[4200] Problème démarrage
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- Monocylindre
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[4200] Problème démarrage
Hello la compagnie,
J'ai qq soucis sur ma Maserati depuis qq temps, le premier c'est le ralenti que je trouve bizarre, il oscille légèrement, il ne me semblait pas que ça faisait ça au début que je l'ai eu .. En roulant je ne vois pas de problème particulier ..
Bref à la limite ça ce n'est pas très grave, là où c'est plus embettant c'est le problème que j'ai eu hier soir. Je suis allé chez un ami sans rencontrer de problème particulier, je me gare je coupe le moteur. Mais à ce moment je vois que je suis mal garé et décide de redémarrer, et là impossible de redémarrer.. à force d'insister elle a fini par démarrer mais il a fallu que je laisse tourner la clef un moment et en appuyant un peu sur l'accélérateur .. Comme quand j'essaie de démarrer mon vieux renault master t30d de 92 qui a 380 000 km
Bref du coup je suis rentré, j'ai coupé le moteur et essayé de redémarrer à chaud et là idem.. Je l'ai laissé refroidir 30 min et j'ai retenté ma chance, là miracle elle démarre au quart de tour..
Donc en gros, à chaud quasi impossible de démarrer, à froid aucun pb .. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de pb ?
Merci pour votre aide.
J'ai qq soucis sur ma Maserati depuis qq temps, le premier c'est le ralenti que je trouve bizarre, il oscille légèrement, il ne me semblait pas que ça faisait ça au début que je l'ai eu .. En roulant je ne vois pas de problème particulier ..
Bref à la limite ça ce n'est pas très grave, là où c'est plus embettant c'est le problème que j'ai eu hier soir. Je suis allé chez un ami sans rencontrer de problème particulier, je me gare je coupe le moteur. Mais à ce moment je vois que je suis mal garé et décide de redémarrer, et là impossible de redémarrer.. à force d'insister elle a fini par démarrer mais il a fallu que je laisse tourner la clef un moment et en appuyant un peu sur l'accélérateur .. Comme quand j'essaie de démarrer mon vieux renault master t30d de 92 qui a 380 000 km
Bref du coup je suis rentré, j'ai coupé le moteur et essayé de redémarrer à chaud et là idem.. Je l'ai laissé refroidir 30 min et j'ai retenté ma chance, là miracle elle démarre au quart de tour..
Donc en gros, à chaud quasi impossible de démarrer, à froid aucun pb .. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de pb ?
Merci pour votre aide.
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- Monocylindre
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Hey merci pour l'astuce
72h ? il y 'a besoin d'autant de temps ? Et coupe circuit ça suffit ? ou bien il faut carrément débrancher la batterie ?
Merci en tout cas
72h ? il y 'a besoin d'autant de temps ? Et coupe circuit ça suffit ? ou bien il faut carrément débrancher la batterie ?
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Bonjour,
Avais-tu fermé la voiture via la télécommande puis ré-ouverte ?
Ca règle souvent le problème. J'ai eu le problème une fois et cela a réglé et pas que sur la (même sur une allemande ). Cette action permet de réinitialiser le tout ...
Fred
Avais-tu fermé la voiture via la télécommande puis ré-ouverte ?
Ca règle souvent le problème. J'ai eu le problème une fois et cela a réglé et pas que sur la (même sur une allemande ). Cette action permet de réinitialiser le tout ...
Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Hello Fred_trident,
Yep en effet c'est la première chose que j'ai faite ..
Merci quand mm.
Yep en effet c'est la première chose que j'ai faite ..
Merci quand mm.
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- Monocylindre
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Hello la compagnie,
Et bien après 72h au garage avec le coupe circuit.. Pas de miracle .. Toujours la même panne .. Il ne me reste plus qu'à aller en garage.
Merci quand mm.
Florian.
Et bien après 72h au garage avec le coupe circuit.. Pas de miracle .. Toujours la même panne .. Il ne me reste plus qu'à aller en garage.
Merci quand mm.
Florian.
Re: Problème démarrage Maserati 4200
A chaud le dosage en petrole doit etre plus precis. Donc c'est probablement une des sondes de temperature qui merde: eau ou air.Petitpoy69 a écrit :Hello la compagnie,
Donc en gros, à chaud quasi impossible de démarrer, à froid aucun pb .. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de pb ?
Merci pour votre aide.
L'autre piste c'est les bougies.
Troisieme: tout betement la batterie faiblarde, complique a expliquer. Sauf que ca ne devrait pas faire osciller le ralenti.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Salut à tous
J'ai le même souci sur ma gransport , es ce que le problème a été résolu ?
