retro et bas de caisse carbone

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

retro et bas de caisse carbone

Message par superkart78 »

Voila une petite photo intermediaire des pièces carbones que je suis en train de faire .

Sur le coupe gris cela est du plus belle effet.

A peine sec , poncage et polissage au progamme ce dimanche....

Pics après polissage a venir
Pièces jointes
carbone.JPG
carbone.JPG (157.91 Kio) Consulté 2177 fois
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par superkart78 »

Malheureusement je recouvre ce qui explique ce travail de fou pour le ponçage sinon cela aurait été super clean.

Le moule est trop compliqué pour une seul pièce. Et puis c'est la première fois que je le fait c'est plutôt plaisant et l'expérience vient assez vite j'ai pris du temps avant de commencé je ne voulais pas rater les pièces. (regardé beaucoup de post)

Et rapidement j'ai trouvé des astuces qui améliore le process et la qualité.

Le résultat est très chouette malgré l'état de finition a cette étape on ne sent rend pas bien compte sur les photos, bon reste le ponçage .....

Prochaine expérience le petit béquet qui ouvre la malle arrière et l'ailerons inferieur arrière qui est en fibre de verre, mais là je change de méthode, je le fait sous vide je suis en train de faire un système avec une pompe Rieschle que j'ai trouve sur le bon coin a 50€???

Sous vide cela est plus rapide et plus propre les angles son super et l'épaisseur de l'ordre de 0.4 là on est plutôt a 0.8
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par Barth »

Bravo! J'ai hâte de voir le résultat!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par superkart78 »

Ouah...

2 jours de ponçage, j'ai clairement mis trop de résine , vive le sous vide..

Mais le résultat impossible de voir la différence avec un vrai full carbone, le résultat est dans le ponçage .

Bon c'est pas fini re résine ponçage et polissage...
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par tom27 »

ça avance ?
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par jpCarrera »

superkart78 a écrit :Ouah...

2 jours de ponçage, j'ai clairement mis trop de résine , vive le sous vide..

Mais le résultat impossible de voir la différence avec un vrai full carbone, le résultat est dans le ponçage .

Bon c'est pas fini re résine ponçage et polissage...
Très intéressant, j' espère que tu te protèges avec un masque.....et des lunettes :roll: :!:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
superkart78
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
Localisation : 78

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par superkart78 »

Bon,

désolé du temps que cela a pris pour cela je viens juste de finir, j'ai eu un problème avec une résine qui avait du prendre le froid et la catastrophe des bulles dans la résine et des crevasses dans l'épaisseur, oui le masques a été utile.

Et je dois dire que dans l'intervalle un cheval cabré de 12 cylindre est rentré dans le garage (ma première infidélité a Maserati, mais j'aime tellement ce 8 cylindres Ferrari que je voulais voir ce que donnait le 12, eh bien pas déçu du voyage.....) en prenant de fait beaucoup de temps et aussi de passion...

J'ai mis au point aussi une stratégie de polissage de peinture, poncer maintenant est une habitude.....

Pas encore monter tous les éléments des que fini je poste cela mais cela risque de prendre un peu de temps je profite du nouveau jouet pour travailler sur la Maserati, frein et intérieur.
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par tom27 »

Des photos de l'avancé des pièces carbone ? !

En même temps, on ne peux pas comparer une Ferrari 599 HGTE et une 4200 coupé... 2 concepts différents :D !
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 260
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: retro et bas de caisse carbone

Message par nicolas.quicksilver »

C est sympa ton projet ..impatient de voire la fin.
J ai développé des palettes carbone c est du Taf, on se rends pas compte mais la finition est fastidieuse.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Répondre