Problème de température moteur
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- Monocylindre
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Problème de température moteur
Bonjour à tous et à toutes, voilà il y a quelques temps, j’ai voulu me faire plaisir et m’acheter la voiture de mes rêves à savoir une Maserati grand Turismo en 4,2
J’ai eu un problème électrique, je suis allé chez Maserati pour plus de securite ils m’ont dit que c’était une faiblesse de la batterie.
Du coup j’ai changé la batterie et le problème est résolu.
Aujourd’hui j’ai un nouveau problème.
Quand je fais de la petite route ou ralenti ou centre-ville, la température du véhicule augmente énormément et parfois je suis obligé de m’arrêter et de couper le contact.
Le ventilateur n’a pas l’air de faire son travail de refroidissement.
Je ne m’y connais pas du tout, mais j’aimerais bien m’y intéresser, c’est peut-être la sonde ou peut-être un faux contact… Quand je roule sur une route traditionnelle, la température se met à 90° voire en dessous.
Est-ce que quelqu’un pourrait me guider sur les réparations à faire ?
Merci d’avance.
J’ai eu un problème électrique, je suis allé chez Maserati pour plus de securite ils m’ont dit que c’était une faiblesse de la batterie.
Du coup j’ai changé la batterie et le problème est résolu.
Aujourd’hui j’ai un nouveau problème.
Quand je fais de la petite route ou ralenti ou centre-ville, la température du véhicule augmente énormément et parfois je suis obligé de m’arrêter et de couper le contact.
Le ventilateur n’a pas l’air de faire son travail de refroidissement.
Je ne m’y connais pas du tout, mais j’aimerais bien m’y intéresser, c’est peut-être la sonde ou peut-être un faux contact… Quand je roule sur une route traditionnelle, la température se met à 90° voire en dessous.
Est-ce que quelqu’un pourrait me guider sur les réparations à faire ?
Merci d’avance.
- FinkBrau
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Re: Problème de température moteur
Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.
Et sinon, n'oublie pas d'aller te présenter !
Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.
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'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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- Monocylindre
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Re: Problème de température moteur
bonjour
ayant fiabilisé mon spyder je bais te donner 2/3 conseils
remplacer le thermostat et joint (moi je l'ai percé de 3 trous aussi)
changer le sonde pret du thermostat
controler les 2 relais de ventilation
controler la resitance petite vitesse ventilateur
ayant fiabilisé mon spyder je bais te donner 2/3 conseils
remplacer le thermostat et joint (moi je l'ai percé de 3 trous aussi)
changer le sonde pret du thermostat
controler les 2 relais de ventilation
controler la resitance petite vitesse ventilateur
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
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Re: Problème de température moteur
salut !
elle monte a combien en température ? car la mienne est toujours a plus ou moins 90 , dés qu'elle passe les 90 degrés le ventillo se déclenche et la température se stabilise ou descend . tu entend le ventilo se déclencher ?
elle monte a combien en température ? car la mienne est toujours a plus ou moins 90 , dés qu'elle passe les 90 degrés le ventillo se déclenche et la température se stabilise ou descend . tu entend le ventilo se déclencher ?
Maserati Granturismo S 2011 bianco eldorado
Re: Problème de température moteur
J'en profite pour poser une question : il y a 2 ventilateurs de refroidissement sur la GT ? Ou bien un seul avec 2 vitesses ?
Merci.
Merci.
Re: Problème de température moteur
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé un schéma. 2 ventilateurs. J'imagine une seule vitesse.
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Re: Problème de température moteur
Le premier posteur n'en est toujours qu'à son unique message.... Il a peut etre trouvé une solution...
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- Monocylindre
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Re: Problème de température moteur
En fait je ne sais pas où est le fusible du ventiloFinkBrau a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 08:49 Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.
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Re: Problème de température moteur
La température monte au bout de 10 à 15 minutes à 90° et reste stable si je roule sur route mais dès que je fais de la ville elle peut monter jusqu’à 100 120° juste en dessous de la zone rouge
Re: Problème de température moteur
Ok et tu entend le ventilo se déclencher ?
Maserati Granturismo S 2011 bianco eldorado
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Re: Problème de température moteur
ne continue pas a l'utiliser comme ca a de telle temperateures
au dessus de 100 degres tes mal
fais ce que je t'ai ecris plus haut
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Re: Problème de température moteur
Alors il faut amener la voiture chez les gens qui savent trouver les fusibles.Maserati79 a écrit : ↑mer. 14 août 2024 17:28En fait je ne sais pas où est le fusible du ventiloFinkBrau a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 08:49 Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Problème de température moteur
Il y aussi le fusibles des relais des ventilos, dans le compartiment moteur en haut à gauche (sous un cache) lorsque tu regardes la voiture de face.
- plm
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Re: Problème de température moteur
alpa a écrit : ↑lun. 19 août 2024 11:44Alors il faut amener la voiture chez les gens qui savent trouver les fusibles.Maserati79 a écrit : ↑mer. 14 août 2024 17:28En fait je ne sais pas où est le fusible du ventiloFinkBrau a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 08:49 Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.
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MTT Ca rappelle l'agence tout risques: la dernière chance du moment...