Merci de ton aide et des précisions je vais jeter un œil la dessus.Korben-Dallas a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 20:40Une prise d'air après le débitmètre et tu fausse le ration stœchiométrique !
La machine à fumé c'est du luxe ! Demande à un fumeur de t'aider . Voit si les visses ce sont desserrées.
"Moteur" désolé, pompe à air secondaire numéro 20 sur le diagramme, électrovanne 17.
https://www.eurospares.fr/Maserati/4200 ... em?ref=029
Gransport en carafe
Re: Gransport en carafe
Re: Gransport en carafe
Pour tenir au courant ceux qui suivent le post.
J'ai exploré la piste de la pompe a air.
La pompe fonctionne bien mais en effet envoie de l'air dehors.
J'ai testé de démarrer l'auto en tenant cette pompe bien fermée a la main aucun changement sur le comportement de l'auto.
La pompe cesse de fonctionner lorsque le régime baisse comme elle devrait le faire et le problème est toujours présent.
Donc le problème est ailleurs...
La seule piste que je n'ai pas exploré c'est le carburant partant du principe que vu la gueule des bougies yen avait plus qu'assez...mais si la pression n'est plus régulée sur ce banc et qu'elle en a en exces cela aurait pour symptômes de noyer l'auto et donc un banc bien plus riche que l'autre si je ne me trompes pas.
Je vais mettre un mano et tester ça.
J'ai exploré la piste de la pompe a air.
La pompe fonctionne bien mais en effet envoie de l'air dehors.
J'ai testé de démarrer l'auto en tenant cette pompe bien fermée a la main aucun changement sur le comportement de l'auto.
La pompe cesse de fonctionner lorsque le régime baisse comme elle devrait le faire et le problème est toujours présent.
Donc le problème est ailleurs...
La seule piste que je n'ai pas exploré c'est le carburant partant du principe que vu la gueule des bougies yen avait plus qu'assez...mais si la pression n'est plus régulée sur ce banc et qu'elle en a en exces cela aurait pour symptômes de noyer l'auto et donc un banc bien plus riche que l'autre si je ne me trompes pas.
Je vais mettre un mano et tester ça.
Re: Gransport en carafe
Je viens de survoler le post .
Idéalement, faudrait prendre les compressions avec un compressio mètre , mais je doute que tu sois équipé ?
Pour des ratées de combustions après avoir tester sans résultat bougies / bobines , c’est la chose suivante à faire.
Ça élimine beaucoup d’éventualités
Idéalement, faudrait prendre les compressions avec un compressio mètre , mais je doute que tu sois équipé ?
Pour des ratées de combustions après avoir tester sans résultat bougies / bobines , c’est la chose suivante à faire.
Ça élimine beaucoup d’éventualités
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Re: Gransport en carafe
J'ai ce qu'il faut et les compressions ont été prises et sont bonnes sans écart particulier je ne l'avais juste pas mentionné.
Re: Gransport en carafe
Et quel Pcode défaut ressort en premier après effacement et roulage ?
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Re: Gransport en carafe
Je n'ose pas rouler avec car elle tourne comme une patate vraiment...le seul code défaut qui ressort constamment c'est le poo40 qui ne veut rien dire car je ne vois pas comment les sondes lambda peuvent être interverties
A chaque fois j'ai des codes différents mais qui n'apparaissent plus sauf celui là.
A chaque fois j'ai des codes différents mais qui n'apparaissent plus sauf celui là.
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Gransport en carafe
Remarque probablement idiote, mais l'essence est récente? Suffit d'avoir fait un plein il y a plus de 6 mois, et d'avoir juste roulé
un peu de temps en temps sans bouffer le réservoir... Une vieille essence perd quelques capacités.
un peu de temps en temps sans bouffer le réservoir... Une vieille essence perd quelques capacités.
Re: Gransport en carafe
Non le problème est et survenu apres un long trajet et je roulais et refaisait le plein régulièrement avant ce problème.
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Gransport en carafe
Oui je viens de relire le premier post. C'est arrivé tout d'un coup. Désolé.
Re: Gransport en carafe
Pas de problème
Re: Gransport en carafe
Des nouvelles pour ceux qui suivent.
Premièrement j'ai lu les défauts présents :
P0040
P0162.
Je fais un effacement.
J'ai vérifié mes deux precatas en amont et en aval avec la caméra ,ils sont niquel,grille bien propre,pas de morceaux,pas de bouchons.
Ça exclu une piste coûteuse.
Suite a ça j'ai changé les deux autres lambda qui elles étaient en très bon état par rapport au banc 1 .
J'avais un défaut sur la 3 ème lambda donc la première du banc 2 il y a quelques temps.
Il a disparu mais aucun changement du comportement de l'auto.
J'ai teste de démarrer l'auto avec les deux prises de commande de solénoïde de variateurs débranché (car pour certains ça avait marché) mais aucun changement.
Je rebranche éteint tout reset batterie.
J'ai deux nouveaux codes qui sont apparus :
P1554
P1552.
Edit : apparemment ces codes sont dus au débranchement des prises.
