Restauration 222 PhoeniX

Vos restaurations
Phoenix_DeFrag
Monocylindre

Re: Restauration 222 PhoeniX

Message par Phoenix_DeFrag »

plm a écrit : mar. 24 mars 2026 08:05 Sacré chantier,
j'espere que les choses que tu n'a pas faites ne vont pas lacher. L'etat du moteur "avant" fait un peu peur.
Après, tu peux avoir un coup de bol. Si c'etaient surtout les soupapes.
Courage
Pareil......entre autres choses l'embrayage. Comme j'avais des soucis de papiers j'ai fais des choix.....j'espère que ça va tenir au moins 2000kms.
Les vis d'"oreilles " de culasse ont cassé, j'ai refaits les vis de ces boitiers AR de sortie d'eau, mais mon taraudage est bancale.....de même que certaines vis des portes-AAC (cependant pas de fuite pour l'instant).
Phoenix_DeFrag
Monocylindre

1er roulage ce lundi, quques mètres dans l'atelier pour constater que l'embrayage fonctionne après les pb de purge.
Image
J'ai fait un shunt sur les fusibles pour avoir la T°eau au tableau de bord, mais petit problème de chauffe : Image
La voiture a tout craché, j'attendais le déclenchement des ventilos un peu avant 90°C ....j'ai pensé que c'était mon joint de culasse mal monté, mais finalement les ventilos se déclenchent à 77°C, donc pb de ventilos. Le lendemain j'ai shunté, pas de ventilo, puis en vérifiant les relais j'ai remis en route un des ventilos. La température se régule bien, plus de débordement. La voiture a eu un coup de chaud au ralenti pendant 30 secondes, je ne pense pas que les joints de culasse aient trop souffert malgré que le test m'indique une présence de CO2 Image
Pas de bulles dans le bocal, T° qui se régule, durites normales ....
Fuite d'huile de turbo réparée (dépose partielle du berceau pour un joint de turbo :D ) , pas de fuite d'eau après 8/10 déclenchement de ventilo hier.
Mais ce matin : Image
Ce sont les durites sous le collecteur d'ADM, que j'avais déjà réparées à la mise en eau car elles fuyaient souvent. je vais resserrer , mais le pieux serait de trouver un kit de réparation.

Maintenant , retour à la normale avec un pb de boite à fusibles Image
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Courage ça avance !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Froggie
W16

Message par Froggie »

Ah, les vieilles, elles se font désirer ;)
Phoenix_DeFrag
Monocylindre

Merci
Phoenix_DeFrag
Monocylindre

Hier, 1er trajet du lycée vers la maison....3/4 kms en serrant les fesses , mais elle est arrivée à la maison pour se faire bichonner pendant les vacances vu que mon lycée ferme...
Image
ImageImage
damien78
4 cylindres

Message par damien78 »

Les encombrants passent cette semaine?
spoutnik
V8

Message par spoutnik »

Trop top ça roule !!!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Répondre