J'ai acheté mes premières maserati à l'époque où tu pouvais acheter tous les modèles pour moins de 10k€ (sauf la shaml où il fallait monter dans les 20k€).alpa a écrit : ↑sam. 2 nov. 2024 09:15 Joeley
Je ne comprends pas ta logique. T'as une 3200 qui marche, c'est un modèle que tu apprecies, et leur mauvaise réputation devrait faire baisser leur prix. Ou est le problème ? Tu les achètes pour les revendre ou pour rouler ?
Moi je serais ravi que les bitubes pre-ghibli continuent à couter 1500e.
Je pense que tu prends le problème à l'envers, les proprios comme Joeley ou comme beaucoup d'autres sur le forum qui ont acheté leur voiture pour ce qu'elles étaient et pas pour l'image qu'elles renvoient, s'ils viennent à se "lamenter" sur la cote actuelle de leur voiture, ce n'est pas parce qu'ils ont fait un mauvais investissement (surtoutt s'ils ls ont acheté à bas prix, merci pour eux) mais parce que cette cote ne justifie pas des frais d'entretien potentiellement important.
Restons sur le V8 biturbo que tu apprécies tellement de la maserati.
Prends deux proprios lambda, d'un coté un gars qui s'est fait plaisir avec la plus belle maserati des 40 dernières années (tu la sens toute l'objectivité là ), une 3200 achetée à relatif vil prix (relatif parce que ce n'est plus particulièrement donné aujourd'hui, et c'est pire en Italie) et de l'autre coté, un gars qui a "investi" dans une shamal, "avec le décès de Marcello, les prix vont monter en flèche" pour la modique somme de 3 3200 et demi.
Les moteurs sont sensiblement les mêmes (en fait, le refroidissement est meilleurs sur la 3200, l'araignée n'a que la moitié de ses pattes, c'est ballot, les culasses permettraient de monter une araignée type 3200, et probablement éviter les problèmes de surchauffe à 250kmh, mais ce n'est pas le sujet).
Et donc, jusqu'à preuve du contraire, vont avoir les mêmes soucis (d'autant plus que la shamal est 10 ans plus vieille et a probablement roulé beaucoup moins régulièrement)
Arrive le jour fatidique de la facture à 12k€, tu ne penses pas que ce sera beaucoup plus facile à justifier sur la shamal que sur la 3200 ? Pourtant c'est la même chose...
Tout comme de gros travaux pour remplacer le toit d'un chalet à Megève seront bien plus facile à avaler que les mêmes travaux sur un chalet dans la Creuse (je force le trait, et dédsolé pour les habitants de la Creuse, c'est google qui me dit que c'est pas cher là-bas).
Bref, pour les gens qui aiment la 3200 (ou les biturbo, le problème est le même) pour ce qu'elle est, il me semble normal de se plaindre de sa cote.
D'autant plus qu'une des raisons de cette cote basse est à trouver dans les commentaires de ces mêmes proprios.
On entend pas les proprio de 348 se plaindre, et pourtant ils auraient aussi des raisons, et pas qu'un peu, et encore moins ceux de 355 (alors qu'ils pourraient crier au scandale ).
Bref, la 3200 n'est pas exempte de soucis, mais quelle sportive de + de 25 ans l'est?