Merci
J'ai le même souci sur ma gransport , es ce que le problème a été résolu ?
Merci
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
bonsoir,
j'ai eu le cas apres avoir fait le plein dans une station a 2 balles depuis que j'ai refait le plein ca ne le fait plus...
par contre j'avoue que sur le moment j'ai eu un peut peur, il y avait des trous en vitesse stabilisée (dans les 3000 tours / min)
tcintd
j'ai eu le cas apres avoir fait le plein dans une station a 2 balles depuis que j'ai refait le plein ca ne le fait plus...
par contre j'avoue que sur le moment j'ai eu un peut peur, il y avait des trous en vitesse stabilisée (dans les 3000 tours / min)
tcintd
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Bonjour a tous .
En parlant de ça , sur la mienne ( 4200 ) j'ai des coupures de ralenti quelques fois , très agréable lorsque l'on arrive a un rond point
et que d'un seul coup on peut plus tourner car le moteur s 'est coupé . Si quelqu'un a une idée sur le pb, je suis preneur . Au pire elle va aller a la révision des 70000 km en espérant que Maserati trouve la source du pb car certains jours ça peut le faire plusieurs fois
et d'autres jours rien .
@+
Thierry
En parlant de ça , sur la mienne ( 4200 ) j'ai des coupures de ralenti quelques fois , très agréable lorsque l'on arrive a un rond point
et que d'un seul coup on peut plus tourner car le moteur s 'est coupé . Si quelqu'un a une idée sur le pb, je suis preneur . Au pire elle va aller a la révision des 70000 km en espérant que Maserati trouve la source du pb car certains jours ça peut le faire plusieurs fois
et d'autres jours rien .
@+
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Moi j'ai les bougies neuves, debimetre neuf et toujours le problème de démarrage à chaud
- ChrisGS
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Personne à une idée
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Apparemment non , ni pour toi ni pour moi , les vacances peut-être .ChrisGS a écrit :Personne à une idée
- ChrisGS
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
J'ai mon témoin d'injection que c'est allumée défaut sonde lambda P0431 pré cata ligne 2 rendement inférieur au seuil
Je vais la changer
Je vais la changer
Re: Problème démarrage Maserati 4200
Bonsoir
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la panne sur votre 4200 car j'ai la même panne et chez Maserati il n'arrive pas à trouver la panne.
Si oui quelle été la panne.
Merci d'avance pour votre réponse
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la panne sur votre 4200 car j'ai la même panne et chez Maserati il n'arrive pas à trouver la panne.
Si oui quelle été la panne.
Merci d'avance pour votre réponse
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Hello, même soucis avec ma 4200 de 2002, avec un détail supplémentaire, le déclenchement des ventilateurs de refroidissement de façon intempestive surtout à froid, je l'ai fait vérifier 3 fois chez un spécialiste indépendant,
1) défaut valise : sonde de température,( sonde température LR et résistance entre les 2 ventilos changées, pas d'amélioration, facture 800€)
2) défaut valise : sonde de température,( 2 sondes de température d'échappement changées, fil de masse modifié au calculateur, fonctionnement nickel pendant 2 mois et de nouveau déclanchement ventilos à froid, mise en route impossible à chaud..., facture 1680€))
3) défaut valise : sonde de température( vérification de toutes les connexions, plusieurs fils de masse ajoutés, relais verifiés et nettoyés, pas d'amélioration, facture 422€)
Seul remède, reset du calculateur avec le coupe batterie, à près de 3000€ de facture pour ce problème, je déclare forfait!!!!
Si toutefois quelqu'un trouve une solution, je suis preneur...
1) défaut valise : sonde de température,( sonde température LR et résistance entre les 2 ventilos changées, pas d'amélioration, facture 800€)
2) défaut valise : sonde de température,( 2 sondes de température d'échappement changées, fil de masse modifié au calculateur, fonctionnement nickel pendant 2 mois et de nouveau déclanchement ventilos à froid, mise en route impossible à chaud..., facture 1680€))
3) défaut valise : sonde de température( vérification de toutes les connexions, plusieurs fils de masse ajoutés, relais verifiés et nettoyés, pas d'amélioration, facture 422€)
Seul remède, reset du calculateur avec le coupe batterie, à près de 3000€ de facture pour ce problème, je déclare forfait!!!!
Si toutefois quelqu'un trouve une solution, je suis preneur...
Maserati 4200 Gt Cambiocorsa
Re: Problème démarrage Maserati 4200
C'est le boitier qui commande les ventilos, s'il les allume a froid c'est qu'il croit que le moteur est chaud ->preuve que la sonde de tempe d'eau merde.thierry71 a écrit :Hello, même soucis avec ma 4200 de 2002, avec un détail supplémentaire, le déclenchement des ventilateurs de refroidissement de façon intempestive surtout à froid, je l'ai fait vérifier 3 fois chez un spécialiste indépendant,
1) défaut valise : sonde de température,( sonde température LR et résistance entre les 2 ventilos changées, pas d'amélioration, facture 800€)
2) défaut valise : sonde de température,( 2 sondes de température d'échappement changées, fil de masse modifié au calculateur, fonctionnement nickel pendant 2 mois et de nouveau déclanchement ventilos à froid, mise en route impossible à chaud..., facture 1680€))
3) défaut valise : sonde de température( vérification de toutes les connexions, plusieurs fils de masse ajoutés, relais verifiés et nettoyés, pas d'amélioration, facture 422€)
Seul remède, reset du calculateur avec le coupe batterie, à près de 3000€ de facture pour ce problème, je déclare forfait!!!!
Si toutefois quelqu'un trouve une solution, je suis preneur...
Quand le boitier dit "defaut de sonde" c'est qu'il voit un pb. Quand on change la sonde et ca ne change rien c'est que c'est un pb de cablage.
Ajouter des fils de masse est une connerie, les masses du faisceau du boitier doivent etre faites correctement en etoile en partant d'un seul point unique, sinon bruit et fausses mesures.
Pour tester une sonde de tempe il faut mettre a sa place une resistance fixe. En general les sondes sont des NTK de 2K ou 2.5K a 20C. Il suffit donc de brancher une 3-4kOhm (pour faire croire qu'il fait froid) a la place (l'inserer dans le connecteur du cable de la sonde qui est en principe un femelle). Ca doit permettre de demarrer. Si toujours rien alors il faut debrancher la batterie, debrancher le boitier du moteur et mesurer la valeur sur les pinoches ou doit arriver la sonde: en general une des pinoches c'est la masse, l'autre - la resistance.
Sinon on peut verifier cote sonde: tout en place, on debranche la sonde et on met le contact. On doit mesurer 2 - 5v sur une des pinoches du connecteur et en principe 0 sur l'autre. On insere la resistance, le 2-5v doit diminuer, l'autre ne pas bouger (le boitier mesure la chute de tension sur la sonde entre une tension de reference, souvent 5v, et la masse).
Ne pas utiliser de ohmmetre sur des connecteurs avec le boitier brancher dans la voiture, il faut d'abord couper la batterie et debrancher le boitier. Sinon la tension du ohmmetre peut cramer les entrees du boitier.
Et il faut changer de specialiste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
thierry71, juste par curiosité, est-ce que ton garagiste figure dans le tableau: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804 ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Problème démarrage Maserati 4200
Les pseudos spécialistes qui te font un tas de réparations inutiles, je pense qu'il y en a partout
Par contre sans le citer, tu peux vérifier qu'il n'est pas dans la liste des garages du forum ?
Autant le supprimer s'il y est !!
Par contre sans le citer, tu peux vérifier qu'il n'est pas dans la liste des garages du forum ?
Autant le supprimer s'il y est !!
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- Monocylindre
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Re: [4200] Problème démarrage
Désolé pour la réponse tardive, Merci Alpa pour ces conseils, Tcintd et Cedfred : oui il est dans la liste des garages du forum, après lui avoir fait part de mon ras le bol, il est venu récupérer ma 4200 à mon domicile, geste appréciable, je vous tiens informer des investigations dès que je la récupère!
Maserati 4200 Gt Cambiocorsa
Re: [4200] Problème démarrage
Bonjour Nicolas
Pas se genre de problème mais de temps à autre, la mémoire de siège ou le basculement des rétros en marche arrière qui dé....., couper la batterie une demi heure et c'est reparti ( sur la 4200)
par contre sur la biturbo 2 démarreurs de grillés pour avoir trop insisté, prudence donc.
Surtout essayer de les faire tourner un peu, au mini tous les 15 jours, 3 semaines.
Très cordialement
Fañch
Pas se genre de problème mais de temps à autre, la mémoire de siège ou le basculement des rétros en marche arrière qui dé....., couper la batterie une demi heure et c'est reparti ( sur la 4200)
par contre sur la biturbo 2 démarreurs de grillés pour avoir trop insisté, prudence donc.
Surtout essayer de les faire tourner un peu, au mini tous les 15 jours, 3 semaines.
Très cordialement
Fañch