Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Petit soucis relatif avec la MCV tout à l'heure.
Après l'avoir garée à sa place, en m'affairant autour, j'ai déclenché l'alarme pour une obscure raison et en cliquant sur la clef pour la couper, ça n'a pas marché.
Par facilité, je pensais couper le coupe batterie et avoir la paix le temps de voir que faire, mais manque de chance, la batterie de l'alarme est encore pleine de vie, et permet de garder la sirène active pendant un temps conséquent (en gros, une minute, puis elle se coupe, pour mieux repartir quelques temps plus tard).
Bref, la cause est bien vite trouvée, le poussoir de ma clef est HS.
Assez courant semble t'il sur les 4200/GS, il faut dire que le caoutchouc tient que moyennement dans le temps, ça ne doit pas aider.
Moins fréquant sur la 3200, le poussoir semble de meilleure facture, et aussi, en général, la batterie de l'alarme voir la sirène elle-même est HS depuis longtemps.
Heureusement, j'ai deux autres clefs (ma GS a été livrée avec une troisième clef rouge, une clef "voiturier" qui ne permet pas l'ouverture du coffre ni de la boite à gant), mais bien entendu aucune des deux ne semble vouloir fonctionner.
Après avoir sorti le multimètre, c'était simplement du à une pile HS et j'ai donc pu couper l'alarme avec la clef de rechange.
Toujours est-il que j'ai :
1. Une clef HS, ça se répare ceci dit, mais je me demande si ce n'est pas celle qui a déjà été réparée justement.
2. Un peu inquiet que ça m'arrive à quelques centaines de KM de chez moi, même si la voiture démarre, je ne me vois pas faire la route avec les warning et la sirène qui se lance toutes les cinq minutes.
Du coup, je me demandais :
a) Est-il possible de désactiver l'alarme (pas juste la sirène, ça je sais où elle se trouve, mais aussi les warning tant qu'à faire) sur nos voitures? Pas nécessairement définitivement, mais le temps de pouvoir réparer en tout cas. Il y a une technique secrète pour fermer la voiture sans activer l'alarme?
b) Concernant le poussoir HS sur la clef, pensez-vous qu'il est possible de s'en passer provisoirement en utilisant un petit bout de cable, on fait contact manuellement entre les deux extrémités une demi seconde et ça doit être bon. Non?
Les poussoirs sont les rectangles rouges et j'imagine que en reliant les deux points de chaque coté ça doit marcher non? Je tenterais bien mais avant de tout casser.
J'imagine que quelqu'un a déjà eu la blague, non?
c) question subsidiaire, vous avez un lien pour acheter un nouveau caoutchouc à moins de 50€?
Après l'avoir garée à sa place, en m'affairant autour, j'ai déclenché l'alarme pour une obscure raison et en cliquant sur la clef pour la couper, ça n'a pas marché.
Par facilité, je pensais couper le coupe batterie et avoir la paix le temps de voir que faire, mais manque de chance, la batterie de l'alarme est encore pleine de vie, et permet de garder la sirène active pendant un temps conséquent (en gros, une minute, puis elle se coupe, pour mieux repartir quelques temps plus tard).
Bref, la cause est bien vite trouvée, le poussoir de ma clef est HS.
Assez courant semble t'il sur les 4200/GS, il faut dire que le caoutchouc tient que moyennement dans le temps, ça ne doit pas aider.
Moins fréquant sur la 3200, le poussoir semble de meilleure facture, et aussi, en général, la batterie de l'alarme voir la sirène elle-même est HS depuis longtemps.
Heureusement, j'ai deux autres clefs (ma GS a été livrée avec une troisième clef rouge, une clef "voiturier" qui ne permet pas l'ouverture du coffre ni de la boite à gant), mais bien entendu aucune des deux ne semble vouloir fonctionner.
Après avoir sorti le multimètre, c'était simplement du à une pile HS et j'ai donc pu couper l'alarme avec la clef de rechange.
Toujours est-il que j'ai :
1. Une clef HS, ça se répare ceci dit, mais je me demande si ce n'est pas celle qui a déjà été réparée justement.
2. Un peu inquiet que ça m'arrive à quelques centaines de KM de chez moi, même si la voiture démarre, je ne me vois pas faire la route avec les warning et la sirène qui se lance toutes les cinq minutes.
Du coup, je me demandais :
a) Est-il possible de désactiver l'alarme (pas juste la sirène, ça je sais où elle se trouve, mais aussi les warning tant qu'à faire) sur nos voitures? Pas nécessairement définitivement, mais le temps de pouvoir réparer en tout cas. Il y a une technique secrète pour fermer la voiture sans activer l'alarme?
b) Concernant le poussoir HS sur la clef, pensez-vous qu'il est possible de s'en passer provisoirement en utilisant un petit bout de cable, on fait contact manuellement entre les deux extrémités une demi seconde et ça doit être bon. Non?
