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Il y a peu j'avais évoqué la forte probabilité de me tourner vers une
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Point 1 : Je déménage dans l'été sur un marché/pays plus protectionniste y compris voiture d'ou des côtes qui montent, dont celle de ma S2000. Un travaille fixe me permet de réaliser ce projet sereinement. Ce merveilleux pays permet aussi de rendre les plaques pendant 6 mois et donc pas d'assurance à payer, l'hivernage a du bon hein Barth
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![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Point 2 : J'ai demandé un devis pour ma S2K pour passer son volant à gauche, et la vendre plus facilement si besoin est, surtout suivant la futur élue de mon coeur, bref suivant son prix. La S2000 est un super jouet/cabriolet qui hurle à 9000tr/min, Steph vous le diras. De plus la côte remonte, donc pourquoi s'en séparer maintenant si je peux me permettre d'avoir 2 voitures (c'est comme ça qu'on commence une collection privée
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Point 3 : je ne suis pas pressé, j'attendrai certainement l'hiver pour acheté et l'importerai certainement d'Italie.
Oui mais voilà, que prendre ? Gun et Steph m'ont dit : Sportive = 3200GT ou Gransport. Reste les 4200 et Quattroporte.
Pour bien comprendre ma S2000 à quelques changement la rendant plus agressive :
- combinés filetés Bilstein B14, qui l'ont aussi descendue de 2cm
- barre antirapprochement carbone
- jante OZ avec pneu semi-slick pour le circuit
Je chasse le chrono en moyenne 2 fois par année sur circuit pour la déridée un peu en toute sécurité. Meilleur moteur de 2000 à 2005, bref que du bonheur, efficacité et fiabilité réuni sous un même capot. Oui... mais ses accélérations ne me donnent plus de sensations, c'est grave docteur ?
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3200GT :
Comme dit dans l'ancien sujet la 3200GT fais quasi les mêmes performances sur circuit qu'une S2000 ''de base'' (cf : zeperf). Un 0 à 100 en 5.7 comme d'anciennes maserati...
Ce que j'en ai retenu en lisant nombre de sujet (merci Steph entre autre
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
- transmission par courroie
- privilégier les modèles de 2001 car prêt de 40 modifications réalisées sur la production.
- options amortisseur shyhook pour éviter les bats-côtés.
- si on veux de l'exclusivité et des performances sur une 3200GT, il faut se tourner vers Asseto Corsa (introuvable ou presque). Une exclusivité à quel prix ?
Gransport :
La bête ! La maserati la plus sportive de sa génération. Performances incroyables malgré son poids. Vive l'atmo ! Pas de soucis majeur. Echappement sport. Les shyhook sont d'origine là dessus ? Ou il faut aussi ouvrir le capot ? Je suis fan
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4200GT :
Certainement le meilleur compromis car elle n'a pas de chaine ni de turbo et donc coute beaucoup moins cher en entretient que sa petite soeur. Option Shyhook. Ca se rapproche plus de ma S2000 avec son rupteur haut perché. Merci à Prudent pour la balade au parc de la tête d'or
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Quattroporte :
Le truand ! Totalement différentes des modèles ci-dessus elle se veux berline avant tout. Les modèles Duo Select sont très accessible, mais cette boite fut décriée au possible. Les modèles ZF sont hors prix bien que les côtes descendent suite à l'arrivées des nouvelles quattroporte et ghibli. A partir de 2006 3 finitions différentes. D'un certain côté elle symbolise assez bien ma futur/nouvelle situation, un futur appartement et une vie qui se pose et se réfléchi à 2 têtes. De plus elle reste atypique.
Acheté c'est bien, mais entretenir c'est mieux et ça compte :
![Image](http://images.forum-auto.com/mesimages/500583/Forfait%20Maserati.jpg)
Certes pour choisir la belle, la case essai sera obligatoire. Je vous invite à me corriger, donner vos avis et conseils en argumentant. De plus si des volontaires d'ici les fêtes acceptent de me faire essayer leurs Maserati en parfait état pour ne pas me faire avoir lors de l'achat sur des bruits suspect et autres détails, ça m'aiderait beaucoup. J'ai eût 3 mois après l'achat de ma S2000 l'embrayage qui a lâché, alors que les bruits et vibrations étaient soit disant ''normaux'' selon le vendeur
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je terminerais le petit pavé par des remerciement à tous les maseratistes du club que j'ai rencontrés, aux 2 derniers Classic Days grâce à votre invitation, sans exceptions car ils ont tous apportés une pierre à la construction de ce projet (même si les dîner parlent uniquement de leurs nombreuses pannes
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