Coupure totale en roulant.
Coupure totale en roulant.
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai voulu sortir ma belle, elle a eu un peu de mal à démarrer ( je ne sais pas si c'est lié à la suite )
Le temps de sortir de ma cours et hopla coupure totale , plus rien, plus d'affichage nul part, plus de jus.. impossible d'ouvrir le coffre ou quoi que ce soit.
Surpris je sors, le passager claque sa porte assez fort et comme par magie je vois les warnings clignoter comme à l'ouverture.
Le jus est revenu suite au claquement de porte
J'imagine qu'un relais ou un fusible doit m'embêter côté passager , ou un faut contact .
Auriez vous une piste svp? Un fusible principal à vérifier peut être ?
J'ai peur que ce me le fasse en route, j'ai essayé de reproduire le soucis , je n'y suis pas arrivé
Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.
A côté de ça je me régale je la prends tous les jours et je suis rarement embêté
A plus tard
Aujourd'hui j'ai voulu sortir ma belle, elle a eu un peu de mal à démarrer ( je ne sais pas si c'est lié à la suite )
Le temps de sortir de ma cours et hopla coupure totale , plus rien, plus d'affichage nul part, plus de jus.. impossible d'ouvrir le coffre ou quoi que ce soit.
Surpris je sors, le passager claque sa porte assez fort et comme par magie je vois les warnings clignoter comme à l'ouverture.
Le jus est revenu suite au claquement de porte
J'imagine qu'un relais ou un fusible doit m'embêter côté passager , ou un faut contact .
Auriez vous une piste svp? Un fusible principal à vérifier peut être ?
J'ai peur que ce me le fasse en route, j'ai essayé de reproduire le soucis , je n'y suis pas arrivé
Merci d'avance pour votre aide sur le sujet.
A côté de ça je me régale je la prends tous les jours et je suis rarement embêté
A plus tard
Re: Coupure totale en roulant.
Bonjour,
Les cosses de batterie ne sont pas desserrée?
Ou masse bien oxydée ?
Sinon batterie en court circuit, un élément interne défaillant de la batterie peut occasionner ce problème.
Les cosses de batterie ne sont pas desserrée?
Ou masse bien oxydée ?
Sinon batterie en court circuit, un élément interne défaillant de la batterie peut occasionner ce problème.
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Et pas mal de Double Chevron
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Re: Coupure totale en roulant.
Non tout est serrév et non oxydé côté batterie c'est la première chose que j'ai voulu vérifier quand c'estarrivé
la commande du coffre ne fonctionnait pas d'ailleurs , ni trappe rien... zeeo jus global
Vraiment rien ne fonctionnait
Merci
la commande du coffre ne fonctionnait pas d'ailleurs , ni trappe rien... zeeo jus global
Vraiment rien ne fonctionnait
Merci
- Froggie
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- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Coupure totale en roulant.
Déjà je ne roulerais plus tant que la panne n'est pas trouvée et je laisserais même les compartiments ouverts (habitacle et coffre pour batterie) pour pouvoir vérifier et opérer.
Mesure de tension de batterie first, sans contact puis avec contact (bruit, pas bruit?).
Puis vérification des masses, puis des relais
Mesure de tension de batterie first, sans contact puis avec contact (bruit, pas bruit?).
Puis vérification des masses, puis des relais
Re: Coupure totale en roulant.
Sur 3200
Non aucun bruit suspect
Batterie récente
Bizarre que meme la commande du coffre ne répondait pas...ni trappe essence
J'ai un vrai doute sur un faux contact côté porte fusible passager car ma fille à claqué la porte assez fort et ce mouvement de caisse à subitement fait revenir le jus
Non aucun bruit suspect
Batterie récente
Bizarre que meme la commande du coffre ne répondait pas...ni trappe essence
J'ai un vrai doute sur un faux contact côté porte fusible passager car ma fille à claqué la porte assez fort et ce mouvement de caisse à subitement fait revenir le jus
Re: Coupure totale en roulant.
Voilà le fin mot de l'histoire..
Quelque chose de tellement bête et simple finalement.
Sur le + de la batterie le câble qui alimente la boîte à fusible commençait à se fissurer, ça explique le démarrage difficile , les pompes à essence étaient alimentées aléatoirement .
Et du coup l'alimentation générale qui est fixée avec faisait aussi un mauvais contact.
J'ai coupé le bout cassé, percé le bout restant et tout refixé. Tour refonctionne à merveille
Au cas où ça arrive à quelqu'un
Merci aux participants
Un jour sans ma 3200 c'était compliqué
Au plaisir
Quelque chose de tellement bête et simple finalement.
Sur le + de la batterie le câble qui alimente la boîte à fusible commençait à se fissurer, ça explique le démarrage difficile , les pompes à essence étaient alimentées aléatoirement .
Et du coup l'alimentation générale qui est fixée avec faisait aussi un mauvais contact.
J'ai coupé le bout cassé, percé le bout restant et tout refixé. Tour refonctionne à merveille
Au cas où ça arrive à quelqu'un
Merci aux participants
Un jour sans ma 3200 c'était compliqué
Au plaisir
- massetto
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Re: Coupure totale en roulant.
Conclusion il faut tjs voyager avec son ados colérique
-
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Re: Coupure totale en roulant.
Top !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Coupure totale en roulant.
Parfait
Et doucement les passagers svp avec les portières,
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GranTurismo S F1 MC Sport Line
Et pas mal de Double Chevron
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- plm
- W16
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Re: Coupure totale en roulant.
Etonnant tout de même cette fêlure. Le choc a peut etre "relancé" un arc électrique...
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- Monocylindre
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- Localisation : FRANCARVILLE
Re: Coupure totale en roulant.
Cela m'est arrivé sur une 3200GTA je roulais tranquillement dans une descente et tout d'un plus rien je suis passé en neutre et j'ai réussi à me garer sans encombre. J'ai tout de suite pensé à un câble déconnecté or la panne provenait du capteur de point mort haut. En concession rien... j'ai trouvé chez Amazon avec la référence ce modèle identique sur Fiat Brava moins de 20€ le démontage pas aisé car tuyau de jauge huile devant les boulons. J'ai mis le bon écartement et le problème a été résolu. Bonne réparation si c'est cela vous permet de résoudre votre panne