casse boite F1 4200
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casse boite F1 4200
salut à tous,
ça faisait un moment que j'avais l'impression que ma boite faisait plus de bruit que d'habitude.
et puis j'ai décidé de la vidanger. Dejà, l'huile ressemblait à celle d'un moteur diesel apres 60000 km, ce qui n'est pas bon signe. et puis, ô surprise, une petite piece de metal de 2 cm collée au bouchon de vidange. Et en passant mon doigt dans le trou, je sens ses petites soeurs!
au total, j'en ai sorti 4, qui s'avèrent faire partie d'une "chainette" maintenant l'écartement des billes de l'arbre primaire.
Aujourd'hui, la boite est presque ouverte. reste un ecrou cannelé récalcitrant à enlever. par les trappes de visite, on distingue que le roulement est effectivement explosé, que l'arbre a environ 8mm de jeu, mais qui la pignonerie ne semble pas abimée.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des opérations
ça faisait un moment que j'avais l'impression que ma boite faisait plus de bruit que d'habitude.
et puis j'ai décidé de la vidanger. Dejà, l'huile ressemblait à celle d'un moteur diesel apres 60000 km, ce qui n'est pas bon signe. et puis, ô surprise, une petite piece de metal de 2 cm collée au bouchon de vidange. Et en passant mon doigt dans le trou, je sens ses petites soeurs!
au total, j'en ai sorti 4, qui s'avèrent faire partie d'une "chainette" maintenant l'écartement des billes de l'arbre primaire.
Aujourd'hui, la boite est presque ouverte. reste un ecrou cannelé récalcitrant à enlever. par les trappes de visite, on distingue que le roulement est effectivement explosé, que l'arbre a environ 8mm de jeu, mais qui la pignonerie ne semble pas abimée.
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Re: casse boite F1 4200
Quelle galère ton histoire, c'est la premèire fois que j'entends ça.
Quel genre de bruit tu entendais?
Tu pense pouvoir réparer ça tout seul?
Quel genre de bruit tu entendais?
Tu pense pouvoir réparer ça tout seul?
Re: casse boite F1 4200
Tu as réussi a ouvrir la boite ? Il parrais que les boites ne peuvent pas s'ouvrir car vissés avec visses autocassantes ? Il y a des références pour changer les piéces usées sur la boite F1 de la 4200 ?
Queleque photos seraient les bienvenues, je suis friand de ce genre d'opéation
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Re: casse boite F1 4200
Merci de votre soutien.
Le bruit que j'entendais ressemblait a un petit sifflement aigu.
Il est vrai que j'avais jamais entendu parler de casse de boite. Par contre, parfois de pb d'arbre de transmission ou de roulement d'arbre de transmission .
Le plus dingue c'est qu'elle fonctionnait bien! Et seulement 58000 km.
Je ne la démonte pas moi même, je vous relate l'avancement des travaux du garagiste.
Un gros roulement qui lâche, peut être un défaut de fabrication.
Le bruit que j'entendais ressemblait a un petit sifflement aigu.
Il est vrai que j'avais jamais entendu parler de casse de boite. Par contre, parfois de pb d'arbre de transmission ou de roulement d'arbre de transmission .
Le plus dingue c'est qu'elle fonctionnait bien! Et seulement 58000 km.
Je ne la démonte pas moi même, je vous relate l'avancement des travaux du garagiste.
Un gros roulement qui lâche, peut être un défaut de fabrication.
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Re: casse boite F1 4200
Pour les pieces, sur eurospares ils semblent proposer tout.
Par contre, le garagiste m'a dit qu'il avait eu la même panne sur une 3200, roulement d'arbre primaire qui prenait du jeu. Et la, impossible a changer seul, car côte spécifique et la, il fallait acheter le carter avec le roulement intégré .
Par contre, le garagiste m'a dit qu'il avait eu la même panne sur une 3200, roulement d'arbre primaire qui prenait du jeu. Et la, impossible a changer seul, car côte spécifique et la, il fallait acheter le carter avec le roulement intégré .
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Re: casse boite F1 4200
J'ai aussi un sifflement aigu... maintenant j'ai peur...
Tu peux m'en dire plus ? Si il etait continue ou pas et si il avait toujours la meme intensité ?
Tu peux m'en dire plus ? Si il etait continue ou pas et si il avait toujours la meme intensité ?
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
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Re: casse boite F1 4200
Ben il est apparu progressivement. On l'entend bien quand on est en première, comme un frottement . Le bruit est aigu. Après, en roulant c'était moins évident car la vitesse, le pot inox masquent le bruit.
Bref , j'avais l'impression que j'entendais la boite, alors qu'avant non.
Comme ça fait un moment que j'avais le pb, je ne me souviens plus trop si normalement elle fait du bruit ou pas. Mais je crois que non
Bref , j'avais l'impression que j'entendais la boite, alors qu'avant non.
Comme ça fait un moment que j'avais le pb, je ne me souviens plus trop si normalement elle fait du bruit ou pas. Mais je crois que non
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Re: casse boite F1 4200
Un moyen de savoir s'il y a un pb dans ta boite, c'est de la vidanger. Ce n'est vraiment pas compliqué a faire. Et la, déjà si l'huile n'est pd claire, c'est qu'elle a pu chauffer, signe d'un soucis. C'est comme ça que je me suis aperçu du pb.
Bon, en plus, dans mon cas, j'ai trouvé des morceaux, donc....
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Re: casse boite F1 4200
Dernière modification par 355challenge le lun. 8 juil. 2013 12:14, modifié 1 fois.
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Re: casse boite F1 4200
ça fait un peu de boulot pour 2 roulements à changer! du coup, on va en profiter pour faire l'embrayage
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Re: casse boite F1 4200
Et bien tu n'as pas de chance cassé un roulement de boite à si peu de kilomètres, tu es fort en mécanique pour réparer toi même la boite de vitesse. comment tu va faire pour la commande hydraulique, il faut la valise
Je te souhaite bon courage pour le boulot
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Re: casse boite F1 4200
J'ai dit plus haut que la voiture était au garage. C'est du bien trop lourd pour moi!
Cela dit j'ai vidangé moi-même le fluide du système cambiocorsa et je n'ai pas eu besoin de la valise. Aucun message d'erreur n'est apparu.
Cela dit j'ai vidangé moi-même le fluide du système cambiocorsa et je n'ai pas eu besoin de la valise. Aucun message d'erreur n'est apparu.
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Re: casse boite F1 4200
bonjour j ai moi aussi semble t il un probleme de boîte de vitesse.Bruit metallique quand je passe la deuxieme et quand je retrograde de 3 a 2
Sur spyder cambiocorsa de 2002 avec 34000 km. Vidange de boîte faite,trouvé un bout de métal.Je ne sais quel attitude à adopter,elle est dans une concession maserati.Peut être un problème de synchro.que faut il faire dans ces cas la ,chercher une boîte d'occasion ou changer le synchro en question?
Sur spyder cambiocorsa de 2002 avec 34000 km. Vidange de boîte faite,trouvé un bout de métal.Je ne sais quel attitude à adopter,elle est dans une concession maserati.Peut être un problème de synchro.que faut il faire dans ces cas la ,chercher une boîte d'occasion ou changer le synchro en question?
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Re: casse boite F1 4200
J'avais pensé a une boite d'occase. Le pb est de connaître son état.
Moi aussi ça claquait si je rétrogradais de 4 en 3, sauf si je laissais bien descendre le régime moteur. Je pensais que c'était un pb de synchro, mais au démontage, apparemment pas de soucis de ce côté la. Peut être un bout de métal du roulement qui gênait le mécanisme.
Comment était l'huile de ta boite?
Regarde sur eurospare, il y a l'éclaté de la boite, ainsi que le prix des pieces. Les tarifs ne sont pas excessifs
Moi aussi ça claquait si je rétrogradais de 4 en 3, sauf si je laissais bien descendre le régime moteur. Je pensais que c'était un pb de synchro, mais au démontage, apparemment pas de soucis de ce côté la. Peut être un bout de métal du roulement qui gênait le mécanisme.
