J'ai du mal à comprendre quelle piece est le capteur de RPM
Sur eurospares, je vois
1) 4 sensors avec la ref 470069400 (ca serait 2 engine phase sensor, et 2 engine RPM sensor)
2) 2 knock sensors avec la ref 470089701
Je viens de commander les 4 sensors avec la ref 470069400 sur ebay (55 usd les 4), en sachant qu'ils donnent les references suivantes en compatibilité :
NEW CRANKSCHAFT POSITION SENSOR 18751 ALFA 33 LANCIA DELTA 4460206/60523246/7547714/7672023/4460206/1639282/470069400/5000288407/60523246/60800100
Quattroporte Evolution 1998: ne demarre plus
Re: Quattroporte Evolution 1998: ne demarre plus
félicitation tu fais pas les choses a moitié c'est digne d'un pro.
Je suis hors cogite pour ton turc, ça a l'air chaud boudin. Mais de ce que j'ai lu.
-changer les relais sans se poser de question, les 2 avec des neufs.
-Alimenter en direct la pompe a partir du fusible pour voir si cela marche.
Tu verras si c'est les relais / ou un problème de faisceaux qui ferait court circuit.
Sur une Maserati le relai est un consommable.
Et puis par curiosité, inspection de toute les tresses de masse voitures... y'en a partout. Nettoyage, ponçage, graisse cuivre, revissage et croute de parafine dessus...
Bon courage
Je suis hors cogite pour ton turc, ça a l'air chaud boudin. Mais de ce que j'ai lu.
-changer les relais sans se poser de question, les 2 avec des neufs.
-Alimenter en direct la pompe a partir du fusible pour voir si cela marche.
Tu verras si c'est les relais / ou un problème de faisceaux qui ferait court circuit.
Sur une Maserati le relai est un consommable.
Et puis par curiosité, inspection de toute les tresses de masse voitures... y'en a partout. Nettoyage, ponçage, graisse cuivre, revissage et croute de parafine dessus...
Bon courage
C'était quoi ce bruit là ???
Si tu n'as pas d'amorçage de la pompe à essence en tournant la clé sur on (donc sans lancer le moteur -note cependant que ça peut ne pas le faire à chaque fois, si la pression résiduelle est suffisante par exemple), pas de raison que ce soit ce capteur qui dysfonctionne.
Avant de démonter tout le véhicule, je suivrais aussi les conseils de Duvel, nouveaux relais, nettoyage des connections et contrôle des masses (plus qu'un contrôle visuel, nettoyage systématique).
J'imagine bien que c'est frustrant, mais elle finira bien par revenir sur la route.
Avant de démonter tout le véhicule, je suivrais aussi les conseils de Duvel, nouveaux relais, nettoyage des connections et contrôle des masses (plus qu'un contrôle visuel, nettoyage systématique).
J'imagine bien que c'est frustrant, mais elle finira bien par revenir sur la route.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Le capteur c'est la pièce 3 sur le schéma de eurospares
http://www.eurospares.co.uk/searchResul ... 1&TB=22290
Tu peux toujours tester le fonctionnement de ton capteur en vérifiant que tu as bien une étincelle aux bougies lorsque tu fais tourner le moteur avec le démarreur. Si il y a, c'est qu'il fonctionne.
Enfin, as-tu une alarme/immob sur la voiture qui pourrait aussi agir sur le fonctionnement de la pompe?
Tu peux toujours tester le fonctionnement de ton capteur en vérifiant que tu as bien une étincelle aux bougies lorsque tu fais tourner le moteur avec le démarreur. Si il y a, c'est qu'il fonctionne.
Enfin, as-tu une alarme/immob sur la voiture qui pourrait aussi agir sur le fonctionnement de la pompe?
En fait, il y a 4 capteurs "piece 3" notés engine sensor chez Eurospares et deux autres vers le haut du moteur indiqués "knock sensor"gemini a écrit :Le capteur c'est la pièce 3 sur le schéma de eurospares
J'ai commandé les 4 capteurs "piece 3" sur internet, et les fournisseurs les appellent "knock sensor for lancia, etc etc"
J'ai donc du mal à comprendre si les knock sensor sont au nombre de 4, de 2 ou de 6...
Enfin, concernant l'alarme, j'ai celle d'origine : j'ai viré son fusible : pas mieux, et j'ai viré aussi sa connectique : pas mieux.
Par contre, j'ai message au tableau de bord "check engine"...je pense donc bien que l'ecu reçoit une info qui interdit le démarrage (pompe, et certainement aussi injection, allumage..)
ce soir je vais demander à ma chère et tendre de faire tourner le démarreur pour voir si j'ai des étincelles
YEsssssssssssssssssssssssssssss
Soucis 1 : l'alimentation de la pompe.
L'ECU n'envoyant plus l'ordre au relai de piloter la pompe, j'ai débranche et reconnecté tout ce que je trouvais dans le compartiment moteur : et ca remarche...
J'ai donc bien un faux contact sur une sonde située à l'avant moteur, qui génère un défaut et interdit au moteur de fonctionner.
La semaine prochaine je devrai recevoir les sondes commandées : j'espere avoir la bonne dans le lot.
Soucis 2 : pas d'essence dans la rampe, même lorsque la pompe est alimentée...
J'ai de nouveau démonté le réservoir, pompe, et j'ai trouvé l'origine de ma nouvelle panne : j'avais utilisé une durite "souple" entre la pompe et le filtre à essence...la durite a explosé....
Ça me rassure sur la capacité de ma pompe à débiter...
J'ai fais les 3 garages du village : personne n'avait le bon diamètre de durite renforcées...ca va donc se finir sur ebay.

