phare ghibli 2

Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: phare ghibli 2

Message par saiyen »

c'est juste les verres.
Je sais que ce n'est pas homologué mais cela permettrait de conserver les originaux et au moment d'une vente ou d'un contrôle technique de les remplacer.
Au vu de la rareté des vitres et du coût quand on les a trouvé débourser 500€ (ça a été mon cas et c'est pour cela que je ne le monte pas tout de suite) je préfère faire ca ;)

Si des personnes sont intéressées, qu'il me le fasse savoir pour que je j'organise ca avec cette société. Je devrais peut-etre décoller l'autre verre qui n'est pas endommagé sauf si quelqu'un a un verre coté conducteur en rabs.
Ca fait 4230€ pour 20 paires (Droite + gauche) soit 211,5€.
Alors j'avoue, j'ai pas 4230€ a sortir de ma poche :? donc si intéressés, faite le moi savoir 8-) et on s'organise ça.

J'irai leur rendre visite avec le verre pour être sûr et je vous tiendrai au jus dans la semaine.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: phare ghibli 2

Message par MASERALFA »

Salut Sayen
L'idée est intéressante, mais il faudrait pour la fabrication lancer un souscription comme le font beaucoup de clubs. Oui il y'a le problème d'homologation, mais nombre de refabrications n'en n'ont pas et je suis bien placé pour le savoir, pratiquement aucune pièce pour les autos de collections n'en n'ont, donc... C'est en fait un faux problème, les contrôleurs techniques ne vérifient jamais si la pièce est estampillée CE
A partir du moment où la pièce ne présente pas un danger pour autrui, il n'y a pas de risque.
Mais pour un petit club comme le notre, le coup du moule reste difficilement rentable.
J'ai fais fabriquer, dans le cadre de mon boulot un moule pour un corps de boîtier de direction Burman, pour les Alfa Giulia série 105/115. Le coup du moule, 10.000 Euros, est une lourde charge et nous sommes propriétaires du moule. Il nous a fallu deux ans pour le rentabiliser...
Et nous en vendions une vingtaine par an...
C'est donc à réfléchir sérieusement...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: phare ghibli 2

Message par bielside »

On en a deja parlé mais je ne retrouve plus le post, les ghibli japs sont montées avec quel type de phare?
Gemini, il me semble que ta cup a des optiques type japs non?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: phare ghibli 2

Message par bielside »

Sinon je suis tombé sur ce truc:
http://www.ebay.it/itm/Maserati-Ghibli- ... 27ea838ee1
je me doute que ça va pas être le produit miracle mais quelqu'un a dejà essayé?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: phare ghibli 2

Message par gemini »

Pour les réparations, ça ne passera pas le CT (en tout cas en Belgique, fendu = à remplacer).
Concernant les phares de la cup, je suis en effet resté avec le système japonais, que du bonheur pour moi (j'avais fendu 2x le phare gauche de la ghibli GT, en moins de 2000km, d'où le passage au lexan).

Non seulement, je les trouve personnellement plus beaux, ce qui est sommes toutes très subjectif
Image
Mais surtout il ne sont pas exposés à un éventuel contact avec le capot et ne cassent donc pas.

Pour ce qui est de l'approvisionnement, il s'agit en fait des phares montés par ferrari sur ses 348/355 et F40, on voit bien le cavallino sur le coin supérieur gauche.
Image

Comme ça, on pourrait avoir peur pour le prix de la pièce, sauf que ces phares (sans le cavallino, désolé) sont montés sur toutes une série de camion, principalement des volvo.
Ref: Hella 1DL 007 739 021(et 011 pour l'autre coté)
On en trouve un peu partout, ici par exemple, pour environ 150 euro
http://www.autoteilemann.de/hella-haupt ... 9-021.html

Concernant les attaches, il faudrait vérifier une fois si c'est compatible directement sur le chassis des modèles européens. Mais fabriquer un adaptateur ne doit pas être des plus compliqués.

Pour le cache plastique, il n'a rien de spécial, et devrait pouvoir être copié facilement.
Si quelqu'un a un scanner/imprimante 3D :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: phare ghibli 2

Message par bielside »

Super Gemini, comme d'habitude réponse pertinente et argumentée.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Répondre