[3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
[3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Bonjour à tous,
Bianca étant de retour au bercail depuis 2 semaines, j'essaye de la faire rouler, sur ma pause du midi ...
Je ne sais pas si c'est un problème, mais après l'arrêt de la voiture, je constate un bruit (d'aspiration je pense) au niveau de la trappe a essence. J'ai l'impression que la dépression est importante, je viens d'aller voir Madame a l'instant, soit 5hrs après l'avoir arrêté, elle "aspire toujours"…!
Ce qui m'inquiète d'autant plus, qu'elle avait besoin d'un sérieux nettoyage et pas eu trop le choix qu'un coup de jet d'eau avant de tout faire a la main. J'ai un peu peur qu'elle puisse aspirer de l'eau ou de l'humidité.
J'ai ouvert la trappe ce Soir pour décompresser, et pas de trace d'eau dans la niche du bouchon, je pense que le trou d'évacuation fait le job.
Mais je suis quand même inquiet par cette "puissance" de dépression ou pression au niveau du réservoir. Quand je vois des postes, avec des odeurs d'essence et divers fuites, je me dis que vu la valeur de dépression les joins ont fort a faire !?
Un conseil, normal ou? Je suis bon pour vidanger le réservoir en préventif et éventuellement vérifier un possible dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour elle ,
Jacko et Bianca.C
Bianca étant de retour au bercail depuis 2 semaines, j'essaye de la faire rouler, sur ma pause du midi ...
Je ne sais pas si c'est un problème, mais après l'arrêt de la voiture, je constate un bruit (d'aspiration je pense) au niveau de la trappe a essence. J'ai l'impression que la dépression est importante, je viens d'aller voir Madame a l'instant, soit 5hrs après l'avoir arrêté, elle "aspire toujours"…!
Ce qui m'inquiète d'autant plus, qu'elle avait besoin d'un sérieux nettoyage et pas eu trop le choix qu'un coup de jet d'eau avant de tout faire a la main. J'ai un peu peur qu'elle puisse aspirer de l'eau ou de l'humidité.
J'ai ouvert la trappe ce Soir pour décompresser, et pas de trace d'eau dans la niche du bouchon, je pense que le trou d'évacuation fait le job.
Mais je suis quand même inquiet par cette "puissance" de dépression ou pression au niveau du réservoir. Quand je vois des postes, avec des odeurs d'essence et divers fuites, je me dis que vu la valeur de dépression les joins ont fort a faire !?
Un conseil, normal ou? Je suis bon pour vidanger le réservoir en préventif et éventuellement vérifier un possible dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour elle ,
Jacko et Bianca.C
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
La ventilation du réservoir d'essence de la 3200GT n'est pas terrible.
Après avoir roulé, à l'arrêt avec un réservoir non plein, de l'intérieur on peut entendre du bruit à l'arrière. Surtout l'été.
Et quand on ouvre le bouchon de remplissage, ça fait toujours pshiiiiit, même sans odeur d'essence.
Après avoir roulé, à l'arrêt avec un réservoir non plein, de l'intérieur on peut entendre du bruit à l'arrière. Surtout l'été.
Et quand on ouvre le bouchon de remplissage, ça fait toujours pshiiiiit, même sans odeur d'essence.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Merci joeley, tu penses que C'est quelques choses a améliorer ?joeley a écrit : ↑jeu. 29 févr. 2024 21:20 La ventilation du réservoir d'essence de la 3200GT n'est pas terrible.
Après avoir roulé, à l'arrêt avec un réservoir non plein, de l'intérieur on peut entendre du bruit à l'arrière. Surtout l'été.
Et quand on ouvre le bouchon de remplissage, ça fait toujours pshiiiiit, même sans odeur d'essence.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Hello,
Bon ayant eu quelques pistes, j'ai checké le circuit d'essence sur le schéma pour essayer de comprendre, on m'a orienté sur le canister, j'ai démonté les moquettes du coffre pour vérifier un peu le circuit, plus petite odeur d'essence dans le coffre de temps en temps. Rien constaté pour le moment.
Concernant le canister j'ai cherché où il était, a priori dans le passage de roue avant gauche. Je ne l'ai pas ouvert... Une petite déconvenue, Mme a un ongle incarné, sur le pare-boue partie arrière qui tient avec une plaque rivetée ... Mode bricolo... J'étais passé a côté...
Donc je laisse tombé et réfléchi, le canister why not pour un problème de surpression mais pas pour un problème de dépression. Enfin, je pense...
Je cherche dans les docs, et la compensation de dépression du réservoir se fait par le bouchon du réservoir. Il est équipé d'une double soupape pression / dépression.
Donc, aller, démontage, nettoyage, vérification et amélioration. La soupape - OK, par contre le passage d'air...hum... Bof bof , j'ai comme l'impression qu'il y a des butés en plastique qui se sont usées et l'espace entre le disque poigné de manœuvre et le flasque intermédiaire qui tiens le ressorts de rappel, n'a plus beaucoup de jour. Test avec une rondelle ep. Env. 1.8mm et pas de problème pour reclipser la poignée de manœuvre. A voir a l'essai...
Bon ayant eu quelques pistes, j'ai checké le circuit d'essence sur le schéma pour essayer de comprendre, on m'a orienté sur le canister, j'ai démonté les moquettes du coffre pour vérifier un peu le circuit, plus petite odeur d'essence dans le coffre de temps en temps. Rien constaté pour le moment.
Concernant le canister j'ai cherché où il était, a priori dans le passage de roue avant gauche. Je ne l'ai pas ouvert... Une petite déconvenue, Mme a un ongle incarné, sur le pare-boue partie arrière qui tient avec une plaque rivetée ... Mode bricolo... J'étais passé a côté...
Donc je laisse tombé et réfléchi, le canister why not pour un problème de surpression mais pas pour un problème de dépression. Enfin, je pense...
Je cherche dans les docs, et la compensation de dépression du réservoir se fait par le bouchon du réservoir. Il est équipé d'une double soupape pression / dépression.
Donc, aller, démontage, nettoyage, vérification et amélioration. La soupape - OK, par contre le passage d'air...hum... Bof bof , j'ai comme l'impression qu'il y a des butés en plastique qui se sont usées et l'espace entre le disque poigné de manœuvre et le flasque intermédiaire qui tiens le ressorts de rappel, n'a plus beaucoup de jour. Test avec une rondelle ep. Env. 1.8mm et pas de problème pour reclipser la poignée de manœuvre. A voir a l'essai...
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Intéressant. Tu nous diras le résultat.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Intéressant en effet.
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Hello,
Promenade, de 60km a rythme modéré aujourd'hui, pas de bruit, sifflement d'aspiration au réservoir. .
Mais je regarderais quand même le canister quand j'aurai le temps.
Auriez vous une photo du dessous de vos passages de roues avant svp? La liaison avec le châssis sous bassement ?
Merci d'avance
Promenade, de 60km a rythme modéré aujourd'hui, pas de bruit, sifflement d'aspiration au réservoir. .
Mais je regarderais quand même le canister quand j'aurai le temps.
Auriez vous une photo du dessous de vos passages de roues avant svp? La liaison avec le châssis sous bassement ?
Merci d'avance
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
- Dom3200
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Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Le canister est en effet sous le passage de roue conducteur. Franchement si t as pas de soucis pas trop d intérêt d aller voir. Mais si c est par envie alors...
Sur la 3200, une légère dépression semble normale quand on ouvre le réservoir. On l a tous donc...
Sur la 3200, une légère dépression semble normale quand on ouvre le réservoir. On l a tous donc...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
En effet, je suis ok avec le dépression quand on ouvre le bouchon, mais la je trouvais sa important et surtout qu'elle aspirait pour ré équilibré la pression presque pendant 8h-10hDom3200 a écrit : ↑sam. 2 mars 2024 18:28 Le canister est en effet sous le passage de roue conducteur. Franchement si t as pas de soucis pas trop d intérêt d aller voir. Mais si c est par envie alors...
Sur la 3200, une légère dépression semble normale quand on ouvre le réservoir. On l a tous donc...
Suite a baisse du niveau de carburant.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Tu verras peut être ce que tu cherches sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=a9oTLppDM5U
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
C'est clinique...joeley a écrit : ↑sam. 2 mars 2024 18:51Tu verras peut être ce que tu cherches sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=a9oTLppDM5U
Malheureusement je ne vois pas bien. Même au ralenti
Du coup avez vous cette verrue ?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Chez moi c'est caché par le pare boue qui a une forme particulière en bas, mais je ne pense pas avoir cette rustine.
Si ton pare boue est cassé ou absent, il y a du avoir un choc dans cette zone...
Je te conseille de faire un sujet par problème.
Si ton pare boue est cassé ou absent, il y a du avoir un choc dans cette zone...
Je te conseille de faire un sujet par problème.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Dépression (ou pression) importante réservoir essence
Merci Joeley,
Je soupçonne quelque chose de pas très clair a ce niveau, je vais ouvrir un nouveau poste, merci a toi.
Et je vous redirai pour l'histoire du bouchon d'essence, si je n'ai plus du tout ce long bruit d'aspiration, je vous remettrai des photos des passages d'air que j'ai trouvé limite et des butés usées.
Je soupçonne quelque chose de pas très clair a ce niveau, je vais ouvrir un nouveau poste, merci a toi.
Et je vous redirai pour l'histoire du bouchon d'essence, si je n'ai plus du tout ce long bruit d'aspiration, je vous remettrai des photos des passages d'air que j'ai trouvé limite et des butés usées.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)