: 123 ignitions
Sur une Type E du moins, les avis sont mitigés.
Il semble que le tuning est délicat.
Des centaines de posts sur la question dans les forums. Par exemple:
https://forums.jag-lovers.com/t/now-its ... tor/385418
https://forums.jag-lovers.com/t/123igni ... tor/352666
Maintenant, sur une biturbo avec injection,c'est peut-être différent...
Il semble que le tuning est délicat.
Des centaines de posts sur la question dans les forums. Par exemple:
https://forums.jag-lovers.com/t/now-its ... tor/385418
https://forums.jag-lovers.com/t/123igni ... tor/352666
Maintenant, sur une biturbo avec injection,c'est peut-être différent...
- abba
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Re: 123 ignitions
C'est marrant ce sujet car un client m'a demandé de lui en poser un sur une mini 1275 GT
Je devrais faire ce travail sur novembre je pourrais peut-être vous en dire plus
Je devrais faire ce travail sur novembre je pourrais peut-être vous en dire plus
- biturbo1984
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Re: 123 ignitions
C'est de la merde...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- damien78
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- Localisation : Laval
Re: 123 ignitions
Je suis entrain de me lancer (avec l'aide d'un copain ingé) dans la fabrication d'un allumage sans allumeur pour ma biturbo carbu, sur base d'arduino d'après le site de Loutrel ( http://loutrel.org/aeduino.php ). quand je roulerai je vous dirai....
La cartographie est à faire sur la base des courbes de l'allumeur...
C'est moins cher que leurs trucs sur 123.... un arduino c'est 10€ maxi, il en faut 2 et 6 bobines transistorisées (twingo, smart, vag ...) , après c'est du temps de mise au point, pour ne plus avoir de problème l'hivers et par temps humide....et surtout optimisé ce moulin qui marche déjà tellement FORT!
A+
Damien
La cartographie est à faire sur la base des courbes de l'allumeur...
C'est moins cher que leurs trucs sur 123.... un arduino c'est 10€ maxi, il en faut 2 et 6 bobines transistorisées (twingo, smart, vag ...) , après c'est du temps de mise au point, pour ne plus avoir de problème l'hivers et par temps humide....et surtout optimisé ce moulin qui marche déjà tellement FORT!
A+
Damien
Re: 123 ignitions
Bien bien bien bien bien
Tu nous fais part des étapes stp avec explications et tout.
Tu nous fais part des étapes stp avec explications et tout.
- damien78
- 4 cylindres
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Re: 123 ignitions
Oui, je mettrai les plans et la cartographie, comme pour l'embrayage....
- FinkBrau
- V8
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Re: 123 ignitions
Perso j'avais posé un allumage électronique sur ma Moto Guzzi (un bicylindre à allumeur centrifuge, une fois qu'on a dit allumeur centrifuge on a tout de suite compris à quel point ça peut être disons "capricieux").
Alors la grosse différence avec ce produit qui semble relativement générique c'est que pour ce genre de motos il existe des allumages pré-réglés spécifiquement pour le modèle en question.
Par contre c'est hyper simple à installer : on vire l'allumeur d'origine et on le remplace par un petit boitier électronique auquel il faut ajouter un capteur au niveau du vilebrequin (facile à faire sur une moto où l'alternateur est à l'avant, en prise directe sur le vilo).
Il est recommandé de remplacer les bobines d'allumage, ce que j'avais fait.
Résultat : c'est magique, ça marche du premier coup, c'est hyper fiable, on peut modifier les courbes d'allumage quasi à la volée si on veut, bref, un allumage électronique moderne quoi. Si on était sur un forum Moto Guzzi je recommanderais à tout le monde de le faire.
Ici tout semble être intégré dans un allumeur qui vient en lieu et place du delco d'origine. Donc en théorie facile à installer.
Ils semblent dire qu'ils ont 16 courbes pré-chargées, et que ça devrait fonctionner "par défaut" sur tous les véhicules de route non-modifiés. C'est là que ça se complique car déjà il va falloir trouver la bonne et ensuite ça peut être difficile de dire si effectivement ça fonctionne bien. Donc je pense qu'il faut avoir sous la main quelqu'un qui maîtrise suffisamment pour "fine-tuner" la courbe. Surtout sur des moteurs assez pointus comme ceux des Biturbos.
Perso c'est pas mon cas et j'ai d'autres choses à faire avant de m'attaquer à l'allumage qui de toute façon ne me pose pas de problème jusqu'à maintenant, mais à terme c'est une modif que je pourrais envisager, même si là je trouve que c'est quand même un peu cher. Si quelqu'un se dévoue pour tester avant
Par contre Quentin, je serais intéressé par un avis un peu plus étoffé que "C'est de la merde" même si je te crois volontiers
Alors la grosse différence avec ce produit qui semble relativement générique c'est que pour ce genre de motos il existe des allumages pré-réglés spécifiquement pour le modèle en question.
Par contre c'est hyper simple à installer : on vire l'allumeur d'origine et on le remplace par un petit boitier électronique auquel il faut ajouter un capteur au niveau du vilebrequin (facile à faire sur une moto où l'alternateur est à l'avant, en prise directe sur le vilo).
Il est recommandé de remplacer les bobines d'allumage, ce que j'avais fait.
Résultat : c'est magique, ça marche du premier coup, c'est hyper fiable, on peut modifier les courbes d'allumage quasi à la volée si on veut, bref, un allumage électronique moderne quoi. Si on était sur un forum Moto Guzzi je recommanderais à tout le monde de le faire.
Ici tout semble être intégré dans un allumeur qui vient en lieu et place du delco d'origine. Donc en théorie facile à installer.
Ils semblent dire qu'ils ont 16 courbes pré-chargées, et que ça devrait fonctionner "par défaut" sur tous les véhicules de route non-modifiés. C'est là que ça se complique car déjà il va falloir trouver la bonne et ensuite ça peut être difficile de dire si effectivement ça fonctionne bien. Donc je pense qu'il faut avoir sous la main quelqu'un qui maîtrise suffisamment pour "fine-tuner" la courbe. Surtout sur des moteurs assez pointus comme ceux des Biturbos.
Perso c'est pas mon cas et j'ai d'autres choses à faire avant de m'attaquer à l'allumage qui de toute façon ne me pose pas de problème jusqu'à maintenant, mais à terme c'est une modif que je pourrais envisager, même si là je trouve que c'est quand même un peu cher. Si quelqu'un se dévoue pour tester avant
Par contre Quentin, je serais intéressé par un avis un peu plus étoffé que "C'est de la merde" même si je te crois volontiers
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black