Maserati Ghibli Cup 2.8
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Beau travail, bon courage pour la suite
Lodein
Lodein
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
génial, ça avance !
et pas de grosses mauvaises surprises, tant mieux
et pas de grosses mauvaises surprises, tant mieux
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Blanc nacré ou bleu?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Perso j'opterais pour le bleu
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bah blanc nacrée.
La schtroumpfer , c est bien. Mais est ce que tu ne vas pas en avoir schtroumpf un vite de te balader en schtroumpf?
La schtroumpfer , c est bien. Mais est ce que tu ne vas pas en avoir schtroumpf un vite de te balader en schtroumpf?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca prend un peu de temps.
La voiture était prête à peindre depuis quelques semaines.
En attente de livraison pour les bons pigments, et bien entendu elle était juste devant la cabine pour bien embêter son monde.
C'est enfin chose faite depuis cette après-midi.
Alors, c'est sur, il y a encore "un peu" de travail avant qu'elle ne reprenne la route
Mais bordel ça fait plaisir de la voir comme cela.
Pas d'inquiétude pour l'headliner qui pend lamentablement, il va être refait (tant qu'on y est...)
La voiture était prête à peindre depuis quelques semaines.
En attente de livraison pour les bons pigments, et bien entendu elle était juste devant la cabine pour bien embêter son monde.
C'est enfin chose faite depuis cette après-midi.
Alors, c'est sur, il y a encore "un peu" de travail avant qu'elle ne reprenne la route
Mais bordel ça fait plaisir de la voir comme cela.
Pas d'inquiétude pour l'headliner qui pend lamentablement, il va être refait (tant qu'on y est...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pourquoi la suspension arrière est-elle aussi haute: les éléments manquants pèsent tant que ça?
Hâte de la voir remontée et pimpante
Hâte de la voir remontée et pimpante
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Du coup tu vas pouvoir tenter le covering en rose.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tout l'intérieur, la ligne d'échappement complète, le parechocs + renfort, la malle de coffre, le capot, tous les vitrages, les phares, les deux portes, les bas de caisse, la batterie et d'autres trucs, oui, elle doit bien peser 25% de moins comme cela.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Très sympa comme couleur.
En plus tu seras parfaitement raccord avec le polo 2024
De combien de pépettes vas-tu te délester pour cette belle robe bleue ?
En plus tu seras parfaitement raccord avec le polo 2024
De combien de pépettes vas-tu te délester pour cette belle robe bleue ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Whaouuu ça c'est un sacré chantier bravo elle va êtres magnifique j'adore cette couleur .
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca c'est la question qui fache.
La voiture y est depuis un temps certain maintenant et il y a eu "un peu" plus de boulot que prévu à l'origine (surtout au niveau des dessous, j'avais montré quelques photos durant l'été il me semble), et on a rajouté des trucs pas prévus parce que "tant qu'on y est" qui ont légèrement gonflé le devis initial :
En plus de démontage/remontage intégral de la caisse, de sa préparation et la mise en peinture, des travaux au niveau du chassis (ça a pris quand même pas de temps) et du traitement de celui-ci, il y a eu dépose et traitement du berceau moteur, remise à neuf des bras de suspension (uniquement sablage et protection des parties métalliques, j'ai le diverses rotules chez moi à remplacer), traitement des bares de stab et nouveaux silent block, replacement des joints, reprise de certaines réparations qui avaient été faites à l'époque par les Estoniens, remplacement ciel de toit, thermolaquage de certaines pièces...
On tourne donc autour des 10k€.
En brut, ça fait un montant plus que conséquent (en fait, c'est plus que le cout d'achat de la voiture en 2012 ), surtout si on compare à ce que pourrait couter une simple complète dans la même teinte, mais au final quand je vois le boulot de fou réalisé (même ajuster l'aile au pourtour du phare a demandé un travail bien plus important que ce que j'imaginais), je me dis que ça n'a pas l'air super rentable comme boulot en fait.
Je me dis que sur une cup, ça se justifie amplement et à nouveau, si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-là, zéro hésitation, donc ça aide à justifier.
Puis de toutes façons, la valeur du bitcoin a fait x3 depuis sa dépose au carrossier (comment ça cela n'a rien à voir? )
Maintenant, ils n'ont pas de contrainte de temps, j'ai été introduit par un ami carrossier/débosselleur qui connait extrêmement bien le patron et je ne suis pas (je pense) un client pénible.
J'ai hâte tout de même de la récupérer.
