Je ne veux pas vous froisser ...joeley a écrit : ↑lun. 13 mai 2024 20:32 J'avais déjà repéré les erreurs des schémas électriques, j'en parle quelque part sur le forum.
Mais si tu peux scanner la MAJ avec plaisir. Pour le reste on a déjà.
Pour l'info OBD ==> Alfa GTV , cela a été dit, répété, écrit, mais jamais de preuve que ça marche sauf peut être pour le moteur et encore ?....
Pour revenir au problème (ou pas) de ta voiture, les deux vitesses fonctionnent, mais elle chauffe si j'en crois ce que tu écris...
Que veut dire "mettent à mal le V8" ??? ça chauffe ?... c'est ça ?Jacko a écrit : ↑dim. 12 mai 2024 21:19 Mme n'a pas vraiment de problème, mais je suis allé à un rassemblement il y a quelques temps. Et je n'ai pas vraiment apprécié le déclenchement des ventilateurs un peu tardif, température de déclenchement OK . Mais il faisait beau, et le roulage a 2 à l'heure pour rejoindre le parc et manœuvrer mettent a mal le V8.
La sonde de température a été changée ?
La pompe à eau est OK ? etc...
La pompe a eau n'a pas été changé a la dernier distribution en juin 2023, mais a celle d'avant.
J'envisage de la faire plutôt en 2025/2026.
J'ai le calorstat qui semble bloqué ouvert, je vois le flux de LDR dans le vase d'expansion même au démarrage a froid, et la température ne monte pas bien disons 65° (max 70°) sur route et remonte rapidement en ville vers 85/90. En static, il ne faut pas longtemps pour que le ventilo passe en vitesse 2, la température redescend bien a la ventilation.
Pour résumer mon ressenti de "chaleur", lorsque je me suis stationner sur le parc après 10min de ville en plein soleil et a environ 23°C ambiant, je trouvais la réponse a l'accélérateur un peu spongieuse, avant de couper le moteur je check toujours la température/pression savoir si j'attend que le ventilo déclenche ou pas. la température moteur était correct vers 85°C (4,5bar) et pas de Ventilo donc je coupe.
On m'a demandé de re déplacer la voiture dans la foulée.... Petite sué... Démarrage difficile... Je dirais un bon 5 seconde de démarreur et petit mouvement de gaz pour qu'elle ratatouille.
Et un vrais ratatouille, pas très agréable pendant quelques dizaines de seconde. Quelques mouvements de gaz et le cycle est revenu dans des vocalises normales. Le ventilo c'est mis en route dans la foulé a fond.
J'ai eu l'impression qu'à la remise de contact la jauge de température était au-dessus des 90°C
...
Désolé si je suis pas claire....