[Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bien content d'apprendre qu'elle roule de nouveau de manière plus fiable. Concernant la vitre passager, j'avais juste resserrer le petit capteur de position qui avait pris du jeu. J'espère qu'on reverra des photos prochainement.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
gemini a écrit :Question idiote, tu es certain que c'est du LDR et pas de la condensation liée à la clim?
Il y a en a un qui ne goutte rien (eau) et l'autre a un goût sucré.
Je sais que je suis pas un super mécano, mais la flaque est verte comme le LDR . Et j'ai dû refaire un appoint de LDR dernièrement...
Abba me l'a dit, mais je me souviens plus, il faudra lui demander.Konimino2 a écrit :C est quoi ce fusible d injection? Bon à savoir.
Oui elle re-roule après 8 mois d'immobilisation. Je sortirai l'appareil photo lorsque j'irais dans un coin sympa . Il faut que je prenne un peu de temps pour t'appeler un soir...Cooldent a écrit :Bien content d'apprendre qu'elle roule de nouveau de manière plus fiable. Concernant la vitre passager, j'avais juste resserrer le petit capteur de position qui avait pris du jeu. J'espère qu'on reverra des photos prochainement.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du silentbloc de la boite auto Réf Maserati 384805012 ou d'un équivalent. Maserati n'en a plus en stock, c'est une sorte de pad rectangulaire.
Si certains savent où trouver ou connaissent une équivalence, je suis preneur de l'info.
Merci d'avance
Je suis à la recherche du silentbloc de la boite auto Réf Maserati 384805012 ou d'un équivalent. Maserati n'en a plus en stock, c'est une sorte de pad rectangulaire.
Si certains savent où trouver ou connaissent une équivalence, je suis preneur de l'info.
Merci d'avance
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Tu peux poster une photo de la pièce?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Et dans quel état est-il ? Car ça a l'air d'être un sacré morceau, de mémoire.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bonjour Gemini, voici l'éclaté correspondant, c'est la pièce n°2.gemini a écrit :Tu peux poster une photo de la pièce?
Il est déchiré... Je n'ai pas de photo, il faut que je lève la voiture si je veux prendre une photo...olive78 a écrit :Et dans quel état est-il ? Car ça a l'air d'être un sacré morceau, de mémoire.
La pièce n°3 est dispo chez maserati et je pense que c'est une pièce standard d'engin agricole, il faut que je vérifie les cotes...
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bon quelques news de la bête.
Je survole le forum de temps en temps mais je ne prends pas le temps de vraiment participer plus que ça en ce moment.
Par contre, cela n'a pas résolu les vibrations vers l'arrière entre 60 et 80km/h, je pense que cela vient de l'arbre puisque tout le reste a été changé... Peut-être qu'il va falloir se pencher dessus comme gemini pour sa shamal...
A part ça la voiture roule régulièrement et sans soucis. Avec le temps magnifique que nous avons cet hiver dans le sud-ouest, je l'ai pas mal utilisé ces derniers temps.
Je survole le forum de temps en temps mais je ne prends pas le temps de vraiment participer plus que ça en ce moment.
Contrairement à ce que j'avais répondu à gemini, c'est la pièce 3 qu'il fallait changer. 180€ en concession Maserati mais j'ai trouvé l'équivalence en pièce agricole sur ebay pour moins de 20€... Il a juste fallu "ovaliser" les 2 trous de fixations car ceux d'origine sont un peu plus vers l'extérieur.Alioth a écrit :Bonjour Gemini, voici l'éclaté correspondant, c'est la pièce n°2.gemini a écrit :Tu peux poster une photo de la pièce?
La pièce n°3 est dispo chez maserati et je pense que c'est une pièce standard d'engin agricole, il faut que je vérifie les cotes...
Par contre, cela n'a pas résolu les vibrations vers l'arrière entre 60 et 80km/h, je pense que cela vient de l'arbre puisque tout le reste a été changé... Peut-être qu'il va falloir se pencher dessus comme gemini pour sa shamal...
A part ça la voiture roule régulièrement et sans soucis. Avec le temps magnifique que nous avons cet hiver dans le sud-ouest, je l'ai pas mal utilisé ces derniers temps.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Lorsque je prends mon clavier, c'est malheureusement rarement pour de bonnes nouvelles...
Depuis quelques semaines, voyant moteur et codes défauts P0225 (present), P1225 (absent) et P1226 (present). La voiture reste en régime constant à 1500 tours en roulant sans que la pédale réponde et de temps en temps cela réponds normalement. Donc inutilisable.
Après avoir lu la longue littérature du forum sur le potentiomètre d'accélérateur et le boitier papillon, et sachant que j'avais déjà relié entre eux les 2 fils du potard (ce qui fonctionnait jusqu'à présent), j'ai commandé un potentiomètre chez David Shanks.
Je l'ai monté hier. La difficulté a été plus de démonter l'ancien que de monter le nouveau, je crois que je suis bon pour prendre rdv chez mon ostéo .
Après installation et réglage pour être dans les plages de voltage indiquées dans la notice, j'ai procédé à la réinitialisation de la pédale d'accélérateur. Malheureusement, toujours le même soucis, pas de réponse à l'accélérateur et voyant moteur allumé.
Voici ce que me donne l’OBD :
J’ai démonté les conduites d’air qui viennent sur le boitier papillon pour vérifier si le volet était bien mobile et pas de problème à ce niveau.
Quelqu’un a des idées ? Des choses que je peux vérifier avec mes talents de meccano du dimanche?
Depuis quelques semaines, voyant moteur et codes défauts P0225 (present), P1225 (absent) et P1226 (present). La voiture reste en régime constant à 1500 tours en roulant sans que la pédale réponde et de temps en temps cela réponds normalement. Donc inutilisable.
Après avoir lu la longue littérature du forum sur le potentiomètre d'accélérateur et le boitier papillon, et sachant que j'avais déjà relié entre eux les 2 fils du potard (ce qui fonctionnait jusqu'à présent), j'ai commandé un potentiomètre chez David Shanks.
Je l'ai monté hier. La difficulté a été plus de démonter l'ancien que de monter le nouveau, je crois que je suis bon pour prendre rdv chez mon ostéo .
Après installation et réglage pour être dans les plages de voltage indiquées dans la notice, j'ai procédé à la réinitialisation de la pédale d'accélérateur. Malheureusement, toujours le même soucis, pas de réponse à l'accélérateur et voyant moteur allumé.
Voici ce que me donne l’OBD :
J’ai démonté les conduites d’air qui viennent sur le boitier papillon pour vérifier si le volet était bien mobile et pas de problème à ce niveau.
Quelqu’un a des idées ? Des choses que je peux vérifier avec mes talents de meccano du dimanche?
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Tu étais bien en neutre quand tu as fait le reset du potentiomètre?
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Salut Gemini,
Merci de ta réactivité.
Non, j'étais sur parking. Il faut que je me mette en neutre?
Merci de ta réactivité.
Non, j'étais sur parking. Il faut que je me mette en neutre?
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Oui.
1) Reset the mechanical zero position
- Put gear lever in neutral
- Switch on ignition (to MAR position) but do NOT start the engine
- Do not touch the throttle pedal for 2 minutes
- Switch off ignition
2) Reset the mechanical Full Throttle position
- Put gear lever in neutral
- Switch on ignition (to MAR position) but do NOT start the engine
- Fully depress throttle pedal and hold for 5 seconds
- Release throttle pedal completely
- Switch off ignition
1) Reset the mechanical zero position
- Put gear lever in neutral
- Switch on ignition (to MAR position) but do NOT start the engine
- Do not touch the throttle pedal for 2 minutes
- Switch off ignition
2) Reset the mechanical Full Throttle position
- Put gear lever in neutral
- Switch on ignition (to MAR position) but do NOT start the engine
- Fully depress throttle pedal and hold for 5 seconds
- Release throttle pedal completely
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Désolé de ma réponse tardive, mais j'avais filé pour re-initialisé la pédale voire plus si affinité .gemini a écrit :Oui.[/i]
Dans la notice de shank, il n'indiquait que au point mort pour la boite méca et j'ai (mal) pensé que en parking c'était OK pour la boitoto.
C'est bon maintenant la pédale fonctionne nickel! Je suis allé faire un petit tour
Encore merci Gemini, c'est la différence entre un Padawan et un maître jedi.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
C'est que je l'aimais bien pikachu
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Oui mais maintenant tu la trompes avec une autre jaune. Tu prends même des photos de son effeuillage pour la mettre sur internetgemini a écrit :C'est que je l'aimais bien pikachu
(à ce stade je devrai plus parler de désossage que d'effeuillage... )
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Bon comme d’habitude, lorsque je passe sur le forum, c’est que j’ai un souci …
Je rencontre à nouveau un problème avec la voiture. Suite au changement de potentiomètre d’accélérateur, elle a fonctionné normalement pendant 15 jours et depuis ça merde…
Généralement, elle fonctionne normalement quelques minutes sans voyant, puis le voyant s’allume et je me retrouve en mode dégradé avec une réponse à l’accélérateur famélique et un moteur qui ne dépasse pas 2500 tours.
J’ai contrôlé que les voltages du potentiomètre n’ont pas bougés et ils sont bon et je n’ai pas les mêmes symptômes que lorsque le potentiomètre ne fonctionnait plus. Au niveau des codes erreur qui ressortent, au début j’ai eu parfois les P0225 et P1225 comme précédemment, mais depuis j’ai P0120 et P0121 qui ressortent quasi-systématiquement. Je penche pour un problème sur le papillon ou un problème de contact quelque part. Quelqu’un a un idée ?