Premièrement j'ai lu les défauts présents :
P0040
P0162.
Je fais un effacement.
J'ai vérifié mes deux precatas en amont et en aval avec la caméra ,ils sont niquel,grille bien propre,pas de morceaux,pas de bouchons.
Ça exclu une piste coûteuse.
Suite a ça j'ai changé les deux autres lambda qui elles étaient en très bon état par rapport au banc 1 .
J'avais un défaut sur la 3 ème lambda donc la première du banc 2 il y a quelques temps.
Il a disparu mais aucun changement du comportement de l'auto.
J'ai teste de démarrer l'auto avec les deux prises de commande de solénoïde de variateurs débranché (car pour certains ça avait marché) mais aucun changement.
Je rebranche éteint tout reset batterie.
J'ai deux nouveaux codes qui sont apparus :
P1554
P1552.
Edit : apparemment ces codes sont dus au débranchement des prises.
Re: Gransport en carafe
Des News pour ceux qui suivent encore
L'auto est arrivée chez Nico du garage briago ce jour.
Je tiens a souligner le super accueil et le temps pris a échanger sur l'auto.
Pas de doutes qu'elle est en de bonnes mains et qu'il va trouver ce Gremlins.
L'auto est arrivée chez Nico du garage briago ce jour.
Je tiens a souligner le super accueil et le temps pris a échanger sur l'auto.
Pas de doutes qu'elle est en de bonnes mains et qu'il va trouver ce Gremlins.
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Gransport en carafe
en espérant qu’ils les trouvent
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
Re: Gransport en carafe
Hé ben quelle aventure bon courage tiens bon !!
Merci pour tes retours !!
Merci pour tes retours !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Gransport en carafe
Vivement qu’elle reprenne la route
Re: Gransport en carafe
Merci pour votre soutien les gars ça fait Plaisir.
Re: Gransport en carafe
Bon panne trouvée par Nico.
Calculateur HS donc en effet je pouvais tenter de faire tout ce que je voulais ça n'aurait rien changé
Calculateur qui avait déjà été réparé 4 ans auparavant et qui a lâché.
Je dois récupérer l'auto fin du mois et ensuite je ferai décortiquer le calculateur défaillant pour savoir ce qu'il s'est passé pour qu'il retombe en panne..
Voilà pour les avancées.
Calculateur HS donc en effet je pouvais tenter de faire tout ce que je voulais ça n'aurait rien changé
Calculateur qui avait déjà été réparé 4 ans auparavant et qui a lâché.
Je dois récupérer l'auto fin du mois et ensuite je ferai décortiquer le calculateur défaillant pour savoir ce qu'il s'est passé pour qu'il retombe en panne..
Voilà pour les avancées.
Re: Gransport en carafe
A merdouille la galère !!
C est pas bien normal que ça crame comme ça !!
Bon déjà si ça roule c est cool tu vas pouvoir reprendre la route !!
Clair que si tu arrives à trouver ce qui deconne sur le calculateur ça peut servir
C est pas bien normal que ça crame comme ça !!
Bon déjà si ça roule c est cool tu vas pouvoir reprendre la route !!
Clair que si tu arrives à trouver ce qui deconne sur le calculateur ça peut servir
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Gransport en carafe
C'est clair que c'est quand même abusé sur une auto de ces prix a l'époque d'avoir de telles fragilités..
Apparemment si on câble une 4200 ou GS avec un booster pour la faire démarrer ça fout un pet aux calculateurs et bien souvent yen a un qui crame donc conseil si batterie HS ne cablez jamais votre auto.
Pour ma part je l'ai jamais câblée mais l'ancien propriétaire a du le faire d'où la facture voiture en panne , batterie HS, calculateur HS et qui a été réparé il y a 4 ans.
Apparemment si on câble une 4200 ou GS avec un booster pour la faire démarrer ça fout un pet aux calculateurs et bien souvent yen a un qui crame donc conseil si batterie HS ne cablez jamais votre auto.
Pour ma part je l'ai jamais câblée mais l'ancien propriétaire a du le faire d'où la facture voiture en panne , batterie HS, calculateur HS et qui a été réparé il y a 4 ans.
- Froggie
- W16
- Messages : 8588
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Gransport en carafe
Je suis quand même étonné de cette fragilité.
Calculateur ou circuit/protection trop faible de ce calculateur dans la 4200/GS?
Car quand on utilise un booster dans les règles de l'art avec pôle négatif à la masse, en principe la tension ne dépasse pas la tension aux bornes du booster qui est dans les 12V, 13V maxi; et le courant débité dans le circuit du démarreur est celui appelé normalement par celui-ci, sans courants parasites particuliers dans le calculateur
Calculateur ou circuit/protection trop faible de ce calculateur dans la 4200/GS?
Car quand on utilise un booster dans les règles de l'art avec pôle négatif à la masse, en principe la tension ne dépasse pas la tension aux bornes du booster qui est dans les 12V, 13V maxi; et le courant débité dans le circuit du démarreur est celui appelé normalement par celui-ci, sans courants parasites particuliers dans le calculateur