Comment était l'huile de ta boite?
Regarde sur eurospare, il y a l'éclaté de la boite, ainsi que le prix des pieces. Les tarifs ne sont pas excessifs
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Re: casse boite F1 4200
Hé ben, 355 challenge...sa en fait des morceaux .
La boite de ma 3200 gt fait un bruit de roulement usé ( disparition du bruit dés que l'on débraye). je l'ai vidangé, l'huile était super dégueu, noire de chez noire, pleine de limaille avec une sorte d'additif rouge.
J'ai retiré pas mal de dépot au fond ( 1 bon cm d'épaisseur comme une sorte de vase...).
Remis de la 75w90 + additif bardhal.
Mais rien n'y fait, toujours ce bruit de roulement qui augmente avec le régime moteur dés que l'on embraye.
Je pense au roulement de sortie de boite, car la boite suinte un peu d'huile par celuis ci. A priori pas possible de le changer ni d'ouvrir la bopite !
La boite de ma 3200 gt fait un bruit de roulement usé ( disparition du bruit dés que l'on débraye). je l'ai vidangé, l'huile était super dégueu, noire de chez noire, pleine de limaille avec une sorte d'additif rouge.
J'ai retiré pas mal de dépot au fond ( 1 bon cm d'épaisseur comme une sorte de vase...).
Remis de la 75w90 + additif bardhal.
Mais rien n'y fait, toujours ce bruit de roulement qui augmente avec le régime moteur dés que l'on embraye.
Je pense au roulement de sortie de boite, car la boite suinte un peu d'huile par celuis ci. A priori pas possible de le changer ni d'ouvrir la bopite !
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Re: casse boite F1 4200
Bjr a tous.
Apparemment y'a une épidémie de pb de boites chez les cambiocorsistes ou est-ce une psychose
qui s'est installée
Thierry
Apparemment y'a une épidémie de pb de boites chez les cambiocorsistes ou est-ce une psychose
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Re: casse boite F1 4200
Effectivement, il y a sur la 3200 des roulements ( d'arbre primaire, je crois) avec une cote spécifique, introuvables, et uniquement vendus avec le carter de boite.tom27 a écrit :Hé ben, 355 challenge...sa en fait des morceaux .
La boite de ma 3200 gt fait un bruit de roulement usé ( disparition du bruit dés que l'on débraye). je l'ai vidangé, l'huile était super dégueu, noire de chez noire, pleine de limaille avec une sorte d'additif rouge.
J'ai retiré pas mal de dépot au fond ( 1 bon cm d'épaisseur comme une sorte de vase...).
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Mais rien n'y fait, toujours ce bruit de roulement qui augmente avec le régime moteur dés que l'on embraye.
Je pense au roulement de sortie de boite, car la boite suinte un peu d'huile par celuis ci. A priori pas possible de le changer ni d'ouvrir la bopite !
Par contre, on peut l'ouvrir, puisque mon mécano a essayé de trouver le roulement ailleurs, ( il était fatigué) mais a finalement remis celui ci, ne trouvant pas l'équivalent. La voiture roule tjs depuis. Le risque c'est que les billes partent du roulement , et la, si elles vont dans la pignonnerie, ça doit pas être beau a voir.
Maintenant, si ton huile est noire c'est qu'elle a chauffé, et que, par conséquent, il y a un truc qui cloche dans ta
Boite.
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Re: casse boite F1 4200
Effectivement, je n'aurais qu'un conseil: faites vacciner votre maserati avant qu'il ne soit trop tard!!Lascarinho34 a écrit :Bjr a tous.
Apparemment y'a une épidémie de pb de boites chez les cambiocorsistes ou est-ce une psychose
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Thierry
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Re: casse boite F1 4200
Il ne reste plus qu'a la remplacer ! Gloups