Bonjour à tous.
N'étant en possession de ma GS que depuis peu, tout doucement j'essaie d'apprivoiser la belle.
Cependant je m'interroge sur quelques points pour lesquels j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
En effet je trouve désagréables les passages de rapport en mode sport à des régimes élevés; à chaque passage de vitesse il y a un à-coup important avec un bruit sourd au niveau de la boîte....est-ce normal ?
Autre interrogation, j'ai un peu effectué un décrassage des soupapes sur l'autoroute à une vitesse pas trop tolérée et j'ai eu l'impression que le pont ronflait...stabilisée à 130km/h pas de soucis.. ????
Merci pour vos éclaircissements car étant ma première Maserati, je ne sais pas trop si le moindre bruit est un défaut ou pas....
[Gransport] Boîte et pont
- coyotedc83
- Monocylindre
- Messages : 17
- Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
- Localisation : 7
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: boîte et pont gransport
Bonjour
Je peux pas t'eclairer sur tes questions.
Mais tu vas avoir des réponses de la part des possesseurs de GS.
Normal que tu te poses des questions, au début on est à l'écoute de tout et je te rassure même quand on connaît bien sa voiture, c'est toujours pareil
Mais quel bonheur que de conduire nos autos!!!
Bonne route
Dominique
3200GTA
Je peux pas t'eclairer sur tes questions.
Mais tu vas avoir des réponses de la part des possesseurs de GS.
Normal que tu te poses des questions, au début on est à l'écoute de tout et je te rassure même quand on connaît bien sa voiture, c'est toujours pareil
Mais quel bonheur que de conduire nos autos!!!
Bonne route
Dominique
3200GTA
- coyotedc83
- Monocylindre
- Messages : 17
- Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
- Localisation : 7
Re: boîte et pont gransport
pas de réponse ?...
Re: boîte et pont gransport
Pour le peu de km passé derrière son volant, il me semble que le passage de vitesse se fait bien mieux en laissant l'accélérateur enfoncé, par rapport à relacher les gaz avant de changer. Peut-être que ça vient de là.
Maintenant, difficile de te répondre, l'a-coup que tu ressens important sera peut être décrit comme modéré par d'autre.
En outre, ça fait partie de l'esprit sportif du truc.
Dans le genre violent coup dans le dos, j'avais fait quelques tours dans une gallardo super trofeo, là c'était violent, un coup de masse dans le siège à chaque passage de rapport, jouissif mais probablement invivable sur le long terme.
Pour le pont, sans entendre le bruit... Ca peut être plein de chose, normal, le pont, les pneus (usure asymétrique, mauvais équilibrage, mauvais parallélisme). Ca va être difficile de te répondre ainsi je pense.
Maintenant, difficile de te répondre, l'a-coup que tu ressens important sera peut être décrit comme modéré par d'autre.
En outre, ça fait partie de l'esprit sportif du truc.
Dans le genre violent coup dans le dos, j'avais fait quelques tours dans une gallardo super trofeo, là c'était violent, un coup de masse dans le siège à chaque passage de rapport, jouissif mais probablement invivable sur le long terme.
Pour le pont, sans entendre le bruit... Ca peut être plein de chose, normal, le pont, les pneus (usure asymétrique, mauvais équilibrage, mauvais parallélisme). Ca va être difficile de te répondre ainsi je pense.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: boîte et pont gransport
Clair que pas évident de répondre à ta question
Peut êtres d'autres utilisateur de cette auto pourrons te donner leurs impressions.
Tu peux trouver une liste ici de ceux qui en possède et les contacter
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
a+
Peut êtres d'autres utilisateur de cette auto pourrons te donner leurs impressions.
Tu peux trouver une liste ici de ceux qui en possède et les contacter
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- coyotedc83
- Monocylindre
- Messages : 17
- Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
- Localisation : 7
Re: boîte et pont gransport
gemini a écrit :Pour le peu de km passé derrière son volant, il me semble que le passage de vitesse se fait bien mieux en laissant l'accélérateur enfoncé, par rapport à relacher les gaz avant de changer. Peut-être que ça vient de là.
Maintenant, difficile de te répondre, l'a-coup que tu ressens important sera peut être décrit comme modéré par d'autre.
En outre, ça fait partie de l'esprit sportif du truc.
Dans le genre violent coup dans le dos, j'avais fait quelques tours dans une gallardo super trofeo, là c'était violent, un coup de masse dans le siège à chaque passage de rapport, jouissif mais probablement invivable sur le long terme.
Pour le pont, sans entendre le bruit... Ca peut être plein de chose, normal, le pont, les pneus (usure asymétrique, mauvais équilibrage, mauvais parallélisme). Ca va être difficile de te répondre ainsi je pense.
merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est difficile de diagnostiquer quelque chose sans le voir ou l'entendre, mais l'objet de ma question est juste d'éclaircir ma lanterne...Chose que tu as peu être réussi avec ta réponse spécifiant qu'il faille laisser l'accélérateur enfoncé au moment de changer de rapport; je l'ai, effectivement, lu quelque part dans la notice de la voiture...j'essaierai dans la semaine.
merci
- coyotedc83
- Monocylindre
- Messages : 17
- Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
- Localisation : 7
Re: boîte et pont gransport
spoutnik a écrit :Clair que pas évident de répondre à ta question
Peut êtres d'autres utilisateur de cette auto pourrons te donner leurs impressions.
Tu peux trouver une liste ici de ceux qui en possède et les contacter
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
a+
Merci pour ta réponse et le lien
Effectivement comme je l'ai dit à Gemini, je comprends qu'un diagnostique sans voir le véhicule est difficile...
je te remercie et je continue ma quête aux réponses.