Perso je ne ferais pas tout ça, mais n'est pas mécano qui veut.... bravo
Restauration de ma Maserati Indy
- cureghem
- V12
- Messages : 3645
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Quelle énergie et volonté.
Perso je ne ferais pas tout ça, mais n'est pas mécano qui veut.... bravo
Perso je ne ferais pas tout ça, mais n'est pas mécano qui veut.... bravo
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Quoi qu'on en dise, les topics de restauration d'indy, sur ce forum en tout cas, ça fait quand même réfléchir.

La cote est relativement basse, mais on dirait qu'il y a souvent du boulot, non?

La cote est relativement basse, mais on dirait qu'il y a souvent du boulot, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3645
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Quand on aime on ne compte pas
Mais sur le raisonnement tu as raison.
Mais sur le raisonnement tu as raison.
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- Froggie
- W16
- Messages : 9016
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration de ma Maserati Indy
@Philikat
Chapeau bas pour tout le travail que tu abats, et tu ne fais pas les choses à moitié.
C'est quand même étonnant ces 5 ressorts cassés sur 8, ce V8 est pourtant réputé robuste quand il est entretenu correctement.
La culasse avec des petits trous, c'est peut-être un signe que justement elle n'a pas été bien entretenue, avec un LDR pas remplacé régulièrement.
Et les boues dans le carter: elle a été immobilisée (très) longtemps ou là encore pas de vidanges régulières?
Elle va être tip-top après ta cure de rajeunissement!
@gemini
la cote est basse, ce qui explique que en général les Indy ne sont pas restaurées, voire correctement entretenues, et là les ennuis s'accumulent.
C'est exactement le même niveau de qualité/complexité qu'une Ghibli mais ces dernières sont bien mieux maintenues...
Chapeau bas pour tout le travail que tu abats, et tu ne fais pas les choses à moitié.
C'est quand même étonnant ces 5 ressorts cassés sur 8, ce V8 est pourtant réputé robuste quand il est entretenu correctement.
La culasse avec des petits trous, c'est peut-être un signe que justement elle n'a pas été bien entretenue, avec un LDR pas remplacé régulièrement.
Et les boues dans le carter: elle a été immobilisée (très) longtemps ou là encore pas de vidanges régulières?
Elle va être tip-top après ta cure de rajeunissement!
@gemini
la cote est basse, ce qui explique que en général les Indy ne sont pas restaurées, voire correctement entretenues, et là les ennuis s'accumulent.
C'est exactement le même niveau de qualité/complexité qu'une Ghibli mais ces dernières sont bien mieux maintenues...
Re: Restauration de ma Maserati Indy
L'Indy est un modèle boudé et ce n'est pas nouveau.
Pourtant en neuf elle s'est plutôt bien vendu quasi autant que la Ghibli deux fois plus que la Bora et elle a même été à une époque la plus chère de la gamme
.
Pourtant en neuf elle s'est plutôt bien vendu quasi autant que la Ghibli deux fois plus que la Bora et elle a même été à une époque la plus chère de la gamme