Je me demande aussi si le filtre n'est pas un peu hs...donc je viens enfin d'en commande un sur Oscaro : reste plus qu'a attendre , mais j'ai espoir de tout remonter Mercredi 11

Soucis 1 : l'alimentation de la pompe.
L'ECU n'envoyant plus l'ordre au relai de piloter la pompe, j'ai débranche et reconnecté tout ce que je trouvais dans le compartiment moteur : et ca remarche...
J'ai donc bien un faux contact sur une sonde située à l'avant moteur, qui génère un défaut et interdit au moteur de fonctionner.
La semaine prochaine je devrai recevoir les sondes commandées : j'espere avoir la bonne dans le lot.
Soucis 2 : pas d'essence dans la rampe, même lorsque la pompe est alimentée...
J'ai de nouveau démonté le réservoir, pompe, et j'ai trouvé l'origine de ma nouvelle panne : j'avais utilisé une durite "souple" entre la pompe et le filtre à essence...la durite a explosé....
Ça me rassure sur la capacité de ma pompe à débiter...
J'ai fais les 3 garages du village : personne n'avait le bon diamètre de durite renforcées...ca va donc se finir sur ebay.

Je me demande aussi si le filtre n'est pas un peu hs...donc je viens enfin d'en commande un sur Oscaro : reste plus qu'a attendre , mais j'ai espoir de tout remonter Mercredi 11
Ouf, finalement, heureusement que la pompe ne fonctionnait pas
Ta persévérance a payé; une affaire rondement menée... Félicitations.

Ta persévérance a payé; une affaire rondement menée... Félicitations.
-
- W16
Salut Spotting,
C'est bien tu as enfin trouvé l'origine de la panne. En ce qui concerne la durit, en sortie de pompe tu as 3.5 bars de pression, du fait qu'en plus tu as celle ci qui baignent dans l'essence, elle reste encore plus fragilisée. Il faut vraiment de la durit renforcée.
Personnelement, je change le filtre à essence tous les 15.000 kms, comme cela tu évites toute surpression du fait du colmatage du dit filtre à essence.
Fred
C'est bien tu as enfin trouvé l'origine de la panne. En ce qui concerne la durit, en sortie de pompe tu as 3.5 bars de pression, du fait qu'en plus tu as celle ci qui baignent dans l'essence, elle reste encore plus fragilisée. Il faut vraiment de la durit renforcée.
Personnelement, je change le filtre à essence tous les 15.000 kms, comme cela tu évites toute surpression du fait du colmatage du dit filtre à essence.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
va savoir ou est passé l'essence... 
Une panne c'est déjà du boulot de diagnostique mais alors des pannes combiné cela devient un bordel de fou.
ça va d'aller tu vas voir

Une panne c'est déjà du boulot de diagnostique mais alors des pannes combiné cela devient un bordel de fou.
ça va d'aller tu vas voir
C'était quoi ce bruit là ???