Un de plus...

Image Image Image
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Un de plus...

Message par slide »

Bonjour,

Eh bien, la fièvre des voitures avant-gardistes (qui, à part Maserati et Lotus, peut se vanter d'avoir anticipé de 10 ans le "downsizing ?) commence à me brûler, et je me consume doucement vers une Ghibli GT, dont l'achat aux Pays-Bas pourrait devenir une réalité...

Donc j'arrive pour prifiter sans limite de vos savoirs ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

bienvenue.
de quelle GT il s'agit si c'est pas indiscret ?
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par slide »

À priori pas du tout...
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=229179534
Confirme par le registre de Enrico.

J'imagine que je ne suis pas le seul inéressé cela dit... Et je suis seulement en contact avec le vendeur.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

La néerlandaise à éviter est la suivante :

"The car with the fake mileage is the blu one 1e series on which the mileage must be over 220.000km! This car is lokated in the middle of Holland near Utrecht/Arnhem."
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par slide »

mad max a écrit :La néerlandaise à éviter est la suivante :

"The car with the fake mileage is the blu one 1e series on which the mileage must be over 220.000km! This car is lokated in the middle of Holland near Utrecht/Arnhem."
Merci pour l'info. À priori ça ne devrait pas être celle-là, qui vient d'Allemagne et qui se trouve complètement excentrée aux Pays-Bas (proche Allemagne), mais je vais rester vigilant... Elle est bleue...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

la Ghibli à problème est une pre-94 donc pas une GT.
Gun

Re: Un de plus...

Message par Gun »

Bienvenue Slide.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Un de plus...

Message par Sergio_222 »

Bonjour Slide et bienvenue !
Peut-être bientôt une nouvelle Ghibli GT parmi nous : tiens nous au courant si tu concrétises l'achat... ;)
Tu es de quelle région ?
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par slide »

Sergio_222 a écrit :Bonjour Slide et bienvenue !
Peut-être bientôt une nouvelle Ghibli GT parmi nous : tiens nous au courant si tu concrétises l'achat... ;)
Tu es de quelle région ?
Je suis du Val d'Oise, en Ile de France, un coin assez Maseratiste si j'en crois les annonces et événements ;-)

Pour la Ghibli GT je croise les doigts : je ne peux envisager l'achat qu'en juin, mais elle m'a tout l'air de l'affaire que je recherche !!! Je ne manquerai pas... J'ai écrit à Autorétro (suite à la relecture 4 ans après d'un article sur la 222 4v d'un certain M. Foulon ;-) ) et je sens que je vais me l'écrire cet article sur la Ghibli... Je fouille le modèle depuis 3 à 4 mois, et plus je cherche, plus je veux trouver !!!
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11782
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un de plus...

Message par maseramo »

Bienvenue, la Ghibli que tu convoites est magnifique avec sa robe bleue et ce cuir très clair.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par slide »

maseramo a écrit :Bienvenue, la Ghibli que tu convoites est magnifique avec sa robe bleue et ce cuir très clair.
Merci, je le pense aussi, c'est pour cela que je la convoite ;-)

Je suis même motivé au point de prévoir un budget pour parer aux premiers soucis, c'est dire ;-) Côté pré-conditions de réalisation, ça se joue demain... Je saurai demain soir s j'envoie une proposition ferme de RDV au propriétaire.

Bon là, je suis un peu excité comme un teenager... Une manière sympa de vivre la crise de la quarantaine ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

si tu as besoin d'infos sur la procédure néerlandaise, tu peux me demander, je suis en plein dedans.
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

des nouvelles ??
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par slide »

mad max a écrit :des nouvelles ??
Oui.

Je vais avoir besoin d'infos :)

Aller prévu le 13 juin.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par Fred_Trident »

mad max a écrit :si tu as besoin d'infos sur la procédure néerlandaise, tu peux me demander, je suis en plein dedans.
D'ailleurs, je me disais qu'il pourrait être pas mal de faire un post / catégorie avec les procédures pour l'ensemble des pays.

On a beaucoup parlé de l'Italie mais les autres ...

Qu'en pensez-vous ?
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

j'en ferai un quand j'aurai récupéré ma voiture.
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par Fred_Trident »

Merci :D
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

slide a écrit : Aller prévu le 13 juin.
ça approche.
mad max

Re: Un de plus...

Message par mad max »

des nouvelles ?
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Un de plus...

Message par slide »

Ça y est, je l'ai, en plaques de transit... Heureux !!!

Quelques détails trahissent son âge, mais elle est dans un état largement convenable (guère plus que quelques points de rouille). Bon, j'ai appris la faiblesse de la garde au sol à mes dépens, j'ai abîmé le pot sur un plot (certes, un peu élevé) au centre d'une barrière :-(

Le couvre-culasse est comme neuf, le moteur super propre, aucun soucis dans les trains (elle file exactement droit), seul soucis technique : le frein à main un peu faible. Je l'ai ramenée des Pays-Bas et la conduite est... Addictive. Bon, je ne suis pas pilote, je n'ai pas encore osé le rupteur, mais la poussée des turbos (et encore je ne crois pas avoir osé l'accélérateur à fond...) est sensationnelle...

Ah, et c'est effectivement une GT avec le différentiel ZF et non le Ranger et son radiateur. Mais avec l'échappement 4 sorties, dans la pure tradition Maserati "Qu'est-ce qu'on a sous la main ?".

Je ferai les photos dès que je visite un endroit un peu photogénique.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Répondre