Sylvain en 3200gt de Blois
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Elle est dans un petit garage en attendant de finir son nouveau garage mais il n'est pas assez grand donc elle est en travers et ce n'est pas simple d'aller devant, surtout pour le numéro de peinture.
Et pas souvent souvent chez moi ces 3 dernières semaines
Et pas souvent souvent chez moi ces 3 dernières semaines
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Dans les choses a réparer :
-Changer roues des Skyhooks (ou pose des suspensions Ceita ou KW a reflechir)
Apres dans les évolutions possible a venir.
-Changer l'autoradio car ca peut servir sur les longs trajet (avec écran.. et camera ou non)
-Remplacement Dump valve par des forges a piston (pour fiabiliser)
-remplacement des durites pour des silicones (au fur et a mesure pour fiabiliser)
-Pose filtre en Coton type KN,green... (un peu de perfo et qui coute pas grand chose que l'origine)
-Montage d'ampoules un peu plus puissantes ou LED car la nuit c'est limite
-Remplacement des silencieux pour un peu plus de bruit meme si le V8 se fait déjà entendre
Et a réfléchir, modifier le blowby pour éviter de le mettre dans l'admission
-Changer roues des Skyhooks (ou pose des suspensions Ceita ou KW a reflechir)
Apres dans les évolutions possible a venir.
-Changer l'autoradio car ca peut servir sur les longs trajet (avec écran.. et camera ou non)
-Remplacement Dump valve par des forges a piston (pour fiabiliser)
-remplacement des durites pour des silicones (au fur et a mesure pour fiabiliser)
-Pose filtre en Coton type KN,green... (un peu de perfo et qui coute pas grand chose que l'origine)
-Montage d'ampoules un peu plus puissantes ou LED car la nuit c'est limite
-Remplacement des silencieux pour un peu plus de bruit meme si le V8 se fait déjà entendre
Et a réfléchir, modifier le blowby pour éviter de le mettre dans l'admission
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
En accélération, l'impression de manque de puissance et un sorte de vibration moteur comme un sentiment que le moteur voulait accélérer mais ne pouvait pas.
Remplacement et montage Dump Valve Forge a la place de celle d'origine. Comparaison avec l'origine, évidement il y en a 2. Il faut absoluement mettre une durite légèrement coudé entre le filtre et la Dulmp pour éviter quelle ne touche le longeron car elle est beaucoup plus grosse.
Le resultat est vraiment nickel et la puissance est la.
Le bruit est a peine superieur car elle est toujours a recirculation mais je me demande si je vais supprimé le lien cote filtre pour evaquer vers l'exterieur directement.
Sylvain
Remplacement et montage Dump Valve Forge a la place de celle d'origine. Comparaison avec l'origine, évidement il y en a 2. Il faut absoluement mettre une durite légèrement coudé entre le filtre et la Dulmp pour éviter quelle ne touche le longeron car elle est beaucoup plus grosse.
Le resultat est vraiment nickel et la puissance est la.
Le bruit est a peine superieur car elle est toujours a recirculation mais je me demande si je vais supprimé le lien cote filtre pour evaquer vers l'exterieur directement.
Sylvain
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Opération recollage du cuir des panneaux de portes à la neoprene, en bombe essentiellement mais aussi en petit tube.
Recollage de la mousse
Puis le cuir
Résultat plus que correct pour les panneaux Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Les membranes des dumps étaient mortes?
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : mar. 14 févr. 2023 22:31
- Localisation : 24
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Bonjour,
oui je pense a blue netteno comme la mienne.
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
En faite elle est BLU LUCI MEZZANOTTE MTS
Code 203.810
Code 203.810
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Non pas trop j'ai d'autres porjets exterieur maison en cours donc je ne bosses que quand je ne peux pas travailler dehors.
J'ai fait le tableau de bord, tous les morceaux les panneaux de portes car en 5 parties, la boite a gant, les montants.
Il men reste encore pas mal car il y a du cuir partout.
Une parite de la console central, un panneau arrière gauche et 2 montant arrières et le Plafonnier complet.
Je n'ai pas encore regarder si la plage arrière avait besoin aussi d'y passer.
Un conseil en tout cas pour le recollage des cuirs. Ne pas hésitez a le faire sur des grandes parties.
A la bombe néoprène ca se fait très bien et le résultat est bien meilleur qu'en faisant par petite touche pour quasi le meme temps de travail.
Car si le resultat est pas terrible, le refaire avec la colle neuve c'est beaucoup plus compiqué.
- Franck_65
- V8
- Messages : 1018
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Bonsoir Sylvain,
J'ai bien reçu ton formulaire. Ta 3200 est sur la carte.
J'ai bien reçu ton formulaire. Ta 3200 est sur la carte.
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Super trop rapide.
merci
merci
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
On fini par recoller le plafonnier pendant les journées de pluies.
D'abord nettoyage de la mousse orange sous le tissu avec une spatule puis grattoir, éponge et on fini par l'acétone. Je l'ai recollé en 2 parties pour garder le centrage du tissu car sur aussi grande surface c'est vraiment pas simple.
Le résultat est plutôt convainquant
D'abord nettoyage de la mousse orange sous le tissu avec une spatule puis grattoir, éponge et on fini par l'acétone. Je l'ai recollé en 2 parties pour garder le centrage du tissu car sur aussi grande surface c'est vraiment pas simple.
Le résultat est plutôt convainquant
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Top sacré travail
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Le plus dure a remonter c'est la dossier de la banquette arriere.
Les fixations avec la ceinture sont flexibles avec le dossier en mousse donc il faut les remonter tout en vissant les ceintures
Les fixations avec la ceinture sont flexibles avec le dossier en mousse donc il faut les remonter tout en vissant les ceintures
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Joli travail.
Ou et comment pour l'acétone ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
En ligne
- W16
- Messages : 8321
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Cette mousse orange est détestable, et colle partout. Super propre comme boulot (le précédent proprio de la blanche avait tenté de refaire le ciel de toit et il y avait des traces de cette mousse partout, obligé de refaire)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Sur le plastique jaune avec une épouse.
Il faut éviter dans mettre sur le tissu ou les cuirs, ça enleve la couleur et le verni.
Pour la partie tissu, J'ai gratté à la brosse et à l'épouse sèche pour enlever un max de mousse et de poussière
Re: Sylvain en 3200gt de Blois
Il y a aussi des petits défauts au niveau de la lumière de plafonnier et une attache de pare soleil, je pensais que ca serait caché par le plastique mais ils ne recouvrent pas assez
En tout cas ça fait bcp plus propre et je n'ai as le tissus sur la tete