Gransport MCV #78

C'est ici qu'on présente nos voitures
FloNimes
V6

Gransport MCV #78

Message par FloNimes »

Salut à tous !

Comme on dit, jamais deux sans trois.
Après deux Gransport 10th anniversary noires, j'avais envie de changer un peu de couleur, mais pas de modèle.

J'ai donc décidé de mettre en vente ma Maserati 4200 Spyder (en annonce sur LBC par ailleurs) pour me reprendre une Gransport, qui, je le pense, est ma Maserati préférée. Cherchant un modèle un peu particulier, je suis tombé sur la MCV 78 au Japon. Elle a déjà été aperçue sur quelques photos sur le net. Je l'ai récupéré il y a environ 2 mois, après une longue immobilisation au Japon (5 ans sans trop rouler ! Elle totalise 40.000kms).

Arrivée en France, direction l'homologation (en cours) mais surtout le garage Briago pour un gros contrôle de la voiture, afin de repartir sur quelque chose de sur ! Embrayage neuf (fait au Japon) et grosse révision.
Semaine prochaine, je termine les différents éléments d'entretien (notamment les pneus), et je pourrais ensuite en profiter !

Il restera quelques éléments à voir, question esthétique...

intérieurement, les fonds de compteurs ont été changés (pas moche, mais pas d'origine...). Les deux pare soleil sont surprenants, la couleur ne va pas avec le reste.

extérieurement, le plus gros point est le PC arrière qui n'est pas d'origine, et qui sera remplacé par un original à la fin du mois. Si celui en place intéresse quelqu'un faites moi signe :lol: Pareil pour les embouts d'échappement non d'origine, il faut que je trouve une solution pour soit repasser en origine, soit remettre droit les embouts actuels, soit changer les silencieux. Les retros sont bi ton (blanc et noir, allez savoir pourquoi). Ils repasseront bientôt en blanc.

Enfin voila, quelques détails de finition à reprendre avant de pleinement en profiter !

Voici quelques photos de la voiture avec sa configuration spéciale :
Bianco eldorado (extra color)
Intérieur cuir blanc / alcantara bleu foncé / Moquette et ciel de toit bleu nuit
Pièces jointes
1074_624603.jpg
1074_299827.jpg
1074_196230.jpg
IMG_4276.jpeg.8a22b9aef381292505485f658e01c4ec.jpeg
Gransport_MC_050.JPG
Gransport_MC_060.JPG
Gransport_MC_068.JPG
20260207_161617.jpg
20260207_161604.jpg
20260207_161556.jpg
Maserati Gransport MCV
Maserati 4200 Spyder
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
106 S16

---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary (x2) / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Gianni
V12

Re: Gransport MCV #78

Message par Gianni »

Magnifique ! Sauf le PC AR, mais je ne t’apprends rien :mrgreen:
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
W16

Message par gemini »

Probablement la plus reconnaissable des MCV, pas mal de temps qu'elle circule sur le web japonais, je me souviens que certains ici ont voulu l'acheter, mais ils n'avaient pas les "outils" pour communiquer avec le vendeur et n'ont pas investi le temps nécessaire.
J'imagine qu'ils s'en mordent les doigts aujourd'hui.

On ne s'en lasse pas en tout cas de cet intérieur. Une fois son pare choc arrière remplacé, elle sera au top. :Maze

Ils ont quoi les paresoleils? (dans mon AC blanche, ils étaient d'un bleu pastel assez particulier. Tellement particulier que j'en ai racheté des autres, c'était insupportable :oops: ).

On trouve assez facilement des échappements d'origine sur le net pour pas cher du tout, si tu ne peux remettre correctement ceux d'origine, ça ne devrait pas être trop cher.

Et bon courage pour la vente du parechoc :oops:
Quoi que, les plus anciens sur ce forum se souviendront de Christophe et son assetto corsa "rosso fuoco" qui avait le même genre de pare choc. je me demande ce qu'elle est devenue d'ailleurs.

Bon, j'espère que l'on pourra la voir de visu lors d'une sortie.
Tu as déjà décidé de son futur? La garder "pour la vie" ou en profiter quelque temps (et dans ce cas, tu peux déjà te faire une liste de futurs acheteurs :lol: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
RGsport
4 cylindres

Message par RGsport »

Magnifique 🥰 excellent choix
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Blu Sera
V12

Message par Blu Sera »

La classe !!!!
Elle est vraiment unique, félicitations et bienvenue au club !
C'était pas la plus simple à acheter, mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ;-)
FloNimes
V6

Message par FloNimes »

Oui je suis content de l'avoir eue !

Et bien les pare soleil, ils sont... bleu pastel aussi !!! je ne sais pas pourquoi, rien n'est bleu pastel dans l'auto. J'aimerai en trouver des bleu nuit comme le ciel de toit, mais je ne pense pas en trouver.

Pour les échappements, je me serai bien laissé tenté par des aftermarket d'occaz mais je n'en trouve pas. J'ai déjà un Xpipe dessus. Sinon je remets d'origine en en trouvant sur le net. Mais ceux en place sont ok, c'est juste les embouts qui sont tuning mais sont pas trop moches. Je pense dessouder les deux sorties extérieures pour les rapprocher un peu et les aligner avec les deux autres embouts, pour voir.
Enfin si quelqu'un voit des silencieux aftermarkets d'occaz je suis preneur.

Le PC pas sur que quelqu'un en veuille, peut être à l'étranger mais il faut prévoir l'envoi. Sinon tant pis ca ira à la poubelle.
Je n'ai qu'un seul garage à la maison, et aucune possibilité d'en avoir un autre. Donc, l'idée est de la conserver un peu, de vendre ce que j'ai à coté qui dort maintenant dehors, d'en profiter, et puis on verra. Je n'ai pas prévu de m'en séparer prochainement tout de même, mais je ferai en fonction des opportunités (je rêve d'une Aston Virage 2011)
Dernière modification par FloNimes le sam. 14 févr. 2026 20:31, modifié 1 fois.
Maserati Gransport MCV
Maserati 4200 Spyder
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
106 S16

---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary (x2) / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
FloNimes
V6

Message par FloNimes »

.
Maserati Gransport MCV
Maserati 4200 Spyder
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
106 S16

---
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Magnifique c est le mot.
Répondre