Bonjour Pascal,
Bienvenue à toi et ta 4200 ! Moi, j'ai toujours une 928S4 boite méca et la 944 turbo 250CV châssis sport, en plus de la 4200 CC depuis une semaine

.
Comme toi j'ai hésité avec une boite méca, mais je me suis dit que bon, ce n'est pas la boite auto d'une 928 !
Bilan, après 100kms avec, je suis toujours en mode "power" (oui il manque cette option et aussi l'extincteur).
Comparaison entre 928S4 et 4200CC:
- Sonorité: différente. Plus agréable avec la 928S4 (et son RMB), mais avec un pot "libéré" sur la CC, ca va le faire!
- Tenue de route: les deux sont joueuses surtout sous la pluie. il me semble que la CC est moins brutale quand elle décroche. Sur le sec peut pas dire encore, mais il me faut faire une géométrie complète sur la CC.
- Accélération: peut pas dire, il pleuvait
- Sensation: la CC est plus linéaire. sur la 928S4, vers 3800tr/min, tu passait sur une "2ème" courbe de couple, presque comme un turbo, mais beaucoup plus feutré
- Ligne: j'adore les deux, même si la 928 fait un peu plus "vieillot", avec ses boutons de "chaudière"
- Coffre: 928 incontestablement
- Position de conduite: RAS, très bien pour les deux
- Masse: les deux sont trop lourdes, mais bon ce sont des GT
- Côte: la 928 est mal aimée, mais sa côte remonte. La 4200 est plus jeune
- Entretien: Beaucoup plus de doc technique existe sur la 928. Il va me falloir trouver la même chose sur la CC. C'est pas gagné!
@+,
Laurent