3200 dans le 65
3200 dans le 65
Bonjour a tous!!!
Paul de tarbes dans le 65 (Hautes Pyrénées) et mécanicien sur des rouges mais a 2 roues.
Heureux propriétaire depuis 15 jours d'une belle 3200GT de 2001 totalisant 60000 kms, 1ère main...
je suis très content de cette auto, malgrès qu'elle soit déjà en panne... Boitier papillon... Je l'ai démonté et envoyé chez ecu.de, j'attend la réponse.
Voici quelques photos:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140703020359902992.jpg]
Paul de tarbes dans le 65 (Hautes Pyrénées) et mécanicien sur des rouges mais a 2 roues.
Heureux propriétaire depuis 15 jours d'une belle 3200GT de 2001 totalisant 60000 kms, 1ère main...
je suis très content de cette auto, malgrès qu'elle soit déjà en panne... Boitier papillon... Je l'ai démonté et envoyé chez ecu.de, j'attend la réponse.
Voici quelques photos:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140703020359902992.jpg]
Re: 3200 dans le 65
Bienvenu
Superbe Voiture
Superbe Voiture
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: 3200 dans le 65
Bravo pour ton achat !
Donc toi aussi tu es passé par la case "boîtier papillon", je vois. Un grand classique ! L'an dernier j'ai moi aussi fait appel à ecu.de en Allemagne. Plus de problèmes depuis. Mais ils se sont toujours refusés à me dire quelle a été exactement leur intervention. Ils m'ont demandé 200 euros, sans compter une quinzaine d'euros pour leur envoyer le boîtier.
Donc toi aussi tu es passé par la case "boîtier papillon", je vois. Un grand classique ! L'an dernier j'ai moi aussi fait appel à ecu.de en Allemagne. Plus de problèmes depuis. Mais ils se sont toujours refusés à me dire quelle a été exactement leur intervention. Ils m'ont demandé 200 euros, sans compter une quinzaine d'euros pour leur envoyer le boîtier.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 dans le 65
Superbe!
Très similaire à celle de Ducaspid.
Personne ici n'en sait plus sur cette fameuse intervention concernant le boîtier papillon?
Très similaire à celle de Ducaspid.
Personne ici n'en sait plus sur cette fameuse intervention concernant le boîtier papillon?
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: 3200 dans le 65
Bienvenue à toi et ta belle.
J'aime bien la combi couleur , oui très belle .
Pour le boîtier papillon, pas entendu quoi que se soit .
À+
J'aime bien la combi couleur , oui très belle .
Pour le boîtier papillon, pas entendu quoi que se soit .
À+
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
- maseramo
- W18
- Messages : 11781
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 dans le 65
Bienvenue, très belle 3200 ! Complimenti
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 dans le 65
Bienvenue sur le forum.
Par contre c'est quoi ton autocollant sur la portière conducteur?
Tu es allé la chercher à Strasbourg?
Parce que la Bigorre - l'Alsace c'est pas vraiment à côté.
Très belle auto en tout cas, en plus en boite manu.
Par contre c'est quoi ton autocollant sur la portière conducteur?
Tu es allé la chercher à Strasbourg?
Parce que la Bigorre - l'Alsace c'est pas vraiment à côté.
Très belle auto en tout cas, en plus en boite manu.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 dans le 65
Bonjour et bienvenue,
Superbe ta 3200, on dirait celle de Ducaspid... Qui roule aussi en deux roues italienne rouge...
Félicitations en tout cas.
En espérant que ton problème de boîtier papillon soit réglé rapidement...
Fred
Superbe ta 3200, on dirait celle de Ducaspid... Qui roule aussi en deux roues italienne rouge...
Félicitations en tout cas.
En espérant que ton problème de boîtier papillon soit réglé rapidement...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200 dans le 65
Salut, sur les portières c'est des armoiries qui appartenaient au propriétaire... Il a fait mettre sur le bon de commande de l'auto des écussons Maserati sur les ailes arrières!! La première a les avoir en sorti d'usine!!
J'espère que ce sera fiabilisé ce boitier papillon, parce que ça gache tout....
Il faut que je la vidange aussi car elle me consomme beaucoup d'huile, il y a de la 15w50 300V dedans
J'espère que ce sera fiabilisé ce boitier papillon, parce que ça gache tout....
Il faut que je la vidange aussi car elle me consomme beaucoup d'huile, il y a de la 15w50 300V dedans
Re: 3200 dans le 65
salut
bravo pour cette belle auto
cuir bordeaux canon
pour l'huile j'avais une question : je vois pas mal de post qui évoquent la conso d'huile
perso je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec ma QP V6 évo
quelle surveillance?
quel type d'huile, quelle marque s'il faut compléter?
merci de vos conseils
GR
bravo pour cette belle auto
cuir bordeaux canon
pour l'huile j'avais une question : je vois pas mal de post qui évoquent la conso d'huile
perso je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec ma QP V6 évo
quelle surveillance?
quel type d'huile, quelle marque s'il faut compléter?
merci de vos conseils
GR
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: 3200 dans le 65
Ce n'est absolument pas l'huile préconisée, comme tu le sais.Facom65 a écrit :Il faut que je la vidange aussi car elle me consomme beaucoup d'huile, il y a de la 15w50 300V dedans
Le V8 qui équipe la 3200 est réputé assez gourmand en huile. Il faut bien veiller à ce que le niveau d'huile soit le plus proche possible du maximum.
Concernant la réparation du boîtier-papillon, Glaubitz GMBH (ecu.de) se refuse à dire en quoi elle consiste exactement. Voici ce qu'ils viennent de me répondre : "Nous ne pouvons pas faire des indications détaillées sur la réparations effectuée pour des raisons de protection de savoir-faire. Le mode de réparation et les composants changés ou réparés constituent d'importants secrets d'entreprise et nous permettent de rester compétitifs".
A 200 euros TTC, je doute qu'ils fassent une modification pour supprimer tous les contacts.
En Grande-Bretagne, David Askew assure en revanche qu'il supprime tous les contacts lorsqu'ils intervient sur les boîtiers qu'on lui envoie. Vu le prix, le travail parait en effet plus important que celui effectué par Glaubitz. Il demande 330 livres hors taxes + 28 euros de frais de retour, soit 451 euros. Avec la TVA on doit être aux environs de 540 euros.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: 3200 dans le 65
Je suis revendeur Fuchs, j'ai de la 10w60 prestige en pagaille car je roule aussi en M3..... Ca ira super dans la Maserati!!
Merci pour le lien quand même Stef69
Pour le boitier papillon je vais voir si Glaubitz peut me le réparer, vu que je l'ai envoyé déjà démonté....
pour le reste ça devrais aller bien, elle sort de révision (5500 euros de factures), courroies - pompe a eau - bougies.......
J'aimerais me modifier mes silencieux, car je trouve qu'elle manque de voix, en fait j'aimerais du sur mesure en mettant du tube direct mais je connais personne qui maitrise assez bien la soudure....
Merci pour le lien quand même Stef69
Pour le boitier papillon je vais voir si Glaubitz peut me le réparer, vu que je l'ai envoyé déjà démonté....
pour le reste ça devrais aller bien, elle sort de révision (5500 euros de factures), courroies - pompe a eau - bougies.......
J'aimerais me modifier mes silencieux, car je trouve qu'elle manque de voix, en fait j'aimerais du sur mesure en mettant du tube direct mais je connais personne qui maitrise assez bien la soudure....
Re: 3200 dans le 65
Belle bête !
On dirait ma mienne et j'espère qu'elle te donnera autant de bonheur que ce qu'elle me distille !
On dirait ma mienne et j'espère qu'elle te donnera autant de bonheur que ce qu'elle me distille !
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: 3200 dans le 65
Magnique bienvenu l ami
Les ecussons tu vas les laisser
Les ecussons tu vas les laisser
Re: 3200 dans le 65
Bienvenu a toi
Ca fais Châtelain les écussons
Ca fais Châtelain les écussons
- Masete27630
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
- Localisation : 27
- Localisation : Eure (27)
Re: 3200 dans le 65
Bienvenue à toi et à ta nouvelle
J'adore la combinaison de couleurs.
J'attends la mienne dans une grosse semaine maintenant et le probleme du boîtier papillon elle l'a eu aussi.
Je ne sais pas si ils t'ont fait la même modifiée que dans l'épisode de wheeler dealers mais la modifier à l'air assez probante
J'adore la combinaison de couleurs.
J'attends la mienne dans une grosse semaine maintenant et le probleme du boîtier papillon elle l'a eu aussi.
Je ne sais pas si ils t'ont fait la même modifiée que dans l'épisode de wheeler dealers mais la modifier à l'air assez probante
Re: 3200 dans le 65
Bon des nouvelles, j'ai reçu le boitier papillon ce matin, et c'est nickel, superbe réparation ça fonctionne au top, le tout pour 238€ TTC.
Par contre j'ai le voyant moteur toujours allumé.....
Pour répondre a Ghibli75, les écussons sont déjà a la poubelle
Par contre j'ai le voyant moteur toujours allumé.....
Pour répondre a Ghibli75, les écussons sont déjà a la poubelle
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: 3200 dans le 65
As-tu fait un reset de ton potentiomètre et du boîtier comme suit :
1/ tu mets le contact pendant 4 mn sans toucher à rien. Tu coupes, tu enlèves la clé,
2/ tu remets le contact, tu enfonce l'accélérateur à fond une dizaine de secondes, tu relaches, tu coupes le contact, tu enlèves la clé
3/ Tu mets le moteur en marche
Si le voyant moteur reste allumé, c'est que tu as un autre code erreur
1/ tu mets le contact pendant 4 mn sans toucher à rien. Tu coupes, tu enlèves la clé,
2/ tu remets le contact, tu enfonce l'accélérateur à fond une dizaine de secondes, tu relaches, tu coupes le contact, tu enlèves la clé
3/ Tu mets le moteur en marche
Si le voyant moteur reste allumé, c'est que tu as un autre code erreur
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: 3200 dans le 65
Merci Pierre pour le renseignement!!
j'ai essayé la manip plusieurs fois, rien n'y fait voyant toujours là.... La voiture tourne nickel pourtant. J'ai essayé aussi le reset batterie, c'est pareil.
Il faudrait que je me connecte sur le calculateur pour voir le défaut, quelqu'un sait ou ce trouve la fiche ODB?
j'ai essayé la manip plusieurs fois, rien n'y fait voyant toujours là.... La voiture tourne nickel pourtant. J'ai essayé aussi le reset batterie, c'est pareil.
Il faudrait que je me connecte sur le calculateur pour voir le défaut, quelqu'un sait ou ce trouve la fiche ODB?