Un nouveau qui aimerait tater du trident
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
j'y pensais à celle là justement
c'est pas 01/01/1994 l'interdiction de catalyser en france ?
c'est pas 01/01/1994 l'interdiction de catalyser en france ?
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Mais comme c'est marque Modele 93 ca se trouve elle est de 92. En tout cas a voir avec beaucoup d'attention.
Les 2xx sont vraiment moins cheres memes les 224 phase 2.
Les 2xx sont vraiment moins cheres memes les 224 phase 2.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
pas de soucis Mount
la mienne de 11/93 est encore consideré au CT comme no cata
Il y a 1 tolerance sur la date
mais pas sur davoir 315cv ss cata! plus 1 ou 2 de + / 306 cv
Elle n'a pas les jantes d'origine je crois, mais contacte le gars
la mienne de 11/93 est encore consideré au CT comme no cata
Il y a 1 tolerance sur la date
mais pas sur davoir 315cv ss cata! plus 1 ou 2 de + / 306 cv
Elle n'a pas les jantes d'origine je crois, mais contacte le gars
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Jantes Cup au lieu des classiques jantes OZ
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Bonjour à tous,
Je connais cette Ghibli, je l'ai vue au salon d'Avignon, j'avais mon stand juste en face et elle m'a fait de l'oeil pendant 3 jours.
Elle est équipée du kit Spotivo, vendu en option chez Maserati. La voiture est belle... sans plus... mais bon vu le tarif qu'il en veut...
L'intérieur est en bon état. Le problème semble être le propriétaire... Pas très conciliant.
Fred
Je connais cette Ghibli, je l'ai vue au salon d'Avignon, j'avais mon stand juste en face et elle m'a fait de l'oeil pendant 3 jours.
Elle est équipée du kit Spotivo, vendu en option chez Maserati. La voiture est belle... sans plus... mais bon vu le tarif qu'il en veut...
L'intérieur est en bon état. Le problème semble être le propriétaire... Pas très conciliant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Salut Mount,
Si tu est toujours interesse par une Ghibli: je vais peutêtre être amené à vendre la mienne, bien que ce n'est pas encore décidé - une série 2, 2.8l ABS 2004 avec 118.000 Km.
J'ai en effet un projet professionnel de rélocalisation en Angleterre pour 2012, qui devrait se décider d'ici la fin de l'année. En fonction du logèment que j'aurais en UK, je n'aurais très certainement de place que pour 1 voiture ou peutêtre 2, et sans garage. Dans ce cas je mettrai ma Ghibli en vente avec beaucoup de regrets.
Si ça t'interesse, fais moi signe, je suis dans la région parisienne.
A+
Si tu est toujours interesse par une Ghibli: je vais peutêtre être amené à vendre la mienne, bien que ce n'est pas encore décidé - une série 2, 2.8l ABS 2004 avec 118.000 Km.
J'ai en effet un projet professionnel de rélocalisation en Angleterre pour 2012, qui devrait se décider d'ici la fin de l'année. En fonction du logèment que j'aurais en UK, je n'aurais très certainement de place que pour 1 voiture ou peutêtre 2, et sans garage. Dans ce cas je mettrai ma Ghibli en vente avec beaucoup de regrets.
Si ça t'interesse, fais moi signe, je suis dans la région parisienne.
A+
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Tu perds la tete uki.the-uki a écrit :Salut Mount,
Si tu est toujours interesse par une Ghibli: je vais peutêtre être amené à vendre la mienne, bien que ce n'est pas encore décidé - une série 2, 2.8l ABS 2004 avec 118.000 Km.
A+
L'age certainement. Une Ghibli de 2004 ca ne court pas les rues.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
2004..... CG de - de 10 ans, ca va douiller
mais j'ai compris la blague Alpa
Sinon pk pas un petit essai, moi pour l'instant je n'ai pas mis en vente ma bmw et même si cela n'arrivera sans doute jamais, j'imaginais benoitement un échange avec ou sans rajout .
mais je me connais dès que j'en aurais essayé une, je n'aurais plus que le choix e me séparer de ma bête actuelle
tu as un topic ou on peut voir les infos / photos de ta belle ?
mais j'ai compris la blague Alpa
Sinon pk pas un petit essai, moi pour l'instant je n'ai pas mis en vente ma bmw et même si cela n'arrivera sans doute jamais, j'imaginais benoitement un échange avec ou sans rajout .
mais je me connais dès que j'en aurais essayé une, je n'aurais plus que le choix e me séparer de ma bête actuelle
tu as un topic ou on peut voir les infos / photos de ta belle ?
