[Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
[Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Voilà comme promis la présentation de mon auto.
Il s'agit donc d'une Quattroporte IV de 1996 avec le V6 2,0L 24v biturbo de 287cv.
Vous connaissez certainement les caractéristiques de l'engin: 587 exemplaires assemblés avec cette motorisation conçue pour le marché italien.
287 cv, 11cv fiscaux, boite 6, suspensions pilotées Koni, intérieur full cuir/alcantara/bois, vitres électriques, jantes alliages 16 pouces, clim, airbag, fc...etc.
Je l'ai acquise en Octobre 2012, elle avait alors 200000kms...elle affiche aujourd'hui un poil plus de 203000kms.
Elle n'est pas parfaite mais présente un bel état pour une auto de cette âge, qui plus est réputée fragile (sic).
Voici quelques photos:
Il s'agit donc d'une Quattroporte IV de 1996 avec le V6 2,0L 24v biturbo de 287cv.
Vous connaissez certainement les caractéristiques de l'engin: 587 exemplaires assemblés avec cette motorisation conçue pour le marché italien.
287 cv, 11cv fiscaux, boite 6, suspensions pilotées Koni, intérieur full cuir/alcantara/bois, vitres électriques, jantes alliages 16 pouces, clim, airbag, fc...etc.
Je l'ai acquise en Octobre 2012, elle avait alors 200000kms...elle affiche aujourd'hui un poil plus de 203000kms.
Elle n'est pas parfaite mais présente un bel état pour une auto de cette âge, qui plus est réputée fragile (sic).
Voici quelques photos:
Dernière modification par Lee le ven. 19 sept. 2014 00:28, modifié 1 fois.
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Désolé pour la qualité des photos prises en automne un jour de pluie...
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
203000 Km!! Est ce que tu sais si le moteur a déjà fait l'objet d'une réfection?
Félicitations pour ton achat qui prouve qu'entretenue et respecter le Biturbo même en 2.0 litres peux aligner les km!
Raph.
Félicitations pour ton achat qui prouve qu'entretenue et respecter le Biturbo même en 2.0 litres peux aligner les km!
Raph.
Maserati - Racing 1991
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
raph a écrit :203000 Km!! Est ce que tu sais si le moteur a déjà fait l'objet d'une réfection?
Félicitations pour ton achat qui prouve qu'entretenue et respecter le Biturbo même en 2.0 litres peux aligner les km!
Raph.
Je n'ai pas de facture justifiant une réfection moteur.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Bonjour Lee,
Miam miam, j'aime cette Quattroporte qui est complètement méconnue... Très jolie ton auto!!!! Félicitations...
Oui les Maserati c'est TRES fiable... Il faut arrêter avec les "on dit"...
Fred
Miam miam, j'aime cette Quattroporte qui est complètement méconnue... Très jolie ton auto!!!! Félicitations...
Oui les Maserati c'est TRES fiable... Il faut arrêter avec les "on dit"...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Surtout pas! Comme ça elles restent accessibles!!
Très belle auto en tout cas!
Très belle auto en tout cas!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Oui Barth tu as raison!!! Comme ça les bonnes affaires sont pour nous...
Une Biturbo? Nan fô pas acheter ces voitures, c'est tout le temps en panne et l'entretien coûte un bras!!! Dixit ceux qui n'en ont jamais possédé
Une Biturbo? Nan fô pas acheter ces voitures, c'est tout le temps en panne et l'entretien coûte un bras!!! Dixit ceux qui n'en ont jamais possédé
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Toi t'es mûr pour me l'acheter!MASERALFA a écrit :Bonjour Lee,
Miam miam, j'aime cette Quattroporte qui est complètement méconnue... Très jolie ton auto!!!! Félicitations...
Oui les Maserati c'est TRES fiable... Il faut arrêter avec les "on dit"...
Fred
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Belle auto.
ca fais plaisir d'avoir d'autre maze que les biturbo, 3200 et 4200
Mais 287ch c'est pas un 2.8 normalement ???
ca fais plaisir d'avoir d'autre maze que les biturbo, 3200 et 4200
Mais 287ch c'est pas un 2.8 normalement ???
