Mais je vais regarder où je peux trouver un durite essence de 50mm (la plupart que je vois ne m'inspirent pas vraiment confiance).
Dancing queen
Re: Dancing queen
Ca devrait tenir au moins jusqu'au 20 septembre
Mais je vais regarder où je peux trouver un durite essence de 50mm (la plupart que je vois ne m'inspirent pas vraiment confiance).
Mais je vais regarder où je peux trouver un durite essence de 50mm (la plupart que je vois ne m'inspirent pas vraiment confiance).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Dancing queen
J'ai trouvé chez mon fournisseur habituel de tube en tout genre :
https://races-shop.com/fuel-hoses/28471 ... meter.html
Je vais regarder ce que je peux commander d'autre pour rentabiliser le transport...
https://races-shop.com/fuel-hoses/28471 ... meter.html
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Re: Dancing queen
La merak était visuellement réglée un peu trop riche (en tout cas, un gros coup d'accélérateur avait tendance à donner un peu de fumée foncée).
C'est pas évident à régler à l'oreille avec trois double carbu, on est sensé tourner la vis d'un 1/2 ou 1/4 de tour et entendre si le régime augmente.
Une augmentation de 100rpm, c'et déjà pas évident de s'en rendre compte, mais alors quelques dizaines...
Du coup, j'ai fait un gros investissement de moins de 25 euro dans un tachymètre laser.

Vous collez une petite bande réfléchissante sur ce que vous voulez mesurer, et à chaque fois que la bande passe devant le laser, ça compte un tour.
Précision diabolique, ça change toute la vie, et je confirme que c'est impossible de le faire à l'oreille, en tout cas jamais aussi bien.
Essai avec mon copilote cet après-midi, ça tourne quand même pas mal du tout quand bien réglé.
C'est pas évident à régler à l'oreille avec trois double carbu, on est sensé tourner la vis d'un 1/2 ou 1/4 de tour et entendre si le régime augmente.
Une augmentation de 100rpm, c'et déjà pas évident de s'en rendre compte, mais alors quelques dizaines...
Du coup, j'ai fait un gros investissement de moins de 25 euro dans un tachymètre laser.

Vous collez une petite bande réfléchissante sur ce que vous voulez mesurer, et à chaque fois que la bande passe devant le laser, ça compte un tour.
Précision diabolique, ça change toute la vie, et je confirme que c'est impossible de le faire à l'oreille, en tout cas jamais aussi bien.
Essai avec mon copilote cet après-midi, ça tourne quand même pas mal du tout quand bien réglé.
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Re: Dancing queen
Tachymètre laser ?? Donc tu colles un repère sur un truc qui tourne et l'appareil te donne le nombre de tours minute ? Ou je n'ai rien compris ? Très belle en tous cas, encore un judicieux achat je pense
Ca pousse un peu quand même ?
Ca pousse un peu quand même ?
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
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Re: Dancing queen
Tu as collé cette bande sur une des poulies moteur?
Re: Dancing queen
Oui, tu mets la bande réfléchissante sur ce qui tourne et ça mesure.
J'ai collé ça sur la poulie de la pompe à liquide hydraulique Le truc vert au milieu en bas.

Ca marche étonnement bien comme système.
C'est assez convaincant sur la route. Incroyablement bas, donc la moindre clio ressemble à un monster truck, mais ça reste très confortable niveau suspension (probablement les pneus bien épais).
Ce n'est pas une voiture de course, le 0 à 100 se fait en 7,9 secondes (à l'époque avec une voiture neuve et des "pilotes"), probablement un peu plus aujourd'hui, mais ça répond tout de même pas mal du tout et le bruit est très sympa.
Bon, je vais avoir quelques photos qui font peur dans les prochains jours, j'avais envie de réparer la gauge à essence, et surtout le CT a détecté de la corrosion au niveau du chassis sous le réservoir coté conducteur (maladie de la merak, la pluie tombe via la trappe à essence et les ventilations dans la zone où se trouve le réservoir, celui-ci est callé par une vieille mousse dégueulasse qui aborbe l'eau et au fil du temps...).
Bon, je dis le CT, mais en fait j'avais déjà vu le soucis, j'avais juste prévu de faire cela une autre fois.
Donc cet aprem, démontage des sièges arrières, grattage de l'isolant, retrait de plein de truc pour sortir le réservoir, et sans surprise, pas mal de rouille dans la zone (ah, c'est certain, la voiture est plus légère maintenant).
Pour le coup, l'expérience acquise sur la porsche va servir.
En gros, je vais relativement suivre les étapes de ce post sur merak group : https://merakgroup.com/gas-tank-refurbishment/
C'est marrant sur la route, les gens n'ont aucune idée de ce que c'est comme modèle.
