nouvelle biturbo 1984
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
merci mais j'ai déjà tout prévus avec mon patron et je peux pas rouler avec plus que le trajet entre les deux garage je roule avec les W .
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
voici quelque travaux de la semaine.
mise a nue des custode et plus un cou de phosphatant (rouge) et un cou de noir satiner.
et pareil pour les montent de porte.
nettoyage du système d'essuie glace et grésage.
et deux photo du latéral gauche terminer avec les essuie glace .
mise a nue des custode et plus un cou de phosphatant (rouge) et un cou de noir satiner.
et pareil pour les montent de porte.
nettoyage du système d'essuie glace et grésage.
et deux photo du latéral gauche terminer avec les essuie glace .
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
Salut et pour les joints de vitre artire ta pu recuperer les tients ou tu les a changer
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
tu parle des joints dans les custodes ou les joints avec du velours?idraulico a écrit :Salut et pour les joints de vitre artire ta pu recuperer les tients ou tu les a changer
j'ai pas touché au joint dans les custodes mais les joints en velours si ils était décoller, je les est récoler a la néoprène.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
Ceux avec du velour les mien laisse passer l eau en cas de forte pluie
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
Ta biturbo a t-elle déjà été repeinte ?
il y a du mastic souple dans les chromes si elle a déjà été repeinte et il n'ont pas remis le mastic souple, l'eau s'infiltre entre les chromes et la caisse .
sinon démonte les joints et regarde s'ils sont toujours bien coller tout le tour et met les a plat pour qu'ils reprennent l'heure forme d'origine, ils doivent être écrasé
il y a du mastic souple dans les chromes si elle a déjà été repeinte et il n'ont pas remis le mastic souple, l'eau s'infiltre entre les chromes et la caisse .
sinon démonte les joints et regarde s'ils sont toujours bien coller tout le tour et met les a plat pour qu'ils reprennent l'heure forme d'origine, ils doivent être écrasé
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
Elle a ete repeinte mais sais surtout le faite quil sont ecraser
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
alors démonte - les et met les au chaud pour qu'ils reprennent leur forme d'origine.
Pour info, je cherche une malle arrière avec des petits ailerons comme les SI
Pour info, je cherche une malle arrière avec des petits ailerons comme les SI
Dernière modification par biturbo1984 le dim. 26 janv. 2014 11:25, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
salut a tous.
voila j'ai trouver les dernière pièce qu'il me manquais niveau carrosserie hier soir. commande de coffre et un rétro extérieur droit. et le petit plus un coffre de SI avec le petit aileron.
je commence la dépose du moteur cette semaine sur la fausse je ne peut plus avoir le pont mais mon chef m'a dit que sa n'aurais rien changé il y a que le tour de boite et les vis de turbo en dessous, je supprime la clim et pose sûrement un radiateur d'huile à la place.
je démonte tout ce qu'il y a à démonter pour qu'il n'y est plus qu'a le sortir pendant ma semaine de vacance.
voila j'ai trouver les dernière pièce qu'il me manquais niveau carrosserie hier soir. commande de coffre et un rétro extérieur droit. et le petit plus un coffre de SI avec le petit aileron.
je commence la dépose du moteur cette semaine sur la fausse je ne peut plus avoir le pont mais mon chef m'a dit que sa n'aurais rien changé il y a que le tour de boite et les vis de turbo en dessous, je supprime la clim et pose sûrement un radiateur d'huile à la place.
je démonte tout ce qu'il y a à démonter pour qu'il n'y est plus qu'a le sortir pendant ma semaine de vacance.
Dernière modification par biturbo1984 le dim. 26 janv. 2014 11:36, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: nouvelle biturbo 1984
Salut,
Bon courage pour ta restauration et fait nous quelques photos pour un reportage si tu as le temps
@+
Barth
Bon courage pour ta restauration et fait nous quelques photos pour un reportage si tu as le temps
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: nouvelle biturbo 1984
T'es au top ! continu ce beau travail avec la même passion.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
Le cache courroie rouge, c'est un de tes choix ou du précédent propriétaire?
Vu d'ici, ça semble un poil too much, à voir en vrai
Toujours impressionné par le travail que tu réalises sur cette voiture, bonne continuation, dis toi que tu as tout un forum derrière toi qui suit l'évolution, on te remercie de la partager.
Vu d'ici, ça semble un poil too much, à voir en vrai
Toujours impressionné par le travail que tu réalises sur cette voiture, bonne continuation, dis toi que tu as tout un forum derrière toi qui suit l'évolution, on te remercie de la partager.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
et voila moteur sorti en 3 midi
c'est mon choix je voulais essayer et je trouve sa plutôt pas mal, mais sa flash beaucoup moins en vraisgemini a écrit :Le cache courroie rouge, c'est un de tes choix ou du précédent propriétaire?
Vu d'ici, ça semble un poil too much, à voir en vrai
Toujours impressionné par le travail que tu réalises sur cette voiture, bonne continuation, dis toi que tu as tout un forum derrière toi qui suit l'évolution, on te remercie de la partager.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
les maleur de ma journée ^^
tous avez bien commencer, dépose de la disbrib,cache AAC pour la prise des jeux tous eter ni quel, je m’apprête donc a déculasser et la début de la galéré 1h30 pour décoller les culasse et bouger pas obliger d'appeler mon collègue pour qui tienne le moteur et forcer avec un bout de boit dans les transfert queuter mailler et dégrippent déjà arriver la j’étais comptent,
un fois les culasse sorti je regarde l'etat des soupape et la toute noir , je bloque les chemise avec des axe regarde les jeux de piston .. segment mort --' arriver la je me dit P.tin fais chier, donc je mais le bas moteur en vidange....
ensuite j' examine bien les culasse .. deja
-fuite au niveau des collecteur d'échappement
-alu oxyder dans les transfert d'eau
-au desserrage des culasse 3 écrou presque libre
-alu marque donc moteur deja déculasser se que le l'ensien proprio ma cacher
-
enfin je dépose toute les soupapes
- 2 soupapes d'échappement rincer (les deux du centre)
-joint de queux de soupapes rincer
- intérieur de soupapes d’admission encrasser
bref je réfléchie et me décide a appeler le garage du trident pour un devis et le temps d'attente pour avoir des segment.
ensuite birdcage qui en n-a en stock donc demain je vais a la banque et virement pour avoir les pièce avent se week( segment cousiner de vilo et coquille de bielle on sais jamais )
cette aprem rodage des soupapes sur une culasse et préparation mental pour le bas moteur car je n'ai encore jamais changer de segment sauf bien sur mais 50cc ^^
j'ais plus cas me mettre en mode Cleon et refaire mon moteur ^^
voici quelque photo .
tous avez bien commencer, dépose de la disbrib,cache AAC pour la prise des jeux tous eter ni quel, je m’apprête donc a déculasser et la début de la galéré 1h30 pour décoller les culasse et bouger pas obliger d'appeler mon collègue pour qui tienne le moteur et forcer avec un bout de boit dans les transfert queuter mailler et dégrippent déjà arriver la j’étais comptent,
un fois les culasse sorti je regarde l'etat des soupape et la toute noir , je bloque les chemise avec des axe regarde les jeux de piston .. segment mort --' arriver la je me dit P.tin fais chier, donc je mais le bas moteur en vidange....
ensuite j' examine bien les culasse .. deja
-fuite au niveau des collecteur d'échappement
-alu oxyder dans les transfert d'eau
-au desserrage des culasse 3 écrou presque libre
-alu marque donc moteur deja déculasser se que le l'ensien proprio ma cacher
-
enfin je dépose toute les soupapes
- 2 soupapes d'échappement rincer (les deux du centre)
-joint de queux de soupapes rincer
- intérieur de soupapes d’admission encrasser
bref je réfléchie et me décide a appeler le garage du trident pour un devis et le temps d'attente pour avoir des segment.
ensuite birdcage qui en n-a en stock donc demain je vais a la banque et virement pour avoir les pièce avent se week( segment cousiner de vilo et coquille de bielle on sais jamais )
cette aprem rodage des soupapes sur une culasse et préparation mental pour le bas moteur car je n'ai encore jamais changer de segment sauf bien sur mais 50cc ^^
j'ais plus cas me mettre en mode Cleon et refaire mon moteur ^^
voici quelque photo .
Dernière modification par biturbo1984 le sam. 8 févr. 2014 12:08, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: nouvelle biturbo 1984
Ce sont les mauvaises surprises qui peuvent arriver, lors d'un démontage. Petite question, tes chemises sont en alu ou en fonte?...
Si c'est de la fonte, elle sont emmanchées à chaud et l'avantage est qu'elle ne bougeront pas.
Pour les segments, voici une adresse :
APROTEC
19 Av. Victor Hugo
38800 PONT DE CLAIX
TEL : 04 76 00 94 24.
Tu leur fournis un jeu de segments avec le diamètre exact de tes chemises au centième, tu leur précises bien en quelle matière sont tes chemises, Nikasil ou fonte, la dureté des segments est différente selon que tu aies des chemises au Nikasil ou des chemises fonte et ils te refont les segments appropriés à moindre coût, en tout cas moins cher que chez Maserati...
Fred
Si c'est de la fonte, elle sont emmanchées à chaud et l'avantage est qu'elle ne bougeront pas.
Pour les segments, voici une adresse :
APROTEC
19 Av. Victor Hugo
38800 PONT DE CLAIX
TEL : 04 76 00 94 24.
Tu leur fournis un jeu de segments avec le diamètre exact de tes chemises au centième, tu leur précises bien en quelle matière sont tes chemises, Nikasil ou fonte, la dureté des segments est différente selon que tu aies des chemises au Nikasil ou des chemises fonte et ils te refont les segments appropriés à moindre coût, en tout cas moins cher que chez Maserati...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: nouvelle biturbo 1984
Pour ma part mes chemises fontes ont bougé dans le bloc sur le 2.5 carbu, il est plus prudent des les brider comme biturbo1984 l'a fait!
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
merci fred pour ton adresse mais j'ai tout pris chez BIRDCAGE mais sa me servira surement ou a mon patron.
Ce sont des chemises fonte,je préfère les bloquer on sais jamais comme je manipule pas mal le bloc.
après avoir démonter le carter inférieur surprise... huile cramé au fond et limaille coller au carter et le diffuseur(?) n’était pas dans son logement donc j'en déduit que l’ancien proprio ma bien raconté des bobards encore une fois ou alors lui aussi c'est fais couiller.
a l'ouverture des demi bloc une vis sur deux avec du frein filer...
contrôle des coquille de vilo et bielle user et cale latéral lisse.
les segments non plus de résistance ils sont hyper souple.
Ce sont des chemises fonte,je préfère les bloquer on sais jamais comme je manipule pas mal le bloc.
après avoir démonter le carter inférieur surprise... huile cramé au fond et limaille coller au carter et le diffuseur(?) n’était pas dans son logement donc j'en déduit que l’ancien proprio ma bien raconté des bobards encore une fois ou alors lui aussi c'est fais couiller.
a l'ouverture des demi bloc une vis sur deux avec du frein filer...
contrôle des coquille de vilo et bielle user et cale latéral lisse.
les segments non plus de résistance ils sont hyper souple.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein