Très belle auto
Essai 3500GT
Re: Essai 3500GT
Merci pour ce beau récit
Très belle auto
Très belle auto
- cureghem
- V12
- Messages : 3512
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Essai 3500GT
merci pour le partage Alido
Superbe auto, la restauration semble vraiment superbement faite, bravo à lui

Superbe auto, la restauration semble vraiment superbement faite, bravo à lui

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- Gianni
- V12
- Messages : 4384
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Essai 3500GT
Wahou, en voilà une magnifique surprise, grazie Alido 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 13604
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Essai 3500GT
Merci les amis pour vos messages. Je suis content que l’article vous plaise.
Ah c'est une auto vraiment attachante et elle possède un autre raffinement dont j'ai oublié de vous parler et qui était rare à l'époque : les vitres électriques !
Poignée d’ouverture de porte en bas et, du côté conducteur, les deux interrupteurs de vitres électriques, un pour chaque côté (un seul côté passager) : Le tout petit rétroviseur est aussi très beau mais mal lisible. Ce modèle est plus souvent placé plus en avant, au sommet de l’aile avant où il est plus efficace. A noter aussi le déflecteur, bien utile pour envoyer l'air dans l'habitacle quand on roule et pour réduire les turbulences et les bruits de vent quand on roule vitre latérale baissée.

Ah c'est une auto vraiment attachante et elle possède un autre raffinement dont j'ai oublié de vous parler et qui était rare à l'époque : les vitres électriques !
Poignée d’ouverture de porte en bas et, du côté conducteur, les deux interrupteurs de vitres électriques, un pour chaque côté (un seul côté passager) : Le tout petit rétroviseur est aussi très beau mais mal lisible. Ce modèle est plus souvent placé plus en avant, au sommet de l’aile avant où il est plus efficace. A noter aussi le déflecteur, bien utile pour envoyer l'air dans l'habitacle quand on roule et pour réduire les turbulences et les bruits de vent quand on roule vitre latérale baissée.

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13604
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Essai 3500GT
La dolce vita en Verde Opale !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Essai 3500GT
Elle est magnifique !
Merci Alido pour ce beau reportage, qui nous permet d'accéder, l'espace d'un instant, au rêve, grâce à ton récit "comme si on y était" ! 


3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 107779km au retour de la sortie Reims 2025 ! 

- massetto
- V12
- Messages : 2544
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Essai 3500GT
Merci pour ce partage et quelle belle initiative d'avoir restaurée ce joyau 

- CBi
- V12
- Messages : 2523
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Essai 3500GT
Ah, quel dilemme = acheter une Maserati récente ou tenter l'aventure avec une classique ?
Ce superbe reportage donne envie, d'autant plus que quand on regarde la cote sur Classic.com, on voit que le modèle se vend entre 135 et 180 000 $ (au max 260 000$ pour la série 1 impeccable proposée par Aaldering,) ce qui par rapport à une Granturismo neuve ou une MC20, laisse même un budget assez conséquent pour la maintenance...
Ce superbe reportage donne envie, d'autant plus que quand on regarde la cote sur Classic.com, on voit que le modèle se vend entre 135 et 180 000 $ (au max 260 000$ pour la série 1 impeccable proposée par Aaldering,) ce qui par rapport à une Granturismo neuve ou une MC20, laisse même un budget assez conséquent pour la maintenance...

MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram: cbi_photo
- Lodein
- V8
- Messages : 1504
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Essai 3500GT
Merci beaucoup pour le partage de cet essai
Lodein
Lodein
- maseramo
- W18
- Messages : 13604
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Essai 3500GT
Merci pour vos messages, les amis .
Tu as raison CBi, on peut se poser la question entre choisir une 3500GT refaite dans les règles de l’art comme « la nonna » et une Maserati GranTurismo neuve. Bien que la nouvelle Gran Turismo soit un vrai chef d’œuvre tant esthétique que fonctionnel, je choisirais la 3500GT qui est suffisamment moderne pour se déplacer où l’on veut et suffisamment ancienne pour être une véritable pièce de collection !
L’idéal étant cependant d’avoir les deux
Tu as raison CBi, on peut se poser la question entre choisir une 3500GT refaite dans les règles de l’art comme « la nonna » et une Maserati GranTurismo neuve. Bien que la nouvelle Gran Turismo soit un vrai chef d’œuvre tant esthétique que fonctionnel, je choisirais la 3500GT qui est suffisamment moderne pour se déplacer où l’on veut et suffisamment ancienne pour être une véritable pièce de collection !
L’idéal étant cependant d’avoir les deux
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Marc91
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : dim. 1 déc. 2024 17:13
- Localisation : 91
- Localisation : Dourdan
Re: Essai 3500GT
Merci beaucoup pour ton partage!!
3200 GT blue nettuno tabacco #3256
Let there be rock!!
Let there be rock!!