3200GTA blu nettuno d'olive78
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Bravo !
... j'ai pas eu le courage de mi coller. J'ai confié la tache à un pro !
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Aujourd'hui, afin d'inaugurer mon nouveau joujou élévateur , j'ai décidé de faire la vidange du pont et de la boite auto. L'accès est top avec cet engin...
Pour le pont, pas de problème, je me suis inspiré du tuto (merci gemini !), ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8995
J'ai utilisé de la Castrol Transmax Limited Slip Z 85W90 : https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... don_de_1_l
Les deux bidons d'un litre y sont passés avant que ça ne reflue. L'huile usagée était assez sale, comparée à la neuve, mais pas de dépôts, à part un peu sur le bouchon. Les bidons de Castrol permettent de faire le plein sans seringue, grâce à leur tuyau verseur intégré, du coup le remplissage est rapide.
Par contre, je galère sur la boite, malgré le tuto de gemini (encore lui ! ) http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&p=172370, car je n'arrive pas à dévisser le bouchon de remplissage qui est rouillé bloqué et que j'ai du coup abimé.
Heureusement que je n'avais pas vidangé avant...
Si vous avez des idées d'outils pour le sortir, je suis preneur. Je l'ai bombardé de WD40 à plusieurs reprises. J'arrive à accrocher une douille à 6 pans de 16 dessus, mais pas la place de mettre un cliquet. C'est en essayant de le débloquer avec une clé plate à cliquet (12 pans) que je l'ai abimée. Je ne comprends pas si c'est une rondelle en acier qu'on voit sous la tête de la vis ou si c'est un épaulement de la tête de la vis. En tout cas, elle est bien rouillée, et je pense que la vis acier doit être corrodée dans le carter alu.
Pour le pont, pas de problème, je me suis inspiré du tuto (merci gemini !), ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8995
J'ai utilisé de la Castrol Transmax Limited Slip Z 85W90 : https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... don_de_1_l
Les deux bidons d'un litre y sont passés avant que ça ne reflue. L'huile usagée était assez sale, comparée à la neuve, mais pas de dépôts, à part un peu sur le bouchon. Les bidons de Castrol permettent de faire le plein sans seringue, grâce à leur tuyau verseur intégré, du coup le remplissage est rapide.
Par contre, je galère sur la boite, malgré le tuto de gemini (encore lui ! ) http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&p=172370, car je n'arrive pas à dévisser le bouchon de remplissage qui est rouillé bloqué et que j'ai du coup abimé.
Heureusement que je n'avais pas vidangé avant...
Si vous avez des idées d'outils pour le sortir, je suis preneur. Je l'ai bombardé de WD40 à plusieurs reprises. J'arrive à accrocher une douille à 6 pans de 16 dessus, mais pas la place de mettre un cliquet. C'est en essayant de le débloquer avec une clé plate à cliquet (12 pans) que je l'ai abimée. Je ne comprends pas si c'est une rondelle en acier qu'on voit sous la tête de la vis ou si c'est un épaulement de la tête de la vis. En tout cas, elle est bien rouillée, et je pense que la vis acier doit être corrodée dans le carter alu.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Maintenant que je peux passer facilement sous la diva, je vois plein de choses...
J'ai un suintement au niveau du joint spi d'entrée du pont (faible visiblement, je n'ai jamais eu de traces au sol), avez-vous déjà eu ce problème et l'avez-vous résolu ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Je me pose également une question sur le palier intermédiaire de l'arbre de transmission. Est-il normal que j'arrive à faire bouger à la main l'arbre ou est-ce que cela veut dire que le silent bloc du palier est HS ? Je n'ai pas détecté de fissure dans le caoutchouc.
J'ai un suintement au niveau du joint spi d'entrée du pont (faible visiblement, je n'ai jamais eu de traces au sol), avez-vous déjà eu ce problème et l'avez-vous résolu ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Je me pose également une question sur le palier intermédiaire de l'arbre de transmission. Est-il normal que j'arrive à faire bouger à la main l'arbre ou est-ce que cela veut dire que le silent bloc du palier est HS ? Je n'ai pas détecté de fissure dans le caoutchouc.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Tu as chauffé?
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Non, ça me paraissait risqué, il y a de l'huile et pas beaucoup de place...Konimino2 a écrit :Tu as chauffé?
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce genre de douille pour écrous abimés ?
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 19983.html
Sinon, je pensais aussi à un chauffage par induction de ce type, pour éviter d'utiliser la flamme dans une zone étriquée comme celle-ci :
https://www.amazon.fr/VEVOR-Chauffage-I ... atf_m&th=1
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 19983.html
Sinon, je pensais aussi à un chauffage par induction de ce type, pour éviter d'utiliser la flamme dans une zone étriquée comme celle-ci :
https://www.amazon.fr/VEVOR-Chauffage-I ... atf_m&th=1
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
N'étant pas mécano je ne peux pas t'aider pour le reste, par contre le fait d'arriver à bouger l'arbre verticalement ou horizontalement à la main, a conduit au changement du silent bloc de palier intermédiaire par abba lorsqu'il a bossé sur ma voiture. L'arbre n'est pas censé avoir de jeu...olive78 a écrit :Je me pose également une question sur le palier intermédiaire de l'arbre de transmission. Est-il normal que j'arrive à faire bouger à la main l'arbre ou est-ce que cela veut dire que le silent bloc du palier est HS ? Je n'ai pas détecté de fissure dans le caoutchouc.
J'avais commandé la pièce chez tedgum...
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Merci pour ta réponse Alioth. Pour préciser, je ne sens pas de jeu au sens brut du terme, mais plutôt une certaine souplesse du caoutchouc, qui me permet de bouger l'arbre à la force de la main.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
olive78 a écrit :Est-ce que vous avez déjà utilisé ce genre de douille pour écrous abimés ?
https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 19983.html
Sinon, je pensais aussi à un chauffage par induction de ce type, pour éviter d'utiliser la flamme dans une zone étriquée comme celle-ci :
https://www.amazon.fr/VEVOR-Chauffage-I ... atf_m&th=1
Le vevor est à 230 sur aliexpress. Je veux bien savoir ce que ça donne si tu l achetes. Quand on est coincé par un boulon, on passe des heures, des jours… Bon, j ai vu des mécanos qui tapent dessus comme des malades et ça vient, mais je n oserais jamais faire ça. donc ça peut valoir le coup d en avoir un au cas où…
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Si j'achète cet outil, je ferai bien sûr un retour
Pour l'instant, je suis un peu réticent à chauffer, il me semble comprendre que le bouchon a un joint caoutchouc entre la tête et le filetage, dans une gorge, vous confirmez ?
Je pense tenter de le faire tourner au burin en prenant quasi-tangentiellement sur l'épaulement.
Pour l'instant, je suis un peu réticent à chauffer, il me semble comprendre que le bouchon a un joint caoutchouc entre la tête et le filetage, dans une gorge, vous confirmez ?
Je pense tenter de le faire tourner au burin en prenant quasi-tangentiellement sur l'épaulement.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
En attendant de progresser sur mon bouchon de remplissage d'huile BVA, vraiment soudé par l'oxyndation, je me suis occupé ce week-end de remplacer le soufflet de direction gauche qui avait une petite fissure, je me suis inspiré du très pratique tuto de gemini ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 8&p=200059
Pour ne pas perdre de temps, j'ai acheté exactement le même soufflet universel (sur Amazon, livré en 2 jours...) et utilisé la même méthode avec le cône et le sac et ça marche nickel, merci gemini ! Comme d'habitude, le remontage de la rotule pose un problème, elle tourne dans son logement, il faut donc la mettre en compression et le plus simple est d'utiliser un cric et une cale (voir photo). Sinon, pas de difficultés. Vous verrez au passage que les soufflet des rotules des triangles sont protégés de la chaleur des disques par une espèce de scotch métallisé.
J'ai aussi remplacé le liquide de frein qui était "competely outdated" ! Il avait tellement bu d'eau qu'il y avait des dépôts type mayonnaise dans le fond du bocal et il y avait quelques grumeaux au début de l'évacuation par les vis de purge! Je ne sais pas quel age il avait...
J'ai une pompe à dépression, mais à chaque fois que j'essaye de m'en servir, il me semble que ça aspire de l'air par le purgeur (lu sur le forum par ailleurs ) donc méthode classique avec le fiston pour appuyer sur la pédale.
Pour ne pas perdre de temps, j'ai acheté exactement le même soufflet universel (sur Amazon, livré en 2 jours...) et utilisé la même méthode avec le cône et le sac et ça marche nickel, merci gemini ! Comme d'habitude, le remontage de la rotule pose un problème, elle tourne dans son logement, il faut donc la mettre en compression et le plus simple est d'utiliser un cric et une cale (voir photo). Sinon, pas de difficultés. Vous verrez au passage que les soufflet des rotules des triangles sont protégés de la chaleur des disques par une espèce de scotch métallisé.
J'ai aussi remplacé le liquide de frein qui était "competely outdated" ! Il avait tellement bu d'eau qu'il y avait des dépôts type mayonnaise dans le fond du bocal et il y avait quelques grumeaux au début de l'évacuation par les vis de purge! Je ne sais pas quel age il avait...
J'ai une pompe à dépression, mais à chaque fois que j'essaye de m'en servir, il me semble que ça aspire de l'air par le purgeur (lu sur le forum par ailleurs ) donc méthode classique avec le fiston pour appuyer sur la pédale.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Les petits travaux du week-end : remplacement de la gaine de refroidissement du disque avant gauche, commandée chez GT2i, ici : https://www.gt2i.com/fr/gaines-de-venti ... metre-63mm
Je l'ai prise en 63mm de diamètre vu les problèmes que joeley avait eus en commandant de la 60mm et compte tenu des commentaires sur le site qui disaient qu'il s'agissait du diamètre extérieur... En fait, la 63mm est un peu trop grande, mais se monte et tient bien avec le collier de fixation d'origine. L'autre était bien rincée ! J'en ai aussi profité pour travailler sur la peinture des aérateurs et du cendrier arrière qui étaient collants et non traités par le précédent propriétaire. Il avait déjà fait l'avant. Après décapage à l'alcool à brûler, réparation d'un axe de rotation cassé (avec insertion à chaud d'une tête de petit clou -"sans tête"!-), puis dégraissage peinture, passage d'une couche de primaire pour plastique et deux couches de noir mat. L'une des mousses qui fait l'étanchéité lors de la fermeture étant désagrégée et collante, je l'ai refabriquée avec de la mousse de 2mm d'épaisseur (pas cher ici : https://www.amazon.fr/dp/B07MQ1RDSL?psc ... ct_details , et on doit pouvoir en faire une bonne centaine vu qu'il y a 20 feuilles dans le paquet...) C'est un peu plus rigide, mais ça marche. Diamètres de découpe : 30mm et 60mm.
Je l'ai prise en 63mm de diamètre vu les problèmes que joeley avait eus en commandant de la 60mm et compte tenu des commentaires sur le site qui disaient qu'il s'agissait du diamètre extérieur... En fait, la 63mm est un peu trop grande, mais se monte et tient bien avec le collier de fixation d'origine. L'autre était bien rincée ! J'en ai aussi profité pour travailler sur la peinture des aérateurs et du cendrier arrière qui étaient collants et non traités par le précédent propriétaire. Il avait déjà fait l'avant. Après décapage à l'alcool à brûler, réparation d'un axe de rotation cassé (avec insertion à chaud d'une tête de petit clou -"sans tête"!-), puis dégraissage peinture, passage d'une couche de primaire pour plastique et deux couches de noir mat. L'une des mousses qui fait l'étanchéité lors de la fermeture étant désagrégée et collante, je l'ai refabriquée avec de la mousse de 2mm d'épaisseur (pas cher ici : https://www.amazon.fr/dp/B07MQ1RDSL?psc ... ct_details , et on doit pouvoir en faire une bonne centaine vu qu'il y a 20 feuilles dans le paquet...) C'est un peu plus rigide, mais ça marche. Diamètres de découpe : 30mm et 60mm.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Après tous ces travaux, et comme il faisait grand soleil dimanche, je me suis dit que j'allais en profiter un peu et accessoirement aller faire le plein avant la potentielle grève des raffineries à venir.
Pas de bol le CEL s'est allumé au démarrage et pas de pêche du tout (max 2000t/min)! Un coup de diag et j'ai sorti les P1225, P1226 et P0500. Un recalibrage de la pédale n'a pas suffit et j'ai fait l'A/R à la pompe en mode 2CV
Je savais que le P1225 disparaissait généralement avec un apprentissage pédale.
Après fouillage sur mon forum favori pour le P1226 , j'ai déduit que le problème était côté potentiomètre d'accélérateur, j'ai donc nettoyé le connecteur au nettoyant contact, reconnecté, refait un apprentissage pédale, et, après effacement des défauts (inopérant avant nettoyage), plus de voyant CEL, ni de défaut. Ouf!
Pour le P0500, je n'ai rien trouvé dans la "littérature" 3200GT, si ce n'est que ça correspond à un capteur de vitesse véhicule. Il est parfois cité comme apparaissant, mais je n'ai pas trouvé de message en indiquant la cause. Au passage, je me demande même s'il y a un capteur spécifique ou si la vitesse est mesurée par l'un des capteurs ABS, ce qui est généralement le cas sur les voitures qui en sont équipées. Je pense que ce code défaut est un effet de bord des autres.
Je n'ai pas eu le temps de refaire un essai sur route pour confirmer la réparation.
Pas de bol le CEL s'est allumé au démarrage et pas de pêche du tout (max 2000t/min)! Un coup de diag et j'ai sorti les P1225, P1226 et P0500. Un recalibrage de la pédale n'a pas suffit et j'ai fait l'A/R à la pompe en mode 2CV
Je savais que le P1225 disparaissait généralement avec un apprentissage pédale.
Après fouillage sur mon forum favori pour le P1226 , j'ai déduit que le problème était côté potentiomètre d'accélérateur, j'ai donc nettoyé le connecteur au nettoyant contact, reconnecté, refait un apprentissage pédale, et, après effacement des défauts (inopérant avant nettoyage), plus de voyant CEL, ni de défaut. Ouf!
Pour le P0500, je n'ai rien trouvé dans la "littérature" 3200GT, si ce n'est que ça correspond à un capteur de vitesse véhicule. Il est parfois cité comme apparaissant, mais je n'ai pas trouvé de message en indiquant la cause. Au passage, je me demande même s'il y a un capteur spécifique ou si la vitesse est mesurée par l'un des capteurs ABS, ce qui est généralement le cas sur les voitures qui en sont équipées. Je pense que ce code défaut est un effet de bord des autres.
Je n'ai pas eu le temps de refaire un essai sur route pour confirmer la réparation.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Ce soir, remplacement de la batterie qui ne tenait plus du tout la charge. Lors de la dernière sortie, je n'étais même pas sûr d'arriver à redémarrer après un trajet ! Elle était récente, mais elle avait subit plusieurs décharges profondes.
J'ai pris la même, une Varta E11 chez Battery Set, à 95.55€ livrée. https://www.batteryset.com/batteries-au ... 19532.html
C'est quand même risqué de se faire livrer une batterie par transporteur, les livreurs ne respectent même pas les grosses flèches sur l'emballage et ne la portent pas horizontalement ...
Autre action du soir, le remplacement du vérin de l'accoudoir central, acheté chez Auto-doc pour 12.77€ :
https://www.auto-doc.fr/stabilus/293104
Il y a deux vis à défaire pour sortir le système accoudoir + vérin et la mécanique qui va avec. On peut ensuite travailler tranquillement sur l'établi. Il faut une mini pince à circlip, les pinces standard ont un trop gros diamètre pour rentrer dans les trous des circlips. Ci-joint quelques photos
J'ai pris la même, une Varta E11 chez Battery Set, à 95.55€ livrée. https://www.batteryset.com/batteries-au ... 19532.html
C'est quand même risqué de se faire livrer une batterie par transporteur, les livreurs ne respectent même pas les grosses flèches sur l'emballage et ne la portent pas horizontalement ...
Autre action du soir, le remplacement du vérin de l'accoudoir central, acheté chez Auto-doc pour 12.77€ :
https://www.auto-doc.fr/stabilus/293104
Il y a deux vis à défaire pour sortir le système accoudoir + vérin et la mécanique qui va avec. On peut ensuite travailler tranquillement sur l'établi. Il faut une mini pince à circlip, les pinces standard ont un trop gros diamètre pour rentrer dans les trous des circlips. Ci-joint quelques photos
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Je lis avec attention, beau boulot !
Bon, et ce boulon de remplissage de boite? Enfin réussi à le faire sauter?
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Pas encore...gemini a écrit :Bon, et ce boulon de remplissage de boite? Enfin réussi à le faire sauter?
J'ai préféré avancer les autres sujets, ça me laisse un peu de temps pour imaginer les solutions possibles et c'est surtout plus motivant, je vois des choses qui avancent !
Et il faut que je commande le bouchon de remplacement car je ne pourrai pas réutiliser celui-ci...
J'ai essayé avec un petit burin de le débloquer et je n'ai réussi qu'à découper des bouts. Je pense que ce sera peut-être la solution. A suivre.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Pourquoi as-tu changé le vérin de l’accoudoir et as-tu observé une différence après changement !?
Je l’ai fait sur la mienne il y a quelques temps… pour me rendre compte que ça ne changeait rien et qu’on avait toujours ce « clap » inélégant quand l’accoudoir se ferme !
Je l’ai fait sur la mienne il y a quelques temps… pour me rendre compte que ça ne changeait rien et qu’on avait toujours ce « clap » inélégant quand l’accoudoir se ferme !
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Oui Cédric, j'ai vu un grand changement, car mon vérin était complètement HS, c'est comme s'il n'y en avait pas. Son rôle est de maintenir l'accoudoir dans les deux positions ouverte et fermée. Mais il ne sert pas à ralentir la chute, au contraire, lorsque tu le refermes, il va avoir tendance à l'aider à se fermer d'où cette espèce de clap que tu décris. Mais il le maintient aussi en position ouverte complète.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Beau boulot
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Mince, je m'aperçois qu'une bonne partie des photos que j'avais postées ont disparu ou alors ont été abimées par la migration...
Et je ne peux même pas éditer mes messages pour les remettre, HELP !
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