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Merci.saiyen a écrit :Belle auto.
ca fais plaisir d'avoir d'autre maze que les biturbo, 3200 et 4200
Mais 287ch c'est pas un 2.8 normalement ???
Et non c est bien la 2l
Et je ne suis pas expert mais il me semble que la 2.8 est un poil moins puissante.
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
J'adore cette QP, c'est ma préférée dans la série.
Les passages de roues AR à la Shamal terrible.
Félicitation.
Fred
Les passages de roues AR à la Shamal terrible.
Félicitation.
Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Signature de Gandini.Fred_Trident a écrit :
Les passages de roues AR à la Shamal terrible.
Félicitation.
Fred
Merci Messieurs
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Steph69 a écrit :Toi aussi ! C'est dingue cette similitude dans nos goûts pour les belles carrosseries !Fred_Trident a écrit :J'adore cette QP, c'est ma préférée dans la série.
Stéphane
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Salut,
Bon j'actualise bien malgré moi la présentation de l'auto...qui ne sera peut être bientôt plus.
La semaine a été bien dégueulasse et s'est terminée en apothéose.
Je revenais d'une visite chez mon garagiste pour faire recharger la clim de la QP lorsque je me suis retrouvé derrière un bus. La conductrice a enclenché une manoeuvre...plutôt "hasardeuse" en reculant sur la voie pour prendre une voie étroite en marche arrière afin de décharger les gamins qu'elle transportait au centre aéré. Je me trouvais derrière elle. J'ai reculé lorsque j'ai vu (un peu tard) qu'elle manoeuvrait, mais je n'ai pas pu le faire suffisamment pour éviter l'accrochage car un papy me collait au cul avec sa Pigeo...résultat: la femme ne m'a pas vu et sa porte AV est venu faire la bise à l'avant de la QP.
Verdict: Pas grand chose d'apparent mais "pas grand chose" chez Maz rime souvent avec "bingo, fait pêter la caillasse". Alors à priori, c'est tout pour sa pomme vu que j'étais à l'arrêt et qu'en plus elle reculait sur la voie...mais avec les assurances, je me méfie .
De visible, il y a: capot, aile AV Cond., parechocs, phare, anti-brouillards, cligno...plus la main d'oeuvre.
Ca m'étonnerait qu'elle passe épave pour si peu mais vu le prix de la main d'oeuvre sur ce genre d'auto et la "côte" du modèle... ça me ferait quand même mal, qu'une caisse assemblée à 587 exemplaires disparaisse de la circulation comme ça.
Question pour finir: savez vous , si la conductrice est reconnue 100% responsable, si je peux exiger que l'auto soit réparée chez Maserati?
Merci
A+
Bon j'actualise bien malgré moi la présentation de l'auto...qui ne sera peut être bientôt plus.
La semaine a été bien dégueulasse et s'est terminée en apothéose.
Je revenais d'une visite chez mon garagiste pour faire recharger la clim de la QP lorsque je me suis retrouvé derrière un bus. La conductrice a enclenché une manoeuvre...plutôt "hasardeuse" en reculant sur la voie pour prendre une voie étroite en marche arrière afin de décharger les gamins qu'elle transportait au centre aéré. Je me trouvais derrière elle. J'ai reculé lorsque j'ai vu (un peu tard) qu'elle manoeuvrait, mais je n'ai pas pu le faire suffisamment pour éviter l'accrochage car un papy me collait au cul avec sa Pigeo...résultat: la femme ne m'a pas vu et sa porte AV est venu faire la bise à l'avant de la QP.
Verdict: Pas grand chose d'apparent mais "pas grand chose" chez Maz rime souvent avec "bingo, fait pêter la caillasse". Alors à priori, c'est tout pour sa pomme vu que j'étais à l'arrêt et qu'en plus elle reculait sur la voie...mais avec les assurances, je me méfie .
De visible, il y a: capot, aile AV Cond., parechocs, phare, anti-brouillards, cligno...plus la main d'oeuvre.
