Bonjour vous tous.
Me voila nouveau sur le forum et je vous présente ma Maserati Indy.
Je réside dans l'allier et je suis passionné comme vous tous par les automobiles exceptionnelles.
Ma Maserati provient d'Allemagne, son moteur est bloqué.
Donc un peu de travail pour cet hiver.
Malgré la belle apparence une rénovation majeure s'avère nécessaire.
Véhicule resté 25 ans à l'arrêt, moteur serré car les derniers propriétaire ont roulé avec cette auto dans le début des années 2000 sans avoir réalisé aucun remplacement de joint , de durite etc etc.
J'ai découvert lors de mes investigations qu'une durite de chauffage qui datait de l'origine, était totalement éventrée, d'où perte du LDR et blocage du moteur !
Habitué de ce genre de travail, je suis entrain de constituer ma base de données sur cette voiture fantastique.
Je possède également une Jaguar Type E V12 que je viens entièrement de restaurer et j'ai restauré bien des véhicules dont une SM Maserati il y a déjà quelques années de cela.
Je vous partagerai d'içi cet automne mes avancement sur ce beau projet et je suis bien sur preneur des bonnes infos car j'ai appris que l'Indy partageait pas de silent blocs du train avant avec la Jaguar type E et d'autres choses également.
A vous lire. Cordialement
Présentation de Philikat
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue à toi , passionné courageux !
Voila une belle auto !!
N’hésite pas à nous poster des clichés de cette beauté ,de Sa Majesté et également de la sublime Anglaise
Voila une belle auto !!
N’hésite pas à nous poster des clichés de cette beauté ,de Sa Majesté et également de la sublime Anglaise

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Présentation de Philikat
Super nouvelle. Bonne nouvelle, le parebrise a l air en bon état.
On est impatient
On est impatient
Re: Présentation de Philikat
Bonsoir.
Oui la pare brise est top et ne sera pas démonté pour peinture le cas échéant, le risque est apparemment important.....j'ai lu une longue et effroyable expérience sur le forum....
Voici quelques clichés de ma Type E. A bientôt.
Oui la pare brise est top et ne sera pas démonté pour peinture le cas échéant, le risque est apparemment important.....j'ai lu une longue et effroyable expérience sur le forum....
Voici quelques clichés de ma Type E. A bientôt.
Re: Présentation de Philikat
Une indy de plus sur le forum ! Une remise en route que l'on suivra avec intérêt. Bon travail, je vois que cela ne te fait pas peur !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue !!!
Très belle sacré projet mais bon courage à suivre oui
Très belle sacré projet mais bon courage à suivre oui

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- cureghem
- V12
- Messages : 3448
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue et félicitations pour tes belles autos



Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Re: Présentation de Philikat
Très belle base de reprise pour un modèle emblématique du Trident
Du travail moteur qui ne semble pas te faire peur
Bravo et bon courage
Bienvenue sur ce forum
Du travail moteur qui ne semble pas te faire peur
Bravo et bon courage
Bienvenue sur ce forum
- Gianni
- V12
- Messages : 4337
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Présentation de Philikat
Magnifique Indy et Jaguar ,bon courage pour la restauration moteur.
- Froggie
- W16
- Messages : 8925
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue aussi.
Je vois que tu as déjà lu ma mésaventure de parebrise
Tu as du pain sur la planche apparemment.
Si le moteur est serré suite à un roulage sans LDR, il faut espérer que le bloc ou les culasses n'ont pas subi de dommages...
Maserati et Jaguar, un bon mix (mon cas aussi
).
Ne te manque plus qu'une Ducati, couple conique bien sûr
Je vois que tu as déjà lu ma mésaventure de parebrise

Tu as du pain sur la planche apparemment.
Si le moteur est serré suite à un roulage sans LDR, il faut espérer que le bloc ou les culasses n'ont pas subi de dommages...
Maserati et Jaguar, un bon mix (mon cas aussi

Ne te manque plus qu'une Ducati, couple conique bien sûr

Re: Présentation de Philikat
Bonjour Froggie.
J'ai lu patiemment et avec grand intérêt ton topic et je n'en ai pas raté une ligne!
Super reportage et superbes photos qui vont bien m'aider dans la rénovation.
Passage de l'endoscope ce matin.
Pas de soupapes de cassées mais moteur réellement serré car de belles rayures sur les chemises bien visible.
J'ai vu que tu avais changé tes rétros exterieur, peux tu stp me dire ou tu t'es fourni?
Le mien est d'origine Opel Kadett.
Par contre tous mes commodos sont cassés au niveau de l'embase de la tige de commande.
Cela va être galère à réparer ou retrouver.
Mais d'ici là j'ai de la grosse mécanique à faire.
Je suis entrain de faire le check complet de la voiture et je vais dresser la liste des points ''top'' et ceux moins ''top''.
@ Plus.
J'ai lu patiemment et avec grand intérêt ton topic et je n'en ai pas raté une ligne!
Super reportage et superbes photos qui vont bien m'aider dans la rénovation.
Passage de l'endoscope ce matin.
Pas de soupapes de cassées mais moteur réellement serré car de belles rayures sur les chemises bien visible.
J'ai vu que tu avais changé tes rétros exterieur, peux tu stp me dire ou tu t'es fourni?
Le mien est d'origine Opel Kadett.
Par contre tous mes commodos sont cassés au niveau de l'embase de la tige de commande.
Cela va être galère à réparer ou retrouver.
Mais d'ici là j'ai de la grosse mécanique à faire.
Je suis entrain de faire le check complet de la voiture et je vais dresser la liste des points ''top'' et ceux moins ''top''.
@ Plus.