Ca m'étonnerait mais ça vaudrait le coup de redemander à Fabio Collina, avec les concessions qui ferment un peu partout ça va devenir compliqué d'obtenir des COC...Cedm139 a écrit : ↑mer. 4 juin 2025 06:14Bonjour ceci est toujours d'actualité ?adrien47 a écrit : ↑ven. 10 juin 2011 09:00Ce Monsieur est le responsable de Maserati classique (chez Maserati)bielside a écrit :Alors, on imagine j'achète une mase en Italie sans Certificat européen.
Je file la CG italienne (ou belge ou moldave) à ce monsieur qui en échange envoie le COC?
Si c'est bien ça, je pense que c'est un peu trop simple (ou alors je cherche trop les problèmes).
Archivio Storico Maserati SpA
Viale Ciro Menotti, 322
41121 - Modena
Fax: +39 059 590778
E-mail: fabio.collina@maserati.com
c'est lui qui s'occupe des historiques de voitures etc...et des coc.
tu lui remplis le "MODULO DI RICHIESTA COC - Inglese.doc" tu lui renvois avec 200€ et tu recois par la poste au frais de Maserati ton COC, et comme tu dis c'est aussi simple que çà!
voilà maintenant l'info est complète!
en fichier joint le doc à renvoyé!
Certificat de conformité (coc)
- FinkBrau
- V8
Re: Certificat de conformité (coc)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Gianni
- V12
Aucune chance (nous échangeons occasionnellement avec Fabio Collina ; il est toujours l'archiviste de Maserati, mais plus du tout en charge de la diffusion des COC ou autres certificats d'authenticité). Le seul moyen est de passer par une concession, et c'est devenu actuellement très compliqué pour les Maserati récentes ; il y a d'autres topics sur ce sujet.
Merci surtout de ne pas écrire à quiconque de Maserati en citant Maseratitude, nous essayons de préserver nos relations avec la marque, en situation délicate comme tout le monde le sait.
Merci surtout de ne pas écrire à quiconque de Maserati en citant Maseratitude, nous essayons de préserver nos relations avec la marque, en situation délicate comme tout le monde le sait.
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gianni
- V12
Hello, merci de te présenter dans le topic Who Are YouCedm139 a écrit : ↑mer. 4 juin 2025 06:14Bonjour ceci est toujours d'actualité ?adrien47 a écrit : ↑ven. 10 juin 2011 09:00Ce Monsieur est le responsable de Maserati classique (chez Maserati)bielside a écrit :Alors, on imagine j'achète une mase en Italie sans Certificat européen.
Je file la CG italienne (ou belge ou moldave) à ce monsieur qui en échange envoie le COC?
Si c'est bien ça, je pense que c'est un peu trop simple (ou alors je cherche trop les problèmes).
Archivio Storico Maserati SpA
Viale Ciro Menotti, 322
41121 - Modena
Fax: +39 059 590778
E-mail: fabio.collina@maserati.com
c'est lui qui s'occupe des historiques de voitures etc...et des coc.
tu lui remplis le "MODULO DI RICHIESTA COC - Inglese.doc" tu lui renvois avec 200€ et tu recois par la poste au frais de Maserati ton COC, et comme tu dis c'est aussi simple que çà!
voilà maintenant l'info est complète!
en fichier joint le doc à renvoyé!

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
- massetto
- V8
J'ai récupéré mon COC pour 950€ en 3 semaines environ chez Pozzi Paris.
J'ai du amener mon véhicule pour inspection pour faire cette demande de COC.
Le COC est en Italien j'espère que Antai va pas demander une traduction certifiée.
J'ai du amener mon véhicule pour inspection pour faire cette demande de COC.
Le COC est en Italien j'espère que Antai va pas demander une traduction certifiée.
Bonjour Massetto,
ta voiture est de quelle origine ?
ta voiture est de quelle origine ?
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Explique voir pourquoi l ants te demandait certificat?
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
Hello,
Pour mon Spyder acheté en juillet 2024 aux Pays-Bas, 3 demandes successives à l'ANTS avec CG d'origine + Attestation conformité constructeur + facture d'origine de la concession hollandaise, etc... : 3 REFUS !!!
Réponse à chaque fois : Il manque le COC
Sans avoir à présenter la voiture, mon vendeur a réussi à l'obtenir en Italie en 15 jours pour 520 € ht (624€ TTC). J'ai reçu ma CG en mars dernier ...
Pour mon Spyder acheté en juillet 2024 aux Pays-Bas, 3 demandes successives à l'ANTS avec CG d'origine + Attestation conformité constructeur + facture d'origine de la concession hollandaise, etc... : 3 REFUS !!!
Réponse à chaque fois : Il manque le COC

Sans avoir à présenter la voiture, mon vendeur a réussi à l'obtenir en Italie en 15 jours pour 520 € ht (624€ TTC). J'ai reçu ma CG en mars dernier ...
Bonjour
Pour une Maserati Quattroporte de 2006 provenance EU hollande il faut obligatoirement un coc pour l'immatriculer en France ?
Pour une Maserati Quattroporte de 2006 provenance EU hollande il faut obligatoirement un coc pour l'immatriculer en France ?
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
Si tu tombes sur un (ou une) ayatollah ultra-rigide et fan de la paperasse (mais pas forcément des Masettes)... 

Oui, COC Obligatoire pour prouver que la voiture est bien d'origine européenne pour être sûr qu'elle est aux normes européennes.
Si elle est importée depuis l'extérieur de l'Europe et immatriculée dans un autre pays européen, c'est une autre procédure avec passage en DREAL.
Si elle est importée depuis l'extérieur de l'Europe et immatriculée dans un autre pays européen, c'est une autre procédure avec passage en DREAL.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!