La voiture y est depuis un temps certain maintenant et il y a eu "un peu" plus de boulot que prévu à l'origine (surtout au niveau des dessous, j'avais montré quelques photos durant l'été il me semble), et on a rajouté des trucs pas prévus parce que "tant qu'on y est" qui ont légèrement gonflé le devis initial :
En plus de démontage/remontage intégral de la caisse, de sa préparation et la mise en peinture, des travaux au niveau du chassis (ça a pris quand même pas de temps) et du traitement de celui-ci, il y a eu dépose et traitement du berceau moteur, remise à neuf des bras de suspension (uniquement sablage et protection des parties métalliques, j'ai le diverses rotules chez moi à remplacer), traitement des bares de stab et nouveaux silent block, replacement des joints, reprise de certaines réparations qui avaient été faites à l'époque par les Estoniens, remplacement ciel de toit, thermolaquage de certaines pièces...
On tourne donc autour des 10k€.
En brut, ça fait un montant plus que conséquent (en fait, c'est plus que le cout d'achat de la voiture en 2012 ), surtout si on compare à ce que pourrait couter une simple complète dans la même teinte, mais au final quand je vois le boulot de fou réalisé (même ajuster l'aile au pourtour du phare a demandé un travail bien plus important que ce que j'imaginais), je me dis que ça n'a pas l'air super rentable comme boulot en fait.
Je me dis que sur une cup, ça se justifie amplement et à nouveau, si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-là, zéro hésitation, donc ça aide à justifier.
Puis de toutes façons, la valeur du bitcoin a fait x3 depuis sa dépose au carrossier (comment ça cela n'a rien à voir? )
Maintenant, ils n'ont pas de contrainte de temps, j'ai été introduit par un ami carrossier/débosselleur qui connait extrêmement bien le patron et je ne suis pas (je pense) un client pénible.
J'ai hâte tout de même de la récupérer.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est pas cher pour tout ce boulot.
Et t'as bien raison, elle le mérite, et c'est celle-là qu'il faudra garder jusqu'à tes blanches années
Et t'as bien raison, elle le mérite, et c'est celle-là qu'il faudra garder jusqu'à tes blanches années
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
magnifique ce Blu francia, bravo gemini
Et en effet le coût me paraît correct pour le boulot effectué, 10Ke ne me choquent pas (enfin si, ça pique, mais ce n'est pas choquant )
Et en effet le coût me paraît correct pour le boulot effectué, 10Ke ne me choquent pas (enfin si, ça pique, mais ce n'est pas choquant )
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca avance, pas assez vite pour être prêt pour demain ceci dit.
Nouveau ciel de toit.
C'est ballot, j'ai deux clignotants droits.
Les dessous tous beaux tous propres,
Va falloir que passe l'échappement au polish metal après tout ça.
J'aime ce bleu.
Ca prend du temps, mais franchement, je suis content du boulot.
Nouveau ciel de toit.
C'est ballot, j'ai deux clignotants droits.
Les dessous tous beaux tous propres,
Va falloir que passe l'échappement au polish metal après tout ça.
J'aime ce bleu.
Ca prend du temps, mais franchement, je suis content du boulot.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tu y es presque !
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Clair bon courage t'es plus loin et d'accord avec toi ce bleu !!!! whaouuu
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Petit à petit, ça se remonte, avec remplacement de toutes les pièces qui semblent un peu passées (vieux clignotants, éclairage de plaque, joint de bouchon d'essence, vérins, etc, etc...).
Il ne manque que les joints de parebrise et lunette arrière. Bien entendu ceux acheté chez MIE ne sont pas les bons, à priori ce sont des anciens de biturbo (il y a une encoche pour glisser un insert chromé de finition, absent sur la cup).
J'ai récupéré les anciens joints, j'imagine que je devrais pouvoir trouver un é"quivalent au mètre à vil prix (si vous avez en stock ceci dit, ça m'evitera de chercher).
Peu de chance qu'elle soit prête pour Spa par contre...
Il ne manque que les joints de parebrise et lunette arrière. Bien entendu ceux acheté chez MIE ne sont pas les bons, à priori ce sont des anciens de biturbo (il y a une encoche pour glisser un insert chromé de finition, absent sur la cup).
J'ai récupéré les anciens joints, j'imagine que je devrais pouvoir trouver un é"quivalent au mètre à vil prix (si vous avez en stock ceci dit, ça m'evitera de chercher).
Peu de chance qu'elle soit prête pour Spa par contre...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Mais pourquoi les étriers ne sont pas rouges?