Je possède depuis 1 mois une 3200 gt boite manuelle dont je suis ravi en dehors d'un problème d'accoup.
Cela survient sur les premiers rapports, à basse vitesse, ou lorsque que je relâche la pédale d'embrayage je perçois un accoup sous la voiture, peut être en sortie de boîte, ou moment de l'accouplement.
Si je passe ces rapports tout doucement ou si je garde un filet de gaz ou moment du passage des vitesses, j'arrive à éviter ce clong.
Cette voiture était jusqu'alors entretenu chez un indépendant, qui en l'essayant m'a parlé d'accoup de transmission sans trouver de gros soucis à première vue au passage sur le pont.
Souhaitant un diagnostic car ce problème est quand même gênant à la conduite, je prend rdv à la concession maserati: le mécano m'explique que le problème vient de la boite, qu'il faut démonter et ouvrir la boite. Il me font un devis pour au pire changement de boîte et remplacement de l'embrayage.

Je suis dubitatif: l'auto à 39000 km, embrayage d'origine, n'a jamais fait de circuit.
Toutes les vitesses passent sans problèmes même la marche arrière à froid. Aucun problème de bruit lors du passage des vitesses sur voie rapide.
Merci pour vos avis!
Bonne journée