Ca m'étonnerait qu'elle passe épave pour si peu mais vu le prix de la main d'oeuvre sur ce genre d'auto et la "côte" du modèle... ça me ferait quand même mal, qu'une caisse assemblée à 587 exemplaires disparaisse de la circulation comme ça.
Question pour finir: savez vous , si la conductrice est reconnue 100% responsable, si je peux exiger que l'auto soit réparée chez Maserati?
Merci
A+
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
J'espère que cette mésaventure finira bien
Pour répondre à ta question, je ne suis pas calé en assurance, mais je pense que tu peux laisser ta voiture où tu veux pour le passage de l'expert, ainsi que pour les réparations (la seule différence étant entre un garage agréé, où tu ne paieras rien, et un non agréé, où tu devras avancer le montant des réparations avant remboursement).
Maintenant encore faut-il que le garage en question accepte que tu leur laisses ta voiture...
J'espère que quelqu'un du forum un peu plus calé que moi pourra t'aider...
En tout cas, bon courage !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Salut Lee,
Ho m....e,sale coup qui t'est arrivé.
Bah je ne vois pas l'intérêt de la faire réparer chez Maserati car là elle ira à la casse. Un carrossier lambda pourra certainement la sauver et tu peux demander à ce qu'elle soit réparée avec des pièces d'occasion, car là, au prix des pièces chez Maserati elle finirait en cube... Ce qui serait dommage, pour l'avoir vue elle est belle ta QP IV...
Tiens nous au courant surtout... Je suis vraiment dégoûté pour toi.
Fred
Ho m....e,sale coup qui t'est arrivé.
Bah je ne vois pas l'intérêt de la faire réparer chez Maserati car là elle ira à la casse. Un carrossier lambda pourra certainement la sauver et tu peux demander à ce qu'elle soit réparée avec des pièces d'occasion, car là, au prix des pièces chez Maserati elle finirait en cube... Ce qui serait dommage, pour l'avoir vue elle est belle ta QP IV...
Tiens nous au courant surtout... Je suis vraiment dégoûté pour toi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Merci Messieurs pour vos messages.
Çà m'embêterait qu'elle finisse à la bène, mais ça m'embêterait également de la faire "rafistoler" par le premier péquin venu vu que je ne suis pas en faute.
Comme tu le dis Fred, elle est, me semble t-il, très propre, et je ne voudrais pas récupérer une auto moins belle que ce qu'elle n'était avant l'accrochage. Quoi qu'il en soit, même chez Maz, vu les dégats, et si la caisse n'a pas bougée, ça m'étonnerait qu'elle passe épave.
Je jetais un coup d'oeil hier sur eurospares et pour ce qui est des tarifs, voilà ce que j'ai vu: aile: 1000€, cligno: 20€, antibrouillard:60€, pare-chocs: 230€, capots: 500 et quelques €...auxquels on ajoute main d'oeuvre et peintures..., on ajoute éventuellement une joue d'aile plus quelques vis et éventuellement le phare si les pattes sont cassées (je n'ai même pas regardé tellement je suis dégoûté...j'ai rentré l'auto et je l'évite ), je chiffre grosso merdo entre 4 et 5000€ les dégâts. Ca vous parait cohérent?
Avez vous une vague idée de la valeur qu'un expert donnerait à une QPIV comme la mienne? Rassurez moi, on est au dessus des 5000€ quand même?
Çà m'embêterait qu'elle finisse à la bène, mais ça m'embêterait également de la faire "rafistoler" par le premier péquin venu vu que je ne suis pas en faute.
Comme tu le dis Fred, elle est, me semble t-il, très propre, et je ne voudrais pas récupérer une auto moins belle que ce qu'elle n'était avant l'accrochage. Quoi qu'il en soit, même chez Maz, vu les dégats, et si la caisse n'a pas bougée, ça m'étonnerait qu'elle passe épave.
