L'A6GCM
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
Fangio au Raidillon de l’Eau Rouge à Spa en 1953 sur A6GCM « interim » 

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
Une A6GCM première série arrivant hier au concours d’élégance de Hampton Court en Angleterre :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
A6GCM Première série :
Engagé par Maserati, Juan Manuel Fangio (champion du Monde en titre 1951 sur Alfa Romeo) s’était blessé sérieusement (fracture de vertèbre cervicale) lors d’une sortie de piste aux essais à Monza 1952 et restera indisponible toute la saison 1952.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
(Seconde série intérim)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
Première série malgré l’année 1953 !
Gonzàlez finira troisième derrière Ascari et Villoresi sur Ferrari.
Gonzàlez finira troisième derrière Ascari et Villoresi sur Ferrari.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
8 ieme au Grand Prix de France 1952 (18 ieme au départ), première série.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 13893
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'A6GCM
La précision de pilotage de Fangio qui frôle les murs en A6GCM à Spa en 1953 :
Fangio commence la course avec la numéro 4 (2 photos plus haut) mais il casse le moteur au 13 ieme tour. Il parvient quand même à rallier les stands où son coéquipier Johnny Claes lui passe la numéro 6. Fangio repart avec la 6 en fin de classement et effectue une remontée spectaculaire, luttant pour la seconde place à 1 tour de la fin. Mais il part en tête à queue à Stavrlot et est éjecté de l’auto. (Pilotes non attachés à l’époque)
Fangio commence la course avec la numéro 4 (2 photos plus haut) mais il casse le moteur au 13 ieme tour. Il parvient quand même à rallier les stands où son coéquipier Johnny Claes lui passe la numéro 6. Fangio repart avec la 6 en fin de classement et effectue une remontée spectaculaire, luttant pour la seconde place à 1 tour de la fin. Mais il part en tête à queue à Stavrlot et est éjecté de l’auto. (Pilotes non attachés à l’époque)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"