Ghibli 2 série 1 ou MY 94

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
maseramo
W18

Re: Ghibli 2 série 1 ou MY 94

Message par maseramo »

J'ai personnellement une série 1 boite méca 5 vitesses 2.8 litres que je trouve très agréable pour la puissance à bas-moyen régime. Elle peut faire des écarts de l'arrière si on accélère à fond alors que ça tourne encore ou sur inégalités de sol. Mais ça s'arrange simplement instantanément en relâchant l'accélérateur sans contre braquer. L'équilibre naturel est bon. Ne surtout pas contre braquer ou trop contre braquer.

J'ai par ailleurs conduit longuement la 2 litres 6 vitesses Model year 94 que mon ami Fred Gonin m'a prêtée lors de révisions de mes masettes : le moteur est très rageur et monte dans les tours très vite ce qui fait que la poussée ressentie est quasiment la même malgré un régime plus élevé. Assez exceptionnel pour un 2 litres. Le train arrière est déjà mieux guidé.

J'adore les deux. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Jmh
Monocylindre

Message par Jmh »

Merci pour ce retour 🙏
Jmh
Monocylindre

Message par Jmh »

👍🏻👍🏻
Jmh
Monocylindre

Message par Jmh »

Lorenzoghibli a écrit : ven. 25 juil. 2025 01:57 La Ghibli II est une voiture génialissime.
J'ai une Ghibli 2.8 GT boite meca de 97.
Je l'apprécie autant que mes Maserati classiques
C'est une voiture aboutie, performante, exclusive et que je trouve très belle! J'adore...
👍🏻👍🏻
alpa
V12

Message par alpa »

Salut,
Il y a de gros écarts entre les échantillons des ghibli. Beaucoup de voitures ne sont pas en très bon état surtout à l'avant, le chassis peut être déchiré ou rouillé, les amortos sont souvent rincés.
Les versions avec ABS ont toutes la suspatte arrière tubulaire de shamal, elle est lourde mais très efficace. Comme il n'y a pas d'antipatinage il faut de très bons pneus pour pouvoir exploiter la machine.
Les ABS ont donc des bras AR beaucoup plus lourds et des disques de frein plus gros et lourds que sur les versions d'avant. Les non ABS my95 (?) ont les bras tubulaires mais encore les petits freins des shamal.

J'ai toujours trouvé les ghibli bien moins brutales que les 200/400 2.8, c'est assez feutrés. Les ghibli ne sont pas bien différentes des qp4 dans ce sens. Les qp4 sont plus lourdes et encore plus moles, mais je trouve les sensations assez similaires.

Le chassis de toutes les ghibli est le chassis des biturbo, ce n'est que du recarrossage. Je peux le prouver facilement. Aucune amélioration, contrairement aux qp4 ou FIAT avait essayé de résoudre les problèmes de rigidité de l'avant (pas bien réussi). Les ghibli sont toutes en acier chewing-gum des années pré 90, la caisse se tord et travaille parce que les trains roulants sont trop performants pour une caisse conçue pour 150ch des carbus et les roues en 14".

C'est bien que tu sois allé voir Quentin, il faut d'abord trouver le mécano avant d'acheter la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Jmh
Monocylindre

Message par Jmh »

👍🏻merci
Jmh
Monocylindre

Message par Jmh »

Lorenzoghibli a écrit : ven. 25 juil. 2025 01:57 La Ghibli II est une voiture génialissime.
J'ai une Ghibli 2.8 GT boite meca de 97.
Je l'apprécie autant que mes Maserati classiques
C'est une voiture aboutie, performante, exclusive et que je trouve très belle! J'adore...

Merci beaucoup 👍🏻
Répondre