Je jetais un coup d'oeil hier sur eurospares et pour ce qui est des tarifs, voilà ce que j'ai vu: aile: 1000€, cligno: 20€, antibrouillard:60€, pare-chocs: 230€, capots: 500 et quelques €...auxquels on ajoute main d'oeuvre et peintures..., on ajoute éventuellement une joue d'aile plus quelques vis et éventuellement le phare si les pattes sont cassées (je n'ai même pas regardé tellement je suis dégoûté...j'ai rentré l'auto et je l'évite ), je chiffre grosso merdo entre 4 et 5000€ les dégâts. Ca vous parait cohérent?
Avez vous une vague idée de la valeur qu'un expert donnerait à une QPIV comme la mienne? Rassurez moi, on est au dessus des 5000€ quand même?
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
J'essaierai de vous mettre une photo demain.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Salut Lee,
Avec les experts autos, on ne peut rien prévoir, en fait ils ont comme mission de mettre à la benne un max de voitures anciennes, il faut donc être vigilant. Oui normalement ils vont l'estimer au delà des 5000 Euros, mais on ne sait jamais...
Fred
Avec les experts autos, on ne peut rien prévoir, en fait ils ont comme mission de mettre à la benne un max de voitures anciennes, il faut donc être vigilant. Oui normalement ils vont l'estimer au delà des 5000 Euros, mais on ne sait jamais...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Lee] Maserati Quattroporte V6 2,0L - 96
Bonjour Lee,
Anticipe ! Fouille le Net, trouve suffisamment de vente de QP IV 2,0l pour argumenter de la valeur de la cote de ton véhicule, pour parer à une évaluation trop en ta défaveur.
Sinon, tu es le seul à choisir le lieu des réparations, ça ne peut pas t'être imposé. Prends peut-être contact avec Maserati La Roche sur Yon ?
Le pire des cas, c'est que ta voiture soit déclarée "RSV" (Réparation Supérieure à Valeur). Dans ce cas, 2 solutions pour toi :
- Céder à l'assurance contre valeur, auquel cas elle va à la casse,
- Te faire rembourser les réparations jusqu'à concurrence de la valeur évaluée, et payer le reste de ta poche. Chez un garagiste sympathique, il pourra essayer de garder les montants dans les limites du raisonnable.
Dans les 2 cas, l'important à l'origine c'est d'avoir une évaluation de la valeur du véhicule la plus intéressante possible. Fouille le net (leparking.fr est un bon agrégateur), et justifie ton évaluation, par exemple en montrant qu'une voiture similaire est au prix que tu donnes, une plus kilométrée est moins chère et une plus récente, plus chère. Ou fais la moyenne du prix de 3 voitures.
Par exemple, quelques 2,0l :
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 95547.html
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=43450090
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=248127276
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=228346525
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=240626821 (très fort kilométrage à mettre en évidence)
Mets de côté au cas où : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=254844926
Anticipe ! Fouille le Net, trouve suffisamment de vente de QP IV 2,0l pour argumenter de la valeur de la cote de ton véhicule, pour parer à une évaluation trop en ta défaveur.
Sinon, tu es le seul à choisir le lieu des réparations, ça ne peut pas t'être imposé. Prends peut-être contact avec Maserati La Roche sur Yon ?
Le pire des cas, c'est que ta voiture soit déclarée "RSV" (Réparation Supérieure à Valeur). Dans ce cas, 2 solutions pour toi :
- Céder à l'assurance contre valeur, auquel cas elle va à la casse,
- Te faire rembourser les réparations jusqu'à concurrence de la valeur évaluée, et payer le reste de ta poche. Chez un garagiste sympathique, il pourra essayer de garder les montants dans les limites du raisonnable.
Dans les 2 cas, l'important à l'origine c'est d'avoir une évaluation de la valeur du véhicule la plus intéressante possible. Fouille le net (leparking.fr est un bon agrégateur), et justifie ton évaluation, par exemple en montrant qu'une voiture similaire est au prix que tu donnes, une plus kilométrée est moins chère et une plus récente, plus chère. Ou fais la moyenne du prix de 3 voitures.
Par exemple, quelques 2,0l :
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 95547.html
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=43450090
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=248127276
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=228346525
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=240626821 (très fort kilométrage à mettre en évidence)
Mets de côté au cas où : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=254844926
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...