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Il y a ici, mais je le sens moyen ce site.
https://www.qyeetsl.com/genuine-maserat ... 874644.htm
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
C'est une des premières choses que j'ai achetée sur la mienne. Mais c'était il y a presque trois ans. Faut que je dépoussière mes souvenirs et déterrent mes mails...
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Tiens, tiens, il me semble qu'on avait réparer une de tes clefs et remplacer les switchs. Concernant les caoutchoucs, je peux pas t'aider non plus. Les miens sont venus d'Australie
Même avec les frais de port, ça restait moins cher...
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Salut Gemini,
J'ai aussi eu un souci de clé en panne et d'alarme qui sonne, j'ai trouvé la solution, Je sort toujours avec deux clés
Sinon pour les caoutchoucs j'ai acheté ici : https://www.scuderiacarparts.com/part/7 ... utton.html
J'ai aussi eu un souci de clé en panne et d'alarme qui sonne, j'ai trouvé la solution, Je sort toujours avec deux clés
Sinon pour les caoutchoucs j'ai acheté ici : https://www.scuderiacarparts.com/part/7 ... utton.html
- sushi05
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Un petit coup de bombe à contacts sur les micros poussoirs et si le contact est juste encrassé ça refoncionnera en attendant de les changer , Si il clic toujours ça devrait le faire si non c'est cuit
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Il ne clique plus non.
Quid de l'idée de fare contact manuellement, ça devrait dépanner non?
Merci @Derf84 pour le lien. Ils ont aussi chez eurospares, j'attendrai d'avoir une commande plus conséquente, vu le port comme souvent prohibitif...
Quid de l'idée de fare contact manuellement, ça devrait dépanner non?
Merci @Derf84 pour le lien. Ils ont aussi chez eurospares, j'attendrai d'avoir une commande plus conséquente, vu le port comme souvent prohibitif...
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Oui ça marchera sans soucis le bouton est un simple contact donc une impulsion avec un shunt quelquonque et c'est bon , faut pas riper c'est tout si pour éviter un court circuit .
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
J'ai refait le bouton caoutchouc de ma télécommande chez eux : http://www.telecommandier.fr
Ils font une révision au passage et peuvent effectuer toutes les réparations nécessaires.
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Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Je confirme, ils sont au top, les retours que nous avons sur leur services à l'Amicale Avantime sont extrêmement positifs. Ils ont sauvé beaucoup de télécommandes qui ne fonctionnaient plus, que ce soit électronique, bouton, coque, interrupteur, ...nono28 a écrit :J'ai refait le bouton caoutchouc de ma télécommande chez eux : http://www.telecommandier.fr
Ils font une révision au passage et peuvent effectuer toutes les réparations nécessaires.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Intéressant, je vais les contacter semaine prochaine.
Merci!
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Je suis très intéressé par ce sujet et un peu chaque jour en sursis
Je ne possède qu'une seule clef sur mon spyder 4200
Y a t'il un transpondeur sur cette clef en plus de la fonction alarme?
Si c'est le cas je peux faire copier le transpondeur mais y a t'il moyen de copier l'alarme sur une télécommande externe par exemple.A Annecy si vous voyez des warning permanent au son d'une sirène vous saurez que j'arrive.Pour la balade je me mettrai devant pour ouvrir la route
Je ne possède qu'une seule clef sur mon spyder 4200
Y a t'il un transpondeur sur cette clef en plus de la fonction alarme?
Si c'est le cas je peux faire copier le transpondeur mais y a t'il moyen de copier l'alarme sur une télécommande externe par exemple.A Annecy si vous voyez des warning permanent au son d'une sirène vous saurez que j'arrive.Pour la balade je me mettrai devant pour ouvrir la route
Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
Le mieux c'est de commander chez Maserati, la carte rouge pour le code alarme et pour faire un double des clés (enciron 4€ la carte)massetto a écrit :Je suis très intéressé par ce sujet et un peu chaque jour en sursis
Je ne possède qu'une seule clef sur mon spyder 4200
Y a t'il un transpondeur sur cette clef en plus de la fonction alarme?
Si c'est le cas je peux faire copier le transpondeur mais y a t'il moyen de copier l'alarme sur une télécommande externe par exemple.A Annecy si vous voyez des warning permanent au son d'une sirène vous saurez que j'arrive.Pour la balade je me mettrai devant pour ouvrir la route
Et de faire faire un double chez Maserati, environ 400€
Tu sera plus tranquille comme ça
Utilise l'assurance de ta carte bancaire pour le faire
- bay
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Re: Au cas où, désactiver l'alarme ou bidouiller la clef ?
+ 1nono28 a écrit :J'ai refait le bouton caoutchouc de ma télécommande chez eux : http://www.telecommandier.fr
Ils font une révision au passage et peuvent effectuer toutes les réparations nécessaires.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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