3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

Le petit truc noir, c'est le transpondeur pour l'immobilisateur, sans cela, impossible de démarrer.
La puce gère l'alarme et le verrouillage central.

Image

La clé rouge permet d'initialiser de nouvelles clés noires (genre tu perds ta clé noire avec la rouge il est possible de "matcher" une nouvelle clé noire avec l'immob)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Exactement docteur... et la clé rouge est identique, sauf qu'elle n'a pas le circuit électronique qui sert effectivement pour l'ouverture centralisée et l'alarme :-)!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par ciscoauto »

J4avais pas vu les photos, magnifique !
François. Quattroporte III
nono28
4 cylindres
Messages : 272
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Encore une belle 3200 GT de plus, félicitation! :mrgreen:

On commence à être quelques uns dans le coin, dès les beaux jours, on ira tous frimer sur Thoiry un dimanche matin... :Maze
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Merci Ciscauto :D !

nono28 - ce sera avec plaisir!
As-tu posté des photos de ta voiture quelque part?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Petit récapitulatif sur les 3 clés...

La voiture est livrée avec 1 clé rouge, 2 clés noires et une carte "Maserati code".

Les 2 clés noirs ont un transpondeur (immobiliser Transponder Chip - sur la photo de Gemini) et une carte électronique qui commande l'ouverture et l'alarme. La carte éléctronique a besoin de 2 piles CR1220 3v pour fonctionner.

La clé rouge a uniquement un transpondeur.

la procédure normale pour refaire une clée noire: rendre visite a son concessionnaire avec la clé rouge et la carte "Maserati code".

Si vous n'avez pas de clé rouge...
Pas de panique, avant de jeter votre voiture ou de racheter un systéme de sécurité complet chez Maserati - dans les 4000€: vous pouvez vous rendre chez un clé minute ou équivalent... dés lors que vous avez une clé noire qui fonctionne, il peut copier votre transpondeur et vour refaire un double fonctionnel a 100%!

Je viens de vérifier :D !

Bon ok je ne lui ai pas demandé de me faire une clé, je lui ai juste demandé s'il pouvait lire et copier le transpondeur. Histoire de vérifier si ce que j'avais lu sur internet était vrai.
Seul hic, il y a le Trident sur la clé :? ... et si vous voulez vraiment qu'il vous fasse un double, il va falloir finasser: trop peur que la nouvelle clé plante le système de la voiture (ou que la voiture soit volée?) et que vous vous retourniez contre lui!

J'ai aussi lu sur internet que certain concessionnaires Maserati avaient refait des clés a partir d'une noire.

Bref, si vous achetez une 3200, vérifiez bien que vous avez les 3 clés et la fameuse carte!
Si non, ca vous fait un bon argument pour négocier, sachant qu'un double de clé vous coutera moins de 100€ et que dans la pire des situations la facture sera de 4k € pour changer l'ensemble du systeme avec il semblerait 2 mois d'immobilisation de la voiture (changement des serrures, du Neiman, envoie en usine de l'Ecu pour reprogrammation...)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

C'est plus compliqué que la perte de la clé.
Il arrive, pour une obscure raison, que les transpondeurs et l'immbolisateur se désynchronise.
Tu as toujours deux clés noires mais aucune ne veut faire démarrer la voiture.
Dans ce cas, avec la rouge, tu peux forcer l'immob à réinitialiser les autres clés et les rendre de nouveaux opérationnelles.

Autre chose, 4000 euro, c'est neuf, mais on voit assez souvent passer sur ebay des sets complets d'occasion (immob/clé/neiman/serrure porte et coffre), autour de 1200euro
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Christb »

Bon à savoir !
J'avais fait gaffe à ça quand j'avais acheté la miène (je voulais avoir les 2+1 clef ainsi que la carte) ;)

Pour Thoiry, j'y étais dimanche il y avait du beau monde. Comme il n'y avait pas d'autres Maserati, je me suis garé au milieu des Féfé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Gemini: a ben je vois que tu as étudié le problème a fond :o !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement :lol: ???

Christb: ben oui, si tu avais mis un post sur le forum, je serais venu te rejoindre... plutôt que de faire les photos ci-dessus tout seul dans mon coin :cry: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Christb »

Je préviens la prochaine fois :oops:
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par gemini »

Cedfred a écrit :Gemini: a ben je vois que tu as étudié le problème a fond :o !
... aurais-tu l'intention d'en acquérir une très prochainement :lol: ???
:twisted: Je vois pas de quoi tu parles...

Il est éventuellement possible que je me sois intéressé longuement au modèle il y a 3 ans, et deux ans, et encore un peu depuis, oui.
Et je dois dire que c'est la première fois que j'ai l'impression que les prix ont fini de chuter.
On verra dans un an ou deux, difficile de prévenir l'avenir, mais à mon avis, il sera bientôt difficile de s'en procurer une à bon prix.

De toutes façons, je suis plus branché GTA, et elles sont moins recherchées.

Pas faute d'avoir fait toute une étude pour changer les opinions des gens (notez que les anglo saxons préfèrent les GTA, allez comprendre)
Presque 4 ans déjà :shock: http://www.maseratitude.com/public_html ... 0a3d83b387
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 715
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Sergio_222 »

Là, je dis bravo ! Parvenir à faire passer le père Noël avec 1 mois d'avance : bien joué... :)
Va falloir nous la montrer maintenant... 8-)
ben, vivement que Sergio_222 nous trouve un hangar :lol:
Effectivement, là ça devient urgent... j'ai contacté le vendeur de celui dont je t'avais parlé : je t'envoie un SMS avec les détails... ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Gemini, une sportive en auto, j'ai quand même un peu du mal... surtout que la boite manuelle est très agréable et que je n'ai pas du tout constaté que l'embrayage était dure. J'ai l'impression qu'il devient dure quand il est en limite de vie...
Y-a plus qu'a trouver quelqu'un qui a une GTA et faire un échange :D !

Sergio: SMS reçu, merci... je regarde!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Je me suis attaqué aux boutons qui collent:
Voici le résultat: avant / après:
Image

Avant:
Image

et après:
Image

Nettoyage au coton tige imbibé d'alcool a 90°: ça part tout seul sans abîmer le plastique!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Par contre, ce matin j'ai essayé de nettoyer les grille d'aération arrière qui collent aussi... et là, rien n'y fait!
J'ai essayer avec de l'alcool et de l'éther!

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

astuce... de anti silicone.. sa se trouve cher les vendeur de piece auto. mais pas genre feuvert etc.. plutôt AD ... et spécialiste de la carrosserie
sa s'appel aussi dégraissent avant peinture.. version solvant, pas a eau

tu peut aussi t'en servir pour tache de goudron extérieur, faire briller les joint de pare brise, de porte, les pneu aussi ^^


enfin je fait tous avec sa :D :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

super, merci pour l'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

mais :lol: on a les meme du coup !! :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Cool ta 3200... au moins elle ne doit pas te coûter trop cher en essence celle là :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Biturbo1984, tu aurais un nom ou une référence de dégraissant?
J'en trouve plein sur internet... :oops:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre