A l'aide
A l'aide
J'en perd mon latin , ma quattro ayant décidé de faire comme l'hiver dernier; j'ai encore et je ne sais pourquoi l'allumage du voyant "systeme de controle moteur".
Dans le livret de bord il est précisé que c'est en rapport avec l'allumage / alimentation. D'où mon idée de changer tous les consomables.
-Huile+ filtre à huile pas de soucis,
-bougies (d'où mon post pécédent) pas de soucis, les arrieres étant pas térrible pour les changer,
-le filtre à air, facile
-le filte à éssence euh.............. pas trouver !!
J'ai beau regarder tout les éclatés de chez eurospare, que dale ! serait ce une voiture sans filtre à éssence ? je suis perplexe !!Donc y en a t'il un ou plusieurs ?
Mise à part cela elle tourne bien, mais à noter le ralenti qui est de 750 tr/min et parfois à 1000 tr/min et une tedance à ratatouiller si on va rapidement vers les 3-4000tr/min !
Je sens que je vais ressortir mon classe A couleur rayures !! !!
Au fait j'en profite, je debarrasse toutes les Jags pour m'acheter une 4200GT cab si vous connaissez quelqu'un qui en rechercherait !!
Dans le livret de bord il est précisé que c'est en rapport avec l'allumage / alimentation. D'où mon idée de changer tous les consomables.
-Huile+ filtre à huile pas de soucis,
-bougies (d'où mon post pécédent) pas de soucis, les arrieres étant pas térrible pour les changer,
-le filtre à air, facile
-le filte à éssence euh.............. pas trouver !!
J'ai beau regarder tout les éclatés de chez eurospare, que dale ! serait ce une voiture sans filtre à éssence ? je suis perplexe !!Donc y en a t'il un ou plusieurs ?
Mise à part cela elle tourne bien, mais à noter le ralenti qui est de 750 tr/min et parfois à 1000 tr/min et une tedance à ratatouiller si on va rapidement vers les 3-4000tr/min !
Je sens que je vais ressortir mon classe A couleur rayures !! !!
Au fait j'en profite, je debarrasse toutes les Jags pour m'acheter une 4200GT cab si vous connaissez quelqu'un qui en rechercherait !!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: A l'aide
Il n'est pas à l'arrière du côté du réservoir?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: A l'aide
Steph69, il me semble que la technique de ces demoiselle ne doit avoir de secret pour vous, auriez vous donc une idée sur les raisons de mon probleme ?
Re: A l'aide
Hélas non, mais d'aprés ce que j'ai vu sur le net, c'est un boitier qui se branche sur la prise diagnostique de la Quattro et sur un ordi ?
Car j'en ai vu en vente (à divers prix), lequel me conseilleriez vous ?
Car j'en ai vu en vente (à divers prix), lequel me conseilleriez vous ?
Re: A l'aide
Pas mal pour cette fin d'année 2012.
En plus des problemes précédents, voici ce que j'ai depuis ce matin en l'ayant seulement démarrée:
-panne systeme MSP
-panne amortisseurs
-panne systeme ASR
En plus de defaut controle moteur et le le systeme TPS inactif cela commence à faire beaucoup surtout en n'ayant pas roulé.
Je commence à en avoir mare ce toutes ces m---es.
Cela sens le probleme électrique à plein nez. Surtout en sachant qu'il est tombé de l'eau toute la nuit et qu'elle est restée dehors.
Je suis preneur de toutes les idées et théorie avant qu'elle parte à la poubelle !!!!!!!!
En plus des problemes précédents, voici ce que j'ai depuis ce matin en l'ayant seulement démarrée:
-panne systeme MSP
-panne amortisseurs
-panne systeme ASR
En plus de defaut controle moteur et le le systeme TPS inactif cela commence à faire beaucoup surtout en n'ayant pas roulé.
Je commence à en avoir mare ce toutes ces m---es.
Cela sens le probleme électrique à plein nez. Surtout en sachant qu'il est tombé de l'eau toute la nuit et qu'elle est restée dehors.
Je suis preneur de toutes les idées et théorie avant qu'elle parte à la poubelle !!!!!!!!
Re: A l'aide
Maintenant mademoiselle refuse purement de démarrer.
Aprés avoir ouvert le capot:
-Fils d'alimentation injecteur avant gauche bouffé (bestiole) 2 cm manquants, ce qui pourrait expliquer le défaut contrôle moteur,
Je vais voir si un rongeur n'aurait pas fait de dégât sur la connectique suspension avant gauche .....
Aprés avoir ouvert le capot:
-Fils d'alimentation injecteur avant gauche bouffé (bestiole) 2 cm manquants, ce qui pourrait expliquer le défaut contrôle moteur,
Je vais voir si un rongeur n'aurait pas fait de dégât sur la connectique suspension avant gauche .....
Re: A l'aide
Deuxieme constatation, le cable qui amene au capteur de verticale avant droit est bouffé.
-2 cm manquant entre la prise et le capteur
-sur le trois fils qui vont au faisceau à partir de cette même prise, il en reste plus qu'un il manque 7 cm des deux autres.
A suivre.
-2 cm manquant entre la prise et le capteur
-sur le trois fils qui vont au faisceau à partir de cette même prise, il en reste plus qu'un il manque 7 cm des deux autres.
A suivre.
Re: A l'aide
Je continu mes investigations mais pour l'instant:
MEILLEURS VŒUX POUR 2013, SANTE, ARGENT, BONHEUR ET TOUT ET TOUT.
Mainstenant donc, reprenons, plus d'affichage de D à la mise du contact mais seulement un " - " et allumage clignotant du voyant rouge "panne duo-select" !
MEILLEURS VŒUX POUR 2013, SANTE, ARGENT, BONHEUR ET TOUT ET TOUT.
Mainstenant donc, reprenons, plus d'affichage de D à la mise du contact mais seulement un " - " et allumage clignotant du voyant rouge "panne duo-select" !
Re: A l'aide
Je me permets pour cette nouvelle année afiin que ta quattro continue à te faire plaisir
Un petit conseil
Un bon gros Matou bon chasseur de souris de surcroît!!!!!!!
Un petit conseil
Un bon gros Matou bon chasseur de souris de surcroît!!!!!!!
Re: A l'aide
Comme gros chats, j'ai 5 jaguar et elles ont rien vu venir.
Re: A l'aide
bonjour,
que dit l'assurance quand aux fait par des rongeurs ?
que dit l'assurance quand aux fait par des rongeurs ?
C'était quoi ce bruit là ???
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: A l'aide
En tout cas ta Maserati n'y est pour rien. Ils ont des goûts de luxe ces rongeurs ! Ma Ghibli dort dans un garage en toile. C'est bien étanche et sec mais l'autre jour, j'ai vu des traces au raz du sol avec la toile abîmée. Je vais directos y mettre de la mort aux rats !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: A l'aide
L'assurance ne prend pas car elle a plus de deux ans !duvel a écrit :bonjour,
que dit l'assurance quand aux fait par des rongeurs ?
Re: A l'aide
Est ce que quelqu'un connaitrait la référence Valeo (et non Maserati ) de l'embrayage de ma quattroporte (ref Maserati: 228738 )
Re: A l'aide
Que pensez vous de cela ?
http://www.ebay.com/itm/350330441956?it ... e4&vxp=mtr
Je ne pensais pas que c'était possible !
http://www.ebay.com/itm/350330441956?it ... e4&vxp=mtr
Je ne pensais pas que c'était possible !
Re: A l'aide
Pour terminer ce post voici ce qu'il en est:
Faisceau électrique refait coté gauche, avec changement accéléromètre de verticale avant gauche, réfection faisceau de commande du système F1 au niveau boite, etc.. pour un total de 1800€.
En faisant les multiples passages chez Masérati par le GARAGE TOSIN à bordeaux que je recommande fortement, ils en ont profité pour me donner l'usure de l'embrayage qui est de 58% pour les 75000km de la belle.
Seule chose restant à revoir, changer les capteurs TPMS dont celui avant gauche ne fonctionne pas (pile ??)
Faisceau électrique refait coté gauche, avec changement accéléromètre de verticale avant gauche, réfection faisceau de commande du système F1 au niveau boite, etc.. pour un total de 1800€.
En faisant les multiples passages chez Masérati par le GARAGE TOSIN à bordeaux que je recommande fortement, ils en ont profité pour me donner l'usure de l'embrayage qui est de 58% pour les 75000km de la belle.
Seule chose restant à revoir, changer les capteurs TPMS dont celui avant gauche ne fonctionne pas (pile ??)