Chers amis Maseratistes,
je voudrais vous dire ici : surtout gardez et bichonnez vos 3200GT ! Je parie que dans 14 ans (quand elle aura 40 ans), la 3200GT sera devenue une icône aussi précieuse et chère qu'une 3500GT ou une Ghibli I et bien plus cotée qu'une 4200 coupé ou une GranTurismo. Cette voiture a ouvert, entre les mains géniales de Giorgetto Giugiaro en 1998, une nouvelle veine esthétique qui perdure encore de nos jours avec la nouvelle GranTurismo. Sa pureté de design est exceptionnelle, ses Boomerang exclusifs et elle a sauvé financièrement Maserati.
Certes on peut la discréditer actuellement (si ça fait baisser sa côte actuelle, profitez-en vite), mais tout cela se répare, se fiabilise et ne résiste pas à l'épreuve du temps en collection. C'est comme pour la Biturbo, à 40 ans passés de sa naissance, ses défauts de jeunesse ont été résolus, tout est fiabilisé et les modèles ayant survécu grimpent en côte. Le discrédit s'efface avec le temps, mais les images suivantes ne s'effaceront pas et créeront l'envie intemporelle et le désir viscéral :
Ci-dessous clichés de GT Italia et voiture de Cedfred :
A propos de la 3200GT
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
A propos de la 3200GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: A propos de la 3200GT
Merci Alido pour ton ode à la 3200GT
Cette magnifique auto constitue un des piliers de notre forum, d’une part car nous sommes des grands fanas de l’époque Biturbo, d’autre part car c’est une des plus belles voitures de l’histoire de l’automobile.
Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises, nous avons résolu ici l’ensemble des défauts de la 3200GT, du « gratuit » (voyant d’airbag avec la valise qui va bien), jusqu’au remplacement des triangles de suspension. Et ça, les nombreux contributeurs l’ont fait car elle le vaut bien. Carrément bien
Cette magnifique auto constitue un des piliers de notre forum, d’une part car nous sommes des grands fanas de l’époque Biturbo, d’autre part car c’est une des plus belles voitures de l’histoire de l’automobile.
Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises, nous avons résolu ici l’ensemble des défauts de la 3200GT, du « gratuit » (voyant d’airbag avec la valise qui va bien), jusqu’au remplacement des triangles de suspension. Et ça, les nombreux contributeurs l’ont fait car elle le vaut bien. Carrément bien
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: A propos de la 3200GT
Quelle belle hommage à cette magnifique auto vous nous faites là !! mais quoi de plus normal pour cette perle, et c'est un bonheur sans fin d'en posséder une et de s'en occuper avec amour ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: A propos de la 3200GT
S'il n'en fallait qu'une seule...
Re: A propos de la 3200GT
A point nommé, Jack, number 27 sur youtube, qui s'est fait connaitre durant la pandémie en achetant sur un coup de tête une 308 aux enchères sans la voir et nécessitant un sérieuse remise en route (avec un tel profil, je ne pouvais qu'apprécier le personnage, et je ne parlerai pas de ses superbes pantalons), la capricieuse bien nommée influenzo, vient de faire aujourd'hui une review de la 3200GT.
Why the "worst" maserati is now the most desirable : https://www.youtube.com/watch?v=JT5tJklZ-Tw
En plus elle est verde mistral...
Why the "worst" maserati is now the most desirable : https://www.youtube.com/watch?v=JT5tJklZ-Tw
En plus elle est verde mistral...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: A propos de la 3200GT
Pour ma pars je change régulièrement mes autos. Je les gardes rarement plus de 2 ans . Je rêve d’une quattroporte V depuis qu’elle est sortie.
Mais voilà , à chaque fois que je monte dans ma 3200 gt. Le même phénomène se reproduit: plus envie de m’en séparer, l’odeur de l’époque y ai toujours présent.
C’est aujourd’hui une youngtimer par excellence. Mêlant le déferlement de puissance de l’air biturbo avec le minimum d’aide à la conduite, à une ligne à la fois moderne tout en rondeurs épuré de toutes appendices (ramasse miette, béquet ou marche pied à la mode) en évoquant les lignes des italiennes fifty’s
L’une des dernières à être encore revêtu de cuir véritable partout et non de simili par ci par là.
Plus je la garde, plus je m’attache et plus je lui passe ces caprices. J’ai essuyé la plupart de ces défauts de jeunesses, pourquoi passer à autre chose.
Me reste plus qu’à économiser et acheter une quattroporte V à côté.
Mais voilà , à chaque fois que je monte dans ma 3200 gt. Le même phénomène se reproduit: plus envie de m’en séparer, l’odeur de l’époque y ai toujours présent.
C’est aujourd’hui une youngtimer par excellence. Mêlant le déferlement de puissance de l’air biturbo avec le minimum d’aide à la conduite, à une ligne à la fois moderne tout en rondeurs épuré de toutes appendices (ramasse miette, béquet ou marche pied à la mode) en évoquant les lignes des italiennes fifty’s
L’une des dernières à être encore revêtu de cuir véritable partout et non de simili par ci par là.
Plus je la garde, plus je m’attache et plus je lui passe ces caprices. J’ai essuyé la plupart de ces défauts de jeunesses, pourquoi passer à autre chose.
Me reste plus qu’à économiser et acheter une quattroporte V à côté.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: A propos de la 3200GT
Loin d'être un premier choix, tombé sur la saga biturbo grace a l'automobile sportive, J'ai finalement acheter cette voiture mythique. tentative de remplacement impossible car les véhicule qui m'on tant fait rêvé n'était pas aussi attachant que cette voiture. Les autres alternative proposer après un sujet poster ici ne m'on finalement pas plus convaincu, mais voila financierement je ne peux plus assumer. Sûrement la meilleur voiture que j'ai conduite en termes ( d'émotions et de sentiment "speciale") une page qui se tourne.
Une fois vendue elle me manquera cest certain,
Le sifflement, le grondement au ralenti, cette odeur et cette ligne... avec bien sûr la livraison de puissance qui rend cette voiture si spécial.
Une fois vendue elle me manquera cest certain,
Le sifflement, le grondement au ralenti, cette odeur et cette ligne... avec bien sûr la livraison de puissance qui rend cette voiture si spécial.
Re: A propos de la 3200GT
Je ne peux que me réjouir de voir notre photo fréquemment circuler sur le forum. Ma première sortie avec la miss pour rejoindre le groupe d'ami, que de souvenirs
Concernant la 3200GT, difficile de rester neutre à son sujet. Elle déclenche toutes sortes d'émotions, à tout point de vue
On discute ici pratiquement à plein temps de nos différents problèmes, plus ou moins importants. Ces échanges sont passionnants sur le plan technique, enrichissant voir réconfortant par moment pour le moral. L'inconvénient, on devient paranoïaque à guetter tous les signes avant coureur d'un gros soucis
Il est bon de prendre du recul et de simplement regarder cette magnifique auto. Bon sang, quel coup de crayon !
Puis une fois assis au volant, quelle expérience de sentir, toucher ce véritable cuir. Une vue que j'adore, celle du rétroviseur reflétant les hanches tout en rondeur de la 3200
Enfin, le couple et la façon dont la puissance est délivrée par le moteur finit par décrocher le petit sourire même au plus sceptique.
L'essai posté ci dessus sur la chaine number 27 est très juste, la 3200 GT n'est pas parfaite mais son charme ainsi que son charisme effacent tous ses défauts.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés