Problème de température moteur

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Maserati79
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Problème de température moteur

Message par Maserati79 »

Bonjour à tous et à toutes, voilà il y a quelques temps, j’ai voulu me faire plaisir et m’acheter la voiture de mes rêves à savoir une Maserati grand Turismo en 4,2
J’ai eu un problème électrique, je suis allé chez Maserati pour plus de securite ils m’ont dit que c’était une faiblesse de la batterie.
Du coup j’ai changé la batterie et le problème est résolu.
Aujourd’hui j’ai un nouveau problème.
Quand je fais de la petite route ou ralenti ou centre-ville, la température du véhicule augmente énormément et parfois je suis obligé de m’arrêter et de couper le contact.
Le ventilateur n’a pas l’air de faire son travail de refroidissement.
Je ne m’y connais pas du tout, mais j’aimerais bien m’y intéresser, c’est peut-être la sonde ou peut-être un faux contact… Quand je roule sur une route traditionnelle, la température se met à 90° voire en dessous.
Est-ce que quelqu’un pourrait me guider sur les réparations à faire ?
Merci d’avance.
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FinkBrau
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Re: Problème de température moteur

Message par FinkBrau »

Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.

Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.

Et sinon, n'oublie pas d'aller te présenter !
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louisju91
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Re: Problème de température moteur

Message par louisju91 »

bonjour
ayant fiabilisé mon spyder je bais te donner 2/3 conseils
remplacer le thermostat et joint (moi je l'ai percé de 3 trous aussi)
changer le sonde pret du thermostat
controler les 2 relais de ventilation
controler la resitance petite vitesse ventilateur
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joffrey
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Re: Problème de température moteur

Message par joffrey »

salut !
elle monte a combien en température ? car la mienne est toujours a plus ou moins 90 , dés qu'elle passe les 90 degrés le ventillo se déclenche et la température se stabilise ou descend . tu entend le ventilo se déclencher ?
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Re: Problème de température moteur

Message par bimiman01 »

J'en profite pour poser une question : il y a 2 ventilateurs de refroidissement sur la GT ? Ou bien un seul avec 2 vitesses ?
Merci.
bimiman01
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Re: Problème de température moteur

Message par bimiman01 »

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé un schéma. 2 ventilateurs. J'imagine une seule vitesse.
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plm
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Re: Problème de température moteur

Message par plm »

Le premier posteur n'en est toujours qu'à son unique message.... Il a peut etre trouvé une solution...
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Maserati79
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Re: Problème de température moteur

Message par Maserati79 »

FinkBrau a écrit : lun. 29 juil. 2024 08:49 Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.

Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.

Et sinon, n'oublie pas d'aller te présenter !
En fait je ne sais pas où est le fusible du ventilo😅😅
Maserati79
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Re: Problème de température moteur

Message par Maserati79 »

joffrey a écrit : lun. 29 juil. 2024 23:33 salut !
elle monte a combien en température ? car la mienne est toujours a plus ou moins 90 , dés qu'elle passe les 90 degrés le ventillo se déclenche et la température se stabilise ou descend . tu entend le ventilo se déclencher ?
La température monte au bout de 10 à 15 minutes à 90° et reste stable si je roule sur route mais dès que je fais de la ville elle peut monter jusqu’à 100 120° juste en dessous de la zone rouge
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Re: Problème de température moteur

Message par joffrey »

Ok et tu entend le ventilo se déclencher ?
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Re: Problème de température moteur

Message par louisju91 »

ne continue pas a l'utiliser comme ca a de telle temperateures
au dessus de 100 degres tes mal
fais ce que je t'ai ecris plus haut
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alpa
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Re: Problème de température moteur

Message par alpa »

Maserati79 a écrit : mer. 14 août 2024 17:28
FinkBrau a écrit : lun. 29 juil. 2024 08:49 Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.

Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.

Et sinon, n'oublie pas d'aller te présenter !
En fait je ne sais pas où est le fusible du ventilo😅😅
Alors il faut amener la voiture chez les gens qui savent trouver les fusibles.
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Re: Problème de température moteur

Message par bimiman01 »

Il y aussi le fusibles des relais des ventilos, dans le compartiment moteur en haut à gauche (sous un cache) lorsque tu regardes la voiture de face.
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plm
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Re: Problème de température moteur

Message par plm »

alpa a écrit : lun. 19 août 2024 11:44
Maserati79 a écrit : mer. 14 août 2024 17:28
FinkBrau a écrit : lun. 29 juil. 2024 08:49 Première étape, vérifier le niveau du liquide de refroidissement.

Ensuite, effectivement vérifier si le ventilateur se déclenche correctement, en gros tu la démarres, tu la laisses tourner au ralenti et au bout de quelques minutes il doit se mettre en route. Si pas de ventilo tu peux vérifier les fusibles et relais, jusque là c'est facile. Si les fusibles et relais sont bons ça se complique, il faudra déjà vérifier que ça n'est pas le ventilo lui même en shuntant le relais, sinon effectivement ça peut être la sonde de température.
Si le ventilo tourne bien alors peut-être plutôt un problème de thermostat.

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