Voila une petite photo intermediaire des pièces carbones que je suis en train de faire .
Sur le coupe gris cela est du plus belle effet.
A peine sec , poncage et polissage au progamme ce dimanche....
Pics après polissage a venir
retro et bas de caisse carbone
- superkart78
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
- Localisation : 78
retro et bas de caisse carbone
- Pièces jointes
-
- carbone.JPG (157.91 Kio) Consulté 2181 fois
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
- superkart78
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
- Localisation : 78
Re: retro et bas de caisse carbone
Malheureusement je recouvre ce qui explique ce travail de fou pour le ponçage sinon cela aurait été super clean.
Le moule est trop compliqué pour une seul pièce. Et puis c'est la première fois que je le fait c'est plutôt plaisant et l'expérience vient assez vite j'ai pris du temps avant de commencé je ne voulais pas rater les pièces. (regardé beaucoup de post)
Et rapidement j'ai trouvé des astuces qui améliore le process et la qualité.
Le résultat est très chouette malgré l'état de finition a cette étape on ne sent rend pas bien compte sur les photos, bon reste le ponçage .....
Prochaine expérience le petit béquet qui ouvre la malle arrière et l'ailerons inferieur arrière qui est en fibre de verre, mais là je change de méthode, je le fait sous vide je suis en train de faire un système avec une pompe Rieschle que j'ai trouve sur le bon coin a 50€???
Sous vide cela est plus rapide et plus propre les angles son super et l'épaisseur de l'ordre de 0.4 là on est plutôt a 0.8
Le moule est trop compliqué pour une seul pièce. Et puis c'est la première fois que je le fait c'est plutôt plaisant et l'expérience vient assez vite j'ai pris du temps avant de commencé je ne voulais pas rater les pièces. (regardé beaucoup de post)
Et rapidement j'ai trouvé des astuces qui améliore le process et la qualité.
Le résultat est très chouette malgré l'état de finition a cette étape on ne sent rend pas bien compte sur les photos, bon reste le ponçage .....
Prochaine expérience le petit béquet qui ouvre la malle arrière et l'ailerons inferieur arrière qui est en fibre de verre, mais là je change de méthode, je le fait sous vide je suis en train de faire un système avec une pompe Rieschle que j'ai trouve sur le bon coin a 50€???
Sous vide cela est plus rapide et plus propre les angles son super et l'épaisseur de l'ordre de 0.4 là on est plutôt a 0.8
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: retro et bas de caisse carbone
Bravo! J'ai hâte de voir le résultat!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- superkart78
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
- Localisation : 78
Re: retro et bas de caisse carbone
Ouah...
2 jours de ponçage, j'ai clairement mis trop de résine , vive le sous vide..
Mais le résultat impossible de voir la différence avec un vrai full carbone, le résultat est dans le ponçage .
Bon c'est pas fini re résine ponçage et polissage...
2 jours de ponçage, j'ai clairement mis trop de résine , vive le sous vide..
Mais le résultat impossible de voir la différence avec un vrai full carbone, le résultat est dans le ponçage .
Bon c'est pas fini re résine ponçage et polissage...
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Re: retro et bas de caisse carbone
ça avance ?
Re: retro et bas de caisse carbone
Très intéressant, j' espère que tu te protèges avec un masque.....et des lunettessuperkart78 a écrit :Ouah...
2 jours de ponçage, j'ai clairement mis trop de résine , vive le sous vide..
Mais le résultat impossible de voir la différence avec un vrai full carbone, le résultat est dans le ponçage .
Bon c'est pas fini re résine ponçage et polissage...
- superkart78
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : sam. 15 déc. 2012 18:48
- Localisation : 78
Re: retro et bas de caisse carbone
Bon,
désolé du temps que cela a pris pour cela je viens juste de finir, j'ai eu un problème avec une résine qui avait du prendre le froid et la catastrophe des bulles dans la résine et des crevasses dans l'épaisseur, oui le masques a été utile.
Et je dois dire que dans l'intervalle un cheval cabré de 12 cylindre est rentré dans le garage (ma première infidélité a Maserati, mais j'aime tellement ce 8 cylindres Ferrari que je voulais voir ce que donnait le 12, eh bien pas déçu du voyage.....) en prenant de fait beaucoup de temps et aussi de passion...
J'ai mis au point aussi une stratégie de polissage de peinture, poncer maintenant est une habitude.....
Pas encore monter tous les éléments des que fini je poste cela mais cela risque de prendre un peu de temps je profite du nouveau jouet pour travailler sur la Maserati, frein et intérieur.
désolé du temps que cela a pris pour cela je viens juste de finir, j'ai eu un problème avec une résine qui avait du prendre le froid et la catastrophe des bulles dans la résine et des crevasses dans l'épaisseur, oui le masques a été utile.
Et je dois dire que dans l'intervalle un cheval cabré de 12 cylindre est rentré dans le garage (ma première infidélité a Maserati, mais j'aime tellement ce 8 cylindres Ferrari que je voulais voir ce que donnait le 12, eh bien pas déçu du voyage.....) en prenant de fait beaucoup de temps et aussi de passion...
J'ai mis au point aussi une stratégie de polissage de peinture, poncer maintenant est une habitude.....
Pas encore monter tous les éléments des que fini je poste cela mais cela risque de prendre un peu de temps je profite du nouveau jouet pour travailler sur la Maserati, frein et intérieur.
Ferrari 599 HGTE, Maserati 4200CC 2003, Audi A4 avant Sline, Suzuki 1400 intruder, Aprilia 125-250RS, Honda 250CR, Kart 125 TM FC usine, Kawasaki 750turbo.
Re: retro et bas de caisse carbone
Des photos de l'avancé des pièces carbone ? !
En même temps, on ne peux pas comparer une Ferrari 599 HGTE et une 4200 coupé... 2 concepts différents !
En même temps, on ne peux pas comparer une Ferrari 599 HGTE et une 4200 coupé... 2 concepts différents !
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 260
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: retro et bas de caisse carbone
C est sympa ton projet ..impatient de voire la fin.
J ai développé des palettes carbone c est du Taf, on se rends pas compte mais la finition est fastidieuse.
J ai développé des palettes carbone c est du Taf, on se rends pas compte mais la finition est fastidieuse.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com