Je rencontre à nouveau un problème avec la voiture. Suite au changement de potentiomètre d’accélérateur, elle a fonctionné normalement pendant 15 jours et depuis ça merde…
Généralement, elle fonctionne normalement quelques minutes sans voyant, puis le voyant s’allume et je me retrouve en mode dégradé avec une réponse à l’accélérateur famélique et un moteur qui ne dépasse pas 2500 tours.
J’ai contrôlé que les voltages du potentiomètre n’ont pas bougés et ils sont bon et je n’ai pas les mêmes symptômes que lorsque le potentiomètre ne fonctionnait plus. Au niveau des codes erreur qui ressortent, au début j’ai eu parfois les P0225 et P1225 comme précédemment, mais depuis j’ai P0120 et P0121 qui ressortent quasi-systématiquement. Je penche pour un problème sur le papillon ou un problème de contact quelque part. Quelqu’un a un idée ?
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Tu as fait quoi avec le boîtier papillon.
Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Je n'ai rien fait sur le boitier papillon, juste vérifié qu'il s'ouvrait et se fermait normalement... Mais maintenant, je suis sûr que cela ne vient pas de lui mais bien du potentiomètre.Konimino2 a écrit :Tu as fait quoi avec le boîtier papillon.
Voilà ce que m'affiche thinkdiag :
En fouillant les options de thinkdiag, j'ai pu voir que que les 2 sorties du potentiomètre n'envoient pas toujours le même voltage alors que cela devrait être identique.
Ici sans toucher la pédale :
Normalement les 2 graphiques devrait être superposés et lorsque c'est le cas, la voiture fonctionne normalement. Je suis allé faire un tour avec ma femme qui scrutait les données et lorsqu'elles ont commencé à varier, la voiture s'est mis en mode dégradé avec le voyant moteur...
On peut voir sur le graphique ci-dessous que même sans toucher la pédale, il y a des variations. Normalement je devrais avoir 2 droites horizontales sur la 2ème partie du graph...
Je vais me rapprocher de David Shanks pour voir ce qu'il en pense. Vous pensez que cela peut aussi venir du câblage? Sans toucher à la pédale, parfois c'est le 1er signal qui varie et parfois c'est le second...
Je suis preneur si vous avez des pistes ou si certains ont déjà rencontré le même soucis et ont réussi à le solutionner...
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
La différence de tension semble quand même faible entre des deux potentiomètres, de l'ordre du pourcent. J'ai du mal à croire que la détection d'erreur soit à ce niveau de différence. Mais peut-être que cette différence atteint parfois des valeurs supérieures que l'on ne voit pas sur tes captures d'écran. Je suppose que tu as déjà passé du nettoyant contact sur le connecteur. Y aurait-il un câble abîmé ? Cela sent le problème de faux contact.
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
Effectivement la différence est faible, généralement autour de 5mV. J'ai bien mis du nettoyant contact sur le connecteur. J'ai aussi pensé à un faux contact, j'ai essayé de remuer les câbles de sortie du potentiomètre et tout ce qui était accessible au niveau du pédalier alors que j'avais les voltages stabilisés et je n'ai pas eu de changement de valeur, s'il y a un problème de contact ce n'est pas à ce niveau.olive78 a écrit :La différence de tension semble quand même faible entre des deux potentiomètres, de l'ordre du pourcent. J'ai du mal à croire que la détection d'erreur soit à ce niveau de différence. Mais peut-être que cette différence atteint parfois des valeurs supérieures que l'on ne voit pas sur tes captures d'écran. Je suppose que tu as déjà passé du nettoyant contact sur le connecteur. Y aurait-il un câble abîmé ? Cela sent le problème de faux contact.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque cela déconne, si je ne touche pas l'accélérateur une des sorties reste stable tandis que l'autre va faire le yoyo entre 2 valeurs (dont une identique à celle qui est stable). Avec le pied enfoncé à fond sur l'accélérateur, je n'ai pas constaté ces variations de valeur...
Dave m'a indiqué que la tolérance de l'ECU pour les différences de valeurs entre les 2 sorties est normalement de 15mV, par contre le voltage en sortie devrait être stable c'est ce qui a l'air de le déranger.
Tu sais où atterrissent ces câbles, pour que je nettoie à ce niveau et vérifie s'il n'y a pas un soucis de contact?
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Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo
J'avais contacté David Shanks à l'époque, il m'avait conseillé de ne pas changer le potentiomètre qui pour lui semblait encore correct. Je remets également les explications qu'il m'avait fournies.
Bonne chance dans tes recherches