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Alors pour le coup du Cata, bien se renseigner sur plusieurs points.
-Qu'y a t-il de marqué sur l'attestation de conformité (<96) ou certificat de conformtié (>96) si presence de cata ou pas.
-L'âge de production.
-L'âge de mise en circulation.
Dans mon cas mon véhicule a été construit en 91 (decodage du code ZAM) immatriculé en juin 93 je crois. En tout cas après le 1er janvier et je crois que c'est la date de la première mise en circulation qui fait foi.
Mais rien, nulle part, dans la Database dans l'informatique du CT bien qu'il y ait l’occurrence véhicule, la conformité ou ailleurs concernant un catalyseur.
Evidement le gars du CT a un peu bloqué devant cette plaque dessous "y'avais un cata là non ?" mais ne pas se démonter.
-"Vous croyez vous savez la conception est de 89 et puis cela devait être une option export pour US beaucoup restrictif vous savez
Et puis elle est suisse d'origine donc je pense que c'était une option constructeur d'export... Pensez bien un Cata sur ce véhicule... Puis la suisse c'est toujours pas l'europe. Non non elle est de 1991 regardez le code ZAM hein ? Bon puis vous savez les free flows c'est d'origine sur cette voiture. Enfin voyons, un Catalyseur vous n'y pensez pas... "
Bon le gars a passé et a fait une fixette, la voiture a été accidenté : y'a du blaxon dessous.
-"ha vous croyez je pense que c'est d'origine aussi, regardez la doc constructeur..."
Conclusion quand il n'y a rien de marqué, on peut un peu faire ce qu'on veut, surtout si le gars du CT aimes les italiennes. Ils sont plus habitué a voir des Teheudéhieu. Avec une masérati, vous lui offrez de la mecanique comme il n'en voit plus. Ce sont tous des anciens garagiste.
Neanmoins étudier le COC, car si c'est marqué cela va être plus chaud. Cela se fait aussi, et moins cher que l'origine.
-Qu'y a t-il de marqué sur l'attestation de conformité (<96) ou certificat de conformtié (>96) si presence de cata ou pas.
-L'âge de production.
-L'âge de mise en circulation.
Dans mon cas mon véhicule a été construit en 91 (decodage du code ZAM) immatriculé en juin 93 je crois. En tout cas après le 1er janvier et je crois que c'est la date de la première mise en circulation qui fait foi.
Mais rien, nulle part, dans la Database dans l'informatique du CT bien qu'il y ait l’occurrence véhicule, la conformité ou ailleurs concernant un catalyseur.
Evidement le gars du CT a un peu bloqué devant cette plaque dessous "y'avais un cata là non ?" mais ne pas se démonter.
-"Vous croyez vous savez la conception est de 89 et puis cela devait être une option export pour US beaucoup restrictif vous savez
Et puis elle est suisse d'origine donc je pense que c'était une option constructeur d'export... Pensez bien un Cata sur ce véhicule... Puis la suisse c'est toujours pas l'europe. Non non elle est de 1991 regardez le code ZAM hein ? Bon puis vous savez les free flows c'est d'origine sur cette voiture. Enfin voyons, un Catalyseur vous n'y pensez pas... "
Bon le gars a passé et a fait une fixette, la voiture a été accidenté : y'a du blaxon dessous.
-"ha vous croyez je pense que c'est d'origine aussi, regardez la doc constructeur..."
Conclusion quand il n'y a rien de marqué, on peut un peu faire ce qu'on veut, surtout si le gars du CT aimes les italiennes. Ils sont plus habitué a voir des Teheudéhieu. Avec une masérati, vous lui offrez de la mecanique comme il n'en voit plus. Ce sont tous des anciens garagiste.
Neanmoins étudier le COC, car si c'est marqué cela va être plus chaud. Cela se fait aussi, et moins cher que l'origine.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
J'ai eu une Polo GT de 91 qui venait de Geneve, c'etait la voiture de ma mere. Elle etait catalisee mais au CT en France elle passait avec la norme de carbu, c.a.d. pas de mesure de lambda et CO a 2.5% (ou 1.5% je ne sais jamais).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
J'ai révé d'une Ghibli III l'autre jour , c'est pourquoi j'ai mélangé les dates. Il s'agit bien sur d'une 1994.Mount a écrit :2004..... CG de - de 10 ans, ca va douiller
mais j'ai compris la blague Alpa
Sinon pk pas un petit essai, moi pour l'instant je n'ai pas mis en vente ma bmw et même si cela n'arrivera sans doute jamais, j'imaginais benoitement un échange avec ou sans rajout .
mais je me connais dès que j'en aurais essayé une, je n'aurais plus que le choix e me séparer de ma bête actuelle
tu as un topic ou on peut voir les infos / photos de ta belle ?
Tu trouvera une photo AV ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=294
et une autre AR ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=340
A+
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Rever d'une Ghibli III, oulaaa!!! Ca commence a le travailler grave le garcon....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Ben- Ghibli III comme nom, ça résonne beaucoup mieux que chiti chiti bang bang.... ah, pardon, Kubang je voulais dire
Sérieusement, je pense que le marketing-produit Mase rate une opportunité business: Ghibli I, puis 10/15 ans plus tard Ghibli II, et maintenant elle est ou la Ghibli III/Shamal II ???
Tous les autres marques ressortent justement les anciens modèles avec le style préservé de l'époque, remis à jour (mini, fiat 500 ou encore ford mustang) - et ça marche! Pourquoi? parce que personne ne veut plus les designs fades sans âme ni tempérament d'aujourd'hui. Par ces temps gris, on cherche à retrouver les vraies valeurs et tempéraments de notre enfance ou de nos parents pour renaitre et se différencier de la masse.
Eh bien, je rêve d'une Biturbo Ghibli III /Shamal II en suivant l'idée du cahier de charges de l'époque, remis à jour et en maintenant le design d'un musle-car Italien le plus élégant du monde. Ca ferra par ailleurs un beau équilibre qui manque dans la gamme d'aujourd'hui, qui à mon sens porte une ligne trop douce. Et pourquoi pas en V6 (90° bien sur) et V8 au choix, abordable encore pour les vrai passionés ? N'est pas un beau rêve?
Sérieusement, je pense que le marketing-produit Mase rate une opportunité business: Ghibli I, puis 10/15 ans plus tard Ghibli II, et maintenant elle est ou la Ghibli III/Shamal II ???
Tous les autres marques ressortent justement les anciens modèles avec le style préservé de l'époque, remis à jour (mini, fiat 500 ou encore ford mustang) - et ça marche! Pourquoi? parce que personne ne veut plus les designs fades sans âme ni tempérament d'aujourd'hui. Par ces temps gris, on cherche à retrouver les vraies valeurs et tempéraments de notre enfance ou de nos parents pour renaitre et se différencier de la masse.
Eh bien, je rêve d'une Biturbo Ghibli III /Shamal II en suivant l'idée du cahier de charges de l'époque, remis à jour et en maintenant le design d'un musle-car Italien le plus élégant du monde. Ca ferra par ailleurs un beau équilibre qui manque dans la gamme d'aujourd'hui, qui à mon sens porte une ligne trop douce. Et pourquoi pas en V6 (90° bien sur) et V8 au choix, abordable encore pour les vrai passionés ? N'est pas un beau rêve?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Ben si! Tu n'as pas tord vu comme ca!
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Le groupe Fiat a même pas un seul V6 au catalogue Ah si pardon le Pentastar, pfff.
Quand on voit le nombre de marques et qu'y a même plus de coupé en-dessous de la GranTurismo puisque les Brera/GT sont stoppés.
Pathétique.
Politique de groupe de merde.
Enculé de Marchionne.
Va crever.
Quand on voit le nombre de marques et qu'y a même plus de coupé en-dessous de la GranTurismo puisque les Brera/GT sont stoppés.
Pathétique.
Politique de groupe de merde.
Enculé de Marchionne.
Va crever.
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
J'ai la solution, comme dans le temps: prendre le V8 Mase et une scie à métal, puis on coupe 2, et hop, on a un vrai V6 Mase !mad max a écrit :Le groupe Fiat a même pas un seul V6 au catalogue Ah si pardon le Pentastar, pfff.
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
J'ai une autre solution: t'achetes une Mase moderne et tu la turbalises.the-uki a écrit :J'ai la solution, comme dans le temps: prendre le V8 Mase et une scie à métal, puis on coupe 2, et hop, on a un vrai V6 Mase !mad max a écrit :Le groupe Fiat a même pas un seul V6 au catalogue Ah si pardon le Pentastar, pfff.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Alors, faisons quelquechose pour que le rève devient réalité !Barth a écrit :Ben si! Tu n'as pas tord vu comme ca!
Barth
Je vais voir si je trouve un moyen pour me faire entendre au bon endroit et par la bonne personne