J’essaie de comprendre pourquoi ma Biturbo donne une sensation de cuve de carbu vide au delà d’un certain régime moteur en roulant ou après une accélération.
Tout le carbu Weber 36 DCNVH 16-100 4A a été nettoyé et remonté avec joints neufs et les gicleurs neufs Weber comme préconisés dans le manuel. La pompe à essence et le filtre sont neufs et le réservoir entièrement nettoyé et refait à la résine.
Quand je branche un manomètre en T sur la ligne d’entrée du carbu j’arrive parfaitement à avoir 0,2 bars avec la pompe tournante et moteur à l’arret.
Dès que je démarre mon mano tombe a 0… comme si le carbu aspirait plus que le débit fourni…
J’ai tenté de monter la pression de carburant a 0,4 bars a l’arret, mais les démarrages sont chaotiques et la pression reste a 0 avec le moteur tournant au ralenti.
J’ai essayé 0,6 bars a l’arret et toujours nulle moteur tournant… et difficile à démarrer!
J’ai le régulateur de pression d’origine que j’ai simplement nettoyé et remonté avec un peu de joint pour son étanchéité. La vis joue parfaitement et précisément sur le niveau de pression moteur a l’arrêt.
Quelqu’un du groupe aurait une expérience sur la mesure de pression sur une Biturbo 2.0 a carbu Weber?
Est ce que ma logique de brancher mon mano sur la durite d’alimentation du carbu est la bonne? J’ai presque l’impression que mon régulateur fonctionne à l’envers… et pourtant la voiture démarre et roule presque normalement sans trop accélérer…
Je vous remercie pour vos conseils, idées, astuces….
Bonne soirée
Renaud
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