Restauration de ma Maserati Indy

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3645
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par cureghem »

Quelle énergie et volonté.
Perso je ne ferais pas tout ça, mais n'est pas mécano qui veut.... bravo ;)
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
gemini
W16
Messages : 8827
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par gemini »

Quoi qu'on en dise, les topics de restauration d'indy, sur ce forum en tout cas, ça fait quand même réfléchir. :?

Image

La cote est relativement basse, mais on dirait qu'il y a souvent du boulot, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3645
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par cureghem »

Quand on aime on ne compte pas ;)
Mais sur le raisonnement tu as raison.
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
SMART
V8
Messages : 1356
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par SMART »

gemini a écrit : mer. 17 déc. 2025 21:44 Quoi qu'on en dise, les topics de restauration d'indy, sur ce forum en tout cas, ça fait quand même réfléchir. :?
La cote est relativement basse, mais on dirait qu'il y a souvent du boulot, non?
Ceci explique cela. ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 9016
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par Froggie »

@Philikat
Chapeau bas pour tout le travail que tu abats, et tu ne fais pas les choses à moitié.
C'est quand même étonnant ces 5 ressorts cassés sur 8, ce V8 est pourtant réputé robuste quand il est entretenu correctement.
La culasse avec des petits trous, c'est peut-être un signe que justement elle n'a pas été bien entretenue, avec un LDR pas remplacé régulièrement.
Et les boues dans le carter: elle a été immobilisée (très) longtemps ou là encore pas de vidanges régulières?
Elle va être tip-top après ta cure de rajeunissement!

@gemini
la cote est basse, ce qui explique que en général les Indy ne sont pas restaurées, voire correctement entretenues, et là les ennuis s'accumulent.
C'est exactement le même niveau de qualité/complexité qu'une Ghibli mais ces dernières sont bien mieux maintenues...
SMART
V8
Messages : 1356
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par SMART »

L'Indy est un modèle boudé et ce n'est pas nouveau.

Pourtant en neuf elle s'est plutôt bien vendu quasi autant que la Ghibli deux fois plus que la Bora et elle a même été à une époque la plus chère de la gamme :Maze.
Répondre