Ca se monte et meme tres facilement. Le berceau AR tubulaire + diff + arbre de transmission viennent de la QP4, le reste (triangles et cardans) reste 430. Je reste en traingles 430 car les tubulaires de QP4 sont TRES lourds et qu'en plus ont des disques de freins de 316mm, des enclumes en rotation.
Pas encore de photos, j'ai fini cette nuit. Ca va viendre.
La je dois liberer le garage pour changer la pompe a eau de la 164 avant les vacances, la 430 sort dans un etat un peu Frankenstein mais au moins ca avance tout seul.
L'interet: diff qui tient au moins 600Nm et sans clongs, ZF donc reparables chez ZF, le meme que sur les 3200gt, berceau super rigide et qui protege le diff par sa cage, les deux axes des triangles sont reglables.
A noter que mon diff est un 3.25:1, mais celui des BVA est un 3.90 !!! Le plus court qui existe je pense. Pour les amateurs des accelerations et des pneus qui fument.
Le berceau de la QP4 rentre pile-poil, ca contourne meme la fixation de la roue de secours.
Le haut du diff cogne dans une traverse du chassis, il faut l'enfoncer un peu (c'est ce que Ferrari avait modifie sur la QP4), a part ca il est tres a l'aise. L'arbre est trop long de 2cm, je l'ai raccourci de 3cm a la jonction du milieu, la ou il se demonte, juste 2 coups de disqueuse. Le diff ZF de QP4 a l'air plus leger que le Ranger car il a le carter en alu, donc en tout je pense qu'on ne rajoute pas de poid.
L'echappement passe sans problemes.
Je n'ai pas essaye de mettre la cage de la roue de secours, ca se trouve ca passe aussi
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Du lego donc, merci Maserati d'avoir tout prevu et Ferrari de n'avoir rien change.
Pensez juste que l'arbre risque d'etre trop long sur une 200 si l'entre-axe est plus court. Dans ce cas il faut scier et souder, ou alors passer a une BV Getrag qui a l'air plus courte.
Bref, ne jetez plus vos vieux pont de QP4
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