the way it should have been
- maseramo
- W18
- Messages : 12253
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: the way it should have been
Thanks !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: the way it should have been
Marrant ces ricains.
Apres faut aimer l aspect un peu 'sacrilege' de tuner une bitub 84.
Apres faut aimer l aspect un peu 'sacrilege' de tuner une bitub 84.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: the way it should have been
Oui, c'est comme les remakes des films : la conviction que c'est leur manière de faire comme cela doit être fait qui est la bonne. Bonne attitude, mieux que d'acheter des solutions avec de l'argent qu'on a pas, à mon avis.
Re: the way it should have been
je trouve que ça reste dans un esprit proche de l'origine, (sans trop s'en eloigner) ;
par contre je n'aime pas le design du kit carossererie : le "plat" des pare chocs donne l'impression, comme sur les kits en poly basiques de voiture des années 70 fait à la hate, d'une conception rapide et maladroite, ce qui n'en est pas forcement le cas finalement ;
par contre je n'aime pas le design du kit carossererie : le "plat" des pare chocs donne l'impression, comme sur les kits en poly basiques de voiture des années 70 fait à la hate, d'une conception rapide et maladroite, ce qui n'en est pas forcement le cas finalement ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: the way it should have been
Avez vous remarqué le réglage du système de carrossage, c'est génial!!! Je l'avais imaginé pour la ghibli, il suffit de récupérer le système d'excentrique du train arrière et de l'installer sur le bras arrière.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: the way it should have been
Mille excuses, sur le bras inférieur avant...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: the way it should have been
Je l'ai sur la mienne. J'ai du faire un post là-dessus autrefois. L'idée vient de Repartocorse2 et d'un mécano italien.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: the way it should have been
Et alors? Tes impressions? Je compte monter ce système dans les semaines qui viennent.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: the way it should have been
J'avais une roue en carrossage positif et une en carrossage négatif même après avoir refait la suspension et bloqué au mieux. Sur le 4 trous le carrossage av est positif, mais ça ne se fait plus, j'ai mis -1/3° à peu près à chaque roue et après je me suis amusé pendant pas mal de temps à régler le pincement 1/6 de tour par 1/6 (négatif). D'origine le train ouvert (//positif). Le réglage du //isme est très sensible pour les entrées en virage et en tenue de ligne droite sur autoroute, surtout pour les 4 troues où l'attaque du volant est trop démultiplié et la direction pas assez réactive.
Évidemment si l'on est outillé, et que l'on a un copain qui a un banc de réglage de //isme et que l'on peux casser les pieds souvent c'est idéal.
De toute façon avec ce système tu ne peux que changer +-1° de carrossage à chaque roue et même moins (il faut refaire le calcul). L'atelier avait fabriqué lui même les excentrique
Évidemment si l'on est outillé, et que l'on a un copain qui a un banc de réglage de //isme et que l'on peux casser les pieds souvent c'est idéal.
De toute façon avec ce système tu ne peux que changer +-1° de carrossage à chaque roue et même moins (il faut refaire le calcul). L'atelier avait fabriqué lui même les excentrique
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: the way it should have been
Merci Fab pour ta réponse. En ce qui concerne le réglage des trains ce ne sera pas un problème, j'ai du monde autour de moi qui pourront faire le boulot
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: the way it should have been
c'est pas juste