joeley a écrit :Franck, j’ai dit qu’il ne fallait pas bouger le sélecteur car c’est souvent lui qui tombe en panne, et de toute manière c’est inutile de repasser en N à l’arrêt. L’»embrayage » c’est de l’huile qui passe dans le convertisseur, et pas un disque qui frotte. Comme sur un tractopelle, ça peut patiner des heures sans problème.
Si tu veux baisser d’une vitesse manuellement de temps en temps, à mon avis pas de souci. C’est repasser au neutre à tous les feux rouges qui abime à la longue.
Merci pour toutes ces précisions Joël. Pour ce qui est du passage en N au feu rouge, je ne le faisais pas donc pas de problème.
Bon dimanche
Bonjour et tous mes voeux 2023 je possède donc un Coupé Maserati 3200 GTA suspension SkyHook du 09 2001 lors d'un passage lent sur un ralentisseur ces voyants rouges se sont allumés ESP ABS NO/ASR RCY le tachymètre s'est arrêté d'indiquer la vitesse réelle il y a eu une perte de puissance de plus la boite de vitesse ne passait plus la 4ème ?? Ensuite sur le chemin du retour sur le même dos d'âne tout est revenu dans l'ordre. Sans que le véhicule roule cela perdure au démarrage comme un problème de faux contact. Le moteur accélére mal peu de freins et tenue de route détériorée. J'ai utilisé mon OBDII Check impossible de dialoguer ?? Idem avec ma valise Foxwell NT680 Pro. Je vais suivre vos conseils vérifier les capteur ABS arrières ?
Par contre je n'ai rien fait au niveau Boîte Auto Merci pour votre précieuse aide Amicalement CHADAC31
Bonjour a tous en cherchant sur le forum pour mon probleme récent pour ma part le fusible centralisation avait grillé mais ca empechait pas de demarer de rouler et de fermer les portes a cles ....par la cessure de la porte passager cela actve la fermeture centralisé , donc ca roulait mais plus de clignotant et plus de centralisation par telecommande, j'ai changé le fusible sans debrancher la baterie ( coupe circuit de la malle arriere actionné sur on ) ce qui a eu pour effet de relancer la centralisation sans que j'appuie sur un bouton de clé ...et moi encore a jenoux la tele dans le boitier fusible au pieds passager
donc la centralisation fonctionne mais du coup je ne demare plus !
si joint photo du tableau de bord
par contre il me semble que j'ai senti une hodeur de brulé, une audeur de chaud aprer savoir remis ce fusible ....la centralisation marche .... et l'alarme se desactive bien ....pas de siflement au boirire papillon ...j'aurai quand meme pas grillé mon ecu ?