J'ai collé ça sur la poulie de la pompe à liquide hydraulique Le truc vert au milieu en bas.

Ca marche étonnement bien comme système.
C'est assez convaincant sur la route. Incroyablement bas, donc la moindre clio ressemble à un monster truck, mais ça reste très confortable niveau suspension (probablement les pneus bien épais).
Ce n'est pas une voiture de course, le 0 à 100 se fait en 7,9 secondes (à l'époque avec une voiture neuve et des "pilotes"), probablement un peu plus aujourd'hui, mais ça répond tout de même pas mal du tout et le bruit est très sympa.
Bon, je vais avoir quelques photos qui font peur dans les prochains jours, j'avais envie de réparer la gauge à essence, et surtout le CT a détecté de la corrosion au niveau du chassis sous le réservoir coté conducteur (maladie de la merak, la pluie tombe via la trappe à essence et les ventilations dans la zone où se trouve le réservoir, celui-ci est callé par une vieille mousse dégueulasse qui aborbe l'eau et au fil du temps...).
Bon, je dis le CT, mais en fait j'avais déjà vu le soucis, j'avais juste prévu de faire cela une autre fois.
Donc cet aprem, démontage des sièges arrières, grattage de l'isolant, retrait de plein de truc pour sortir le réservoir, et sans surprise, pas mal de rouille dans la zone (ah, c'est certain, la voiture est plus légère maintenant).
Pour le coup, l'expérience acquise sur la porsche va servir.
En gros, je vais relativement suivre les étapes de ce post sur merak group : https://merakgroup.com/gas-tank-refurbishment/
C'est marrant sur la route, les gens n'ont aucune idée de ce que c'est comme modèle.
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Re: Dancing queen
Ha bonne nouvelle. Tu vas la refaire bien comme il faut cette merak
Je serais intéressé par le lien pour le tachymètre si ce n'est pas indiscret.
Outre de pouvoir régler le ralenti, ca permet aussi de savoir si le compte-tour renvoit la bonne mesure
Je serais intéressé par le lien pour le tachymètre si ce n'est pas indiscret.
Outre de pouvoir régler le ralenti, ca permet aussi de savoir si le compte-tour renvoit la bonne mesure
Alex
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Re: Dancing queen
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Re: Dancing queen
Merci
acheté également
Ca ne me serait pas venu a l'esprit d'acheter un truc pareil mais en effet ca peut servir
Ca ne me serait pas venu a l'esprit d'acheter un truc pareil mais en effet ca peut servir
Alex
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Re: Dancing queen
Le vendeur va certainement se demander d ou vient cette épidémie de commandes…
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Re: Dancing queen
Magnifique ta Merak, Gemini.
Elle est effectivement très mal connue du grand public. Les gens connaissent la Ferrari 308 dont le dessin par Fioravanti est postérieur (1975) à celui par Giorgetto Giugiaro de la Merak (1973).
Il te manque une Maserati vintage de la période Orsi (avant 1968). Sinon tu en as de toutes les périodes : Merak (période Citroën 1968-1975), Biturbo Si et Shamal (période De Tomaso 1975-1993), Ghibli Cup (période Fiat 1993-1997). 3200GT et GranSport MC Victory (période Ferrari 1998-2018 je crois). Sincèrement bravo pour cette immense et représentative collection

et bravo pour ton audace et habilité manuelle !
Il te manque une Maserati vintage de la période Orsi (avant 1968). Sinon tu en as de toutes les périodes : Merak (période Citroën 1968-1975), Biturbo Si et Shamal (période De Tomaso 1975-1993), Ghibli Cup (période Fiat 1993-1997). 3200GT et GranSport MC Victory (période Ferrari 1998-2018 je crois). Sincèrement bravo pour cette immense et représentative collection
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
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Re: Dancing queen
Le souci, c'est que les masettes de la période Orsi en état correct sont chères.
Une Mistral peut-être...
Quant à en trouver une sous forme de projet, la restauration est très chère et les pièces difficiles à trouver...
Une Mistral peut-être...
Quant à en trouver une sous forme de projet, la restauration est très chère et les pièces difficiles à trouver...
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Re: Dancing queen
Ton compartiment moteur est vraiment dans un état exceptionnel ! 
Vraiment une pépite que tu possèdes !
j’adore la pompe haute pression et le conjoncteur , ayant du Lhm dans les veines . ….
Vraiment une pépite que tu possèdes !
j’adore la pompe haute pression et le conjoncteur , ayant du Lhm dans les veines . ….
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Dancing queen
Merci Alido.
Mais je suis un jeune con, je ne suis plus vraiment attiré par les maserati classique.
J'ai du mal à me projeter à leur volant.
Alors, c'est sur, je les trouve superbe, mais pas assez pour justifier le prix actuel.
Ceci dit, certains modèles compétition comme la 450s barchetta, ou l'eldorado, c'est une autre histoire (mais il y a un ou deux zéro de trop au prix de vente
). Et les birdcage, à chaque fois que j'en vois une, je ne peux m'empêcher de penser au martyre de Saint Sebastien, va comprendre...
De toutes façons, je ne vois que deux modèles que je pourrais rajouter pour donner une certaine logique à ce qu'il faut bien appeler aujourd'hui une collection : une MC stradale 2 sièges et une barchetta biturbo (on va rester réaliste et oublier que la MC12 existe). Ca permettrait d'avoir un exemplaire de toutes les séries spéciales évoquant la course, ce serait très sympa (du coup la SI n'a rien à faire là, ni la merak, mais elle est sympa la merak
).
Bon, fini les transgressions.
Je vous avais dit qu'il y avait un eu de rouille au niveau du support du réservoir. Et que ça pourrait faire un peu peur.
"Un peu" est probablement légèrement optimiste.
En enlevant la moquette, on ne voit pas grand chose, mais une fois que l'on a gratté l'isolant, c'est de suite un peu plus inquiétant.
52 ans de flotte qui stagne, ça fait quand même un peu de dégâts...
Et le réservoir qui baigne dans cette soupe finit tôt ou tard à en souffrir. On va le sortir et voir dans quel état il est.
Bien entendu, j'avais fait le plein il n'y a pas longtemps, donc on commence par vider le réservoir. Ca prend un peu de temps...
Ensuite, il faut dévisser le support supérieur (coté trappe à essence) et déboiter la durite inférieure (celle que j'ai remplacé la semaine passée). Une fois livren le réservoir sort par l'intérieur de la voiture.
Visuellement, on dirait de la (grosse) rouille superficielle sur le réservoir.
Mais une fois que je sors l'artillerie lourde pour enlever tout le métal malade, c'est tout de suite un peu moins étanche
Cette voiture en est à sa cinquième technique différente pour prendre feu : les diaphragmes des carbu percés, les durites d'essence allant au carbu, un filtre précarbu mal vissé qui goutte, la durite de sortie de réservoir malade, et maintenant les trous dans le réservoir, j'espère qu'on a fait le tour
.
Des trous de la taille d'une grosse tête d'aiguille à plusieurs endroits, j'ai rebouché avec une colle bicomposant résistante aux hydrocarbures. Et une fois sec, j'ai recouvert le tout de mon produit préféré. Le por15.
Et ensuite, j'ai collé un isolant bitumeux pour le protéger (liquide et température).
Je ferai pareil sur le pourtour du support. Etrangement, l'intérieur du réservoir est pas mal, pas tout rouillé, ça m'évitera de faire un traitement (je suis pas contre, mais le mode d'emploi dit qu'il faut attendre 10j avant de remettre de l'essence, ça ne m'arrange pas
)
Maintenant que le réservoir est sorti de son enclave, je peux gratter celle-ci, frapper au burin/marteau pour voir ce qui est malade et il y a quand même beaucoup de dégâts.
(ce n'était pas comme ça, c'est parce que j'y suis allé comme un bourin pour voir ce qui tenait encore assez fort)
Pas de surprise, la partie inférieure au pied du réservoir est toute rouillée, burin, meuleuse et autres pour enlever toutes les parties malades (oui, c'est le sol du garage que l'on voit depuis l'habitacle
).
Reste à traiter et ensuite remettre de la tôle d'acier zingué à la place de ce que l'on a enlevé. Ca a l'air impressionnant, mais après les gros travaux sur la 912, c'est de la bagatelle (comme quoi, je n'ai quand même pas perdu mon temps avec cette allemande).
A priori, le plus dur est fait, les zones malades ont été amputées, je vais traiter la tôle survivante, restera à faire un gabarit avec un morceau de carton, couper un bout de tôle à la bonne dimension, le positionner et le fixer. Ensuite, antigravillons dessous, et on sera bon.
Ca devrait suffire pour les 50 prochaines années.
Mais je suis un jeune con, je ne suis plus vraiment attiré par les maserati classique.
Alors, c'est sur, je les trouve superbe, mais pas assez pour justifier le prix actuel.
Ceci dit, certains modèles compétition comme la 450s barchetta, ou l'eldorado, c'est une autre histoire (mais il y a un ou deux zéro de trop au prix de vente
De toutes façons, je ne vois que deux modèles que je pourrais rajouter pour donner une certaine logique à ce qu'il faut bien appeler aujourd'hui une collection : une MC stradale 2 sièges et une barchetta biturbo (on va rester réaliste et oublier que la MC12 existe). Ca permettrait d'avoir un exemplaire de toutes les séries spéciales évoquant la course, ce serait très sympa (du coup la SI n'a rien à faire là, ni la merak, mais elle est sympa la merak
Bon, fini les transgressions.
Je vous avais dit qu'il y avait un eu de rouille au niveau du support du réservoir. Et que ça pourrait faire un peu peur.
"Un peu" est probablement légèrement optimiste.
En enlevant la moquette, on ne voit pas grand chose, mais une fois que l'on a gratté l'isolant, c'est de suite un peu plus inquiétant.
52 ans de flotte qui stagne, ça fait quand même un peu de dégâts...
Et le réservoir qui baigne dans cette soupe finit tôt ou tard à en souffrir. On va le sortir et voir dans quel état il est.
Bien entendu, j'avais fait le plein il n'y a pas longtemps, donc on commence par vider le réservoir. Ca prend un peu de temps...
Ensuite, il faut dévisser le support supérieur (coté trappe à essence) et déboiter la durite inférieure (celle que j'ai remplacé la semaine passée). Une fois livren le réservoir sort par l'intérieur de la voiture.
Visuellement, on dirait de la (grosse) rouille superficielle sur le réservoir.
Mais une fois que je sors l'artillerie lourde pour enlever tout le métal malade, c'est tout de suite un peu moins étanche
Cette voiture en est à sa cinquième technique différente pour prendre feu : les diaphragmes des carbu percés, les durites d'essence allant au carbu, un filtre précarbu mal vissé qui goutte, la durite de sortie de réservoir malade, et maintenant les trous dans le réservoir, j'espère qu'on a fait le tour
Des trous de la taille d'une grosse tête d'aiguille à plusieurs endroits, j'ai rebouché avec une colle bicomposant résistante aux hydrocarbures. Et une fois sec, j'ai recouvert le tout de mon produit préféré. Le por15.
Et ensuite, j'ai collé un isolant bitumeux pour le protéger (liquide et température).
Je ferai pareil sur le pourtour du support. Etrangement, l'intérieur du réservoir est pas mal, pas tout rouillé, ça m'évitera de faire un traitement (je suis pas contre, mais le mode d'emploi dit qu'il faut attendre 10j avant de remettre de l'essence, ça ne m'arrange pas
Maintenant que le réservoir est sorti de son enclave, je peux gratter celle-ci, frapper au burin/marteau pour voir ce qui est malade et il y a quand même beaucoup de dégâts.
Pas de surprise, la partie inférieure au pied du réservoir est toute rouillée, burin, meuleuse et autres pour enlever toutes les parties malades (oui, c'est le sol du garage que l'on voit depuis l'habitacle
Reste à traiter et ensuite remettre de la tôle d'acier zingué à la place de ce que l'on a enlevé. Ca a l'air impressionnant, mais après les gros travaux sur la 912, c'est de la bagatelle (comme quoi, je n'ai quand même pas perdu mon temps avec cette allemande).
A priori, le plus dur est fait, les zones malades ont été amputées, je vais traiter la tôle survivante, restera à faire un gabarit avec un morceau de carton, couper un bout de tôle à la bonne dimension, le positionner et le fixer. Ensuite, antigravillons dessous, et on sera bon.
Ca devrait suffire pour les 50 prochaines années.
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Re: Dancing queen
Pfiouuuuu, quel boulot. Tu as bien fait, en effet tu aurais pu flamber dans cette merak
. Maintenant qu'elle est ok tu peux flamber tout court

Alex
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Re: Dancing queen
A priori, niveau incendie je suis safe, le réservoir, les durites, la pompe essence, le filtre, les carbus, tout a été remplacé ou reconditionné.
Ca va encore niveau boulot, c'est bien plus facile que de retirer le réservoir de la shamal.
Et en plus, je devrais pouvoir réparer ma jauge d'essence, enfin j'espère.
Ca va encore niveau boulot, c'est bien plus facile que de retirer le réservoir de la shamal.
Et en plus, je devrais pouvoir réparer ma jauge d'essence, enfin j'espère.
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Re: Dancing queen
Jeune
T abuses un peu
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Re: Dancing queen
Chapeau bas, Gemini, beau boulot !
dans la Merak, il n'y a pas deux réservoirs communiquant, un de chaque côté ?
Le prix des Vintage semble baisser ces derniers temps ...
dans la Merak, il n'y a pas deux réservoirs communiquant, un de chaque côté ?
Le prix des Vintage semble baisser ces derniers temps ...
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Re: Dancing queen
Oui, il y en a deux, mais il n'y en a qu'un qui baigne dans l'eau de pluie, coté trape à essence...
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