Je déplace mon message ici.
Du fait de l’achat de l’Indy et surtout des travaux qu’il y a à venir, j’envisage la possibilité de vendre la 430 4v.
2 éléments plaideraient pour ça : rentrer du cash et tâter le terrain afin de ne pas être pris au dépourvu.
Ayant toujours eu une Biturbo, ça ferait bizarre de plus en avoir. Il serait tout à fait possible que je reparte ensuite sur un modèle de valeur moindre.
Bref, il n’y a pas d’annonce sur lbc ni autoscout (qui je pense est bien mieux que lbc pour une 4v).
Noire intérieur crème.
Officiellement 30000 km. Elle en a (combien ?) plus. J’ai un trou d’historique lors de sa premiere main allemande.
Par chance, elle est ensuite toujours allée au soleil. Ainsi, elle était saine. Je l’ai faite repeindre dans sa bonne couleur (qu’elle avait déjà) à mon achat il y a 3 ans et demi. en meme temps que les pneus.
entretenue chez Quentin depuis que je l’ai.
Il y a eu beaaaauuuucoup à faire.
pèle-mèle sur le plus récent : l’embrayage, les amortos Koni reconditionnés, trains roulants contrôlés et revus. Les échappements ont été refaits par la connaissance de Quentin. Ceux d’origine n’étant plus dispos.
Toutes les courroies (donc toutes les accessoires comprises) + pompe à eau neuve doivent avoir environ 2 ans et demi.
Elle a la Biturbox.
en défauts : elle a la maladie classique du ciel de toit.
je dois la remmener chez Quentin pour regarder la courroie de clim qui couine et remplacer le compresseur de clim (+ recharge).
à la prochaine courroie de distrib, il faudra faire le jeu aux soupapes. Les valeurs ont été controlées et étaient encore assez bonnes pour le changement de courroie.
C’est difficile de donner une valeur. Il me semble que compte tenu de son état, son suivi depuis plus de 3 ans chez Quentin et le manque d’annonces, 34000 euros peuvent se justifier.
et à ce prix, il n’y aurait pas du tout de spéculation de ma part. A voir. C’est de toute façon le marché qui décide, pas le vendeur.
merci
[réflexion] 430 4v
[réflexion] 430 4v
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Re: [réflexion] 430 4v
Ça me paraît être le coût de l auto en effet. Y a t il un acheteur à ce prix? Difficile à dire.
A part ça, dans ton cas, ne plus avoir une série Biturbo, c’est quasi réserver une place en enfer.
A part ça, dans ton cas, ne plus avoir une série Biturbo, c’est quasi réserver une place en enfer.
- Froggie
- W16
- Messages : 9004
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [réflexion] 430 4v
Heureusement pour lui, il échappe au trident de Lucifer car il a maintenant une Indy 
Mais la restauration, c'est l'enfer à petit feu
Mais la restauration, c'est l'enfer à petit feu
Re: [réflexion] 430 4v
j’ai une Kyalami donc pas seulement l’Indy 
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Re: [réflexion] 430 4v
Je n'ai pas l'impression que la cote des biturbo soit à la hausse.
Et j'ai du mal à imaginer qu'une berline quel que soit le modèle trouve preneur à plus de 20k...Je te souhaite de me tromper.
Ps: superbe ta Kyalami
Et j'ai du mal à imaginer qu'une berline quel que soit le modèle trouve preneur à plus de 20k...Je te souhaite de me tromper.
Ps: superbe ta Kyalami
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [réflexion] 430 4v
bonjour,
je l'ai baissée à 29 000 euros sur les annonces.
Pour le forum, je la baisse à 28 000.
je l'ai baissée à 29 000 euros sur les annonces.
Pour le forum, je la baisse à 28 000.
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
-
Lorenzoghibli
- Bicylindre
- Messages : 113
- Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
- Localisation : 60
- Localisation : Oise
Re: [réflexion] 430 4v
Bah c'est pas cher.
Elle est aussi rare qu'en superbe état

Garde la, tu t'en mordras les doigts si tu la vends
Elle est aussi rare qu'en superbe état
Garde la, tu t'en mordras les doigts si tu la vends
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Re: [réflexion] 430 4v
En Sicile j'ai fait la promotion du modèle auprès des participants du CMF: fiabilité, maniabilité, compacité, sonorité et performance
Blague à part, l'intérêt pour les biturbo en général me semble plus fort aujourd'hui que par le passé, tant auprès d'amateurs de modernes que de classiques. Retour en grâce du style ?
De la à ce que cela se traduise sur la cote...
Blague à part, l'intérêt pour les biturbo en général me semble plus fort aujourd'hui que par le passé, tant auprès d'amateurs de modernes que de classiques. Retour en grâce du style ?
De la à ce que cela se traduise sur la cote...
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Re: [réflexion] 430 4v
toutes les autos sont touchées par le statut quo.
une "connaissance" a achetée une GT3 996 au prix de la cote d'il y a 10 ans.
une "connaissance" a achetée une GT3 996 au prix de la cote d'il y a 10 ans.
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
-
Lorenzoghibli
- Bicylindre
- Messages : 113
- Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
- Localisation : 60
- Localisation : Oise
Re: [réflexion] 430 4v
Je peux te dire que le president du Club Maserati Sicile est resté scotché par la 430 4V de Yann. Version rarissime, il n'en avait jamais vu et ne la connaissait que sur catalogue.
Et pourtant il connait bien le sujet!!
Et pourtant il connait